Aller au contenu
Pitou

Rgbw Pour Chauffage Au Sol

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je n'arrive pas a inclure mon chauffage au sol, géré par 3 modules RGBW dans le chauffage utilisé dans Modules liés - Chauffage pour ensuite programmer un plan de la semaine dans le panneaux de chauffage. N'est-ce pas possible? Il me répète Device type not valid.

 

Si non, comment est-ce que je peux gérer le chauffage le mieux (et le plus facile) possible?

 

Cordialement

Pitou de Brême

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois vraiment pas comment utiliser des modules RGBW pour le chauffage.Je verrais plutôt des FGS ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chauffer fonctionne bien avec des échangeurs de Cosmo à  24V. Seulement dans Fibaro cela ne fonctionne pas, car module pas valide :( . Au début, je pensais, j'allais sauver quelque € car je peux gérer 4 zones par modules au lieu de 2. Maintenant, j'ai les échangeurs à  24V qui ne vont pas fonctionner avec les FGS, correct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage avec les FGS 222 (pas les nouveaux qui mesurent la consommation réelle), c'est qu'ils ont un IN indépendant de la phase.

Et donc tu peux sans problème y mettre du 24V. Mois je les utilise également pour des contacts sec (sans potentiel), bien qu'ils soient alimentés en 220V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage avec les FGS 222 (pas les nouveaux qui mesurent la consommation réelle), c'est qu'ils ont un IN indépendant de la phase.

Et donc tu peux sans problème y mettre du 24V. Mois je les utilise également pour des contacts sec (sans potentiel), bien qu'ils soient alimentés en 220V

 

Oui, je vois, et ok, j'en ai encore qqs vieux FGS 222, mais maintenant que c'est installé je prefere le garder, car meme si je suis pas un editeur de programmes parfait, je suis encore moins electricien!

Avec mon code j'arrive a chauffer, pour le momen que toute la maison en meme temps, mais cela est seulem une question de temps. QQ connais la facon pour ajouter une couleur sans savoir ce qu'ils sont les autres? Donc une chose comme: 

 

function heaton_seulement_SDB()
fibaro:call(83, "setColor", "?","255","?","?");
end
 
Donc sans savoir si le chauffage dans les autres "couleurs" du 83 sont "on" ou "off"?
 
Ce que j'ai en ce moment, et cela fonctionne c'est ceci:
function autostart()
	while true do	
		if (tonumber(os.date('%H%M'))==0540) then
			heaton();
		elseif (tonumber(os.date('%H%M'))==0840) then
			heatoff();
		elseif (tonumber(os.date('%H%M'))==1240) then
			heaton();
    	elseif (tonumber(os.date('%H%M'))==1355) then
			heatoff();
		elseif (tonumber(os.date('%H%M'))==1945) then
			heaton();
		elseif (tonumber(os.date('%H%M'))==2040) then
			heatoff();
		end
  	fibaro:sleep(1*60*1000);
	end
end
 
function heaton()
	fibaro:call(43, "setColor", "255","255","255","255");
	fibaro:call(90, "setColor", "255","255","255","255");
	fibaro:call(83, "setColor", "255","255","255","255");
--	fibaro:call(2, "sendDefinedEmailNotification", "9");
--	fibaro:call(81, "sendDefinedPushNotification", "9");
end

function heatoff()
	fibaro:call(43, "setColor", "0","0","0","0");
	fibaro:call(90, "setColor", "0","0","0","0");
	fibaro:call(83, "setColor", "0","0","0","0");
--	fibaro:call(2, "sendDefinedEmailNotification", "185");
end

local sourceTrigger = fibaro:getSourceTrigger();
if(sourceTrigger["type"] == "autostart") then
	autostart();
elseif(sourceTrigger["type"] == "other") then
	heaton();
end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas bien les possibilités de ce module, mais si on part de l'hypothèse que tu ne veux changer qu'une seule des 4 couleurs, ne saurait-tu pas lire AVANT la modification la valeur des 3 autres et de tout ressauver comme c'était  pour les 3 autres et avec la nouvelle valeur pour celle que tu veux modifier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, et travailler avec des variables?

 

fibaro:call(43, "setColor", a,b,c,"255");

 

Comme ça?

 

En ce moment j'ai le soucis que mon alarme fumeur ne donne la température pas assez souvent, donc ce n'est pas utilisable pour le chauffage. Je ne comprends pas ce truc de Wake-up time, ou plutôt l'alarme ne me comprend pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il devrait y avoir encore plus simple. (non testé)

Si tu mes ton RGBW en Input/Output, pour chacune des sorties, tu as un device (donc 4 au total) que tu peux régler de 0 à100%.

pour celui que tu veux modifier

fibaro:call(<id Device àmodifier>, "setVelue", <valeur>)

source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais testé, je n'ai pas réussi à  le faire marcher :(

Aussi, cela ne change pas grand chose, car le module chauffage ne les reconnais pas non plus ces modules. Donc si je programme tout, je peux aussi garder le "setColor"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en relisant la doc du RGBW (je n'en ai pas qui commandent des rubans LED, seulement un pour un input 0-10V), j'ai lu qu'il ne faisait pas de sortie 0-10V, malgré que l'on puisse le configurer en Output ?????

 

 

Il faut, je pense, revenir à  l'idée de départ, à  savoir récupérer les valeurs des 4 sorties (via le json ?)

et ensuite les réinjecter via le setcolor, en ne modifiant que celle qu'on veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lire ne fonctionne pas trop:

 

fibaro:getValue(43, "r");  -- Cela donne 0 comme pour g,b et w, aussi avec tonumber()
fibaro:call(43, "setB", "255") --Cela fonctionne pour b, mais getvalue "b" ne marche toujours pas apres.
fibaro:getValue(43, "color") -- Cela donne 
[DEBUG] 22:16:50: 255,0,255,255

mais comment les séparer, les r, g, b et w?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de module donc difficile àtester.

quel est ton json pour le device 43 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le json dans Fibaro, comment est-ce que je le trouve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://<IP box>/api/devices/<ID device>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interesting:

 

{"id":43,"name":"Heizung EG","roomID":19,"type":"com.fibaro.FGRGBW441M","baseType":"com.fibaro.colorController","enabled":true,"visible":true,"isPlugin":false,"parentId":42,"remoteGatewayId":0,"interfaces":["deviceGrouping","energy","fibaroFirmwareUpdate","levelChange","light","power","zwave","zwaveSwitchAll"],"properties":{"parameters":[{"id":1,"lastReportedValue":255,"lastSetValue":255,"size":1,"value":255},{"id":8,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":9,"lastReportedValue":1,"lastSetValue":1,"size":1,"value":1},{"id":10,"lastReportedValue":10,"lastSetValue":10,"size":2,"value":10},{"id":11,"lastReportedValue":67,"lastSetValue":67,"size":1,"value":67},{"id":12,"lastReportedValue":255,"lastSetValue":255,"size":1,"value":255},{"id":13,"lastReportedValue":2,"lastSetValue":2,"size":1,"value":2},{"id":15,"lastReportedValue":1,"lastSetValue":1,"size":1,"value":1},{"id":16,"lastReportedValue":1,"lastSetValue":1,"size":1,"value":1},{"id":30,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":38,"lastReportedValue":10,"lastSetValue":10,"size":1,"value":10},{"id":39,"lastReportedValue":600,"lastSetValue":600,"size":2,"value":600},{"id":44,"lastReportedValue":30,"lastSetValue":30,"size":2,"value":30},{"id":45,"lastReportedValue":10,"lastSetValue":10,"size":1,"value":10},{"id":71,"lastReportedValue":1,"lastSetValue":1,"size":1,"value":1},{"id":73,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":6,"lastReportedValue":2,"lastSetValue":2,"size":1,"value":2},{"id":14,"lastReportedValue":4369,"lastSetValue":4369,"size":2,"value":4369},{"id":42,"lastReportedValue":2,"lastSetValue":2,"size":1,"value":2}],"zwaveCompany":"Fibargroup","zwaveInfo":"3,3,52","zwaveVersion":"25.25","pollingTimeSec":0,"associationMode":"2","b":"0","brightness":"0","buttonType":"0","color":"0,0,0,0","configured":"true","currentProgram":"0","currentProgramID":"0","dead":"false","deviceControlType":"50","deviceGroup":"[]","deviceGroupMaster":"0","deviceIcon":"15","emailNotificationID":"0","emailNotificationType":"0","endPointId":"0","energy":"2.86","favoriteProgram":"0","firmwareUpdate":"{\"info\":\"\",\"progress\":0,\"status\":\"UpToDate\",\"updateVersion\":\"25.25\"}","g":"0","isLight":"true","lastColorSet":"0,0,0,0","liliOffCommand":"","liliOnCommand":"","log":"","logTemp":"","manufacturer":"","markAsDead":"true","mode":"0","model":"","nodeId":"9","parametersTemplate":"231","power":"0.00","productInfo":"1,15,9,0,16,0,25,25","programsSortOrder":"1,2,3,4,5,185","pushNotificationID":"0","pushNotificationType":"0","r":"0","rememberColor":"true","remoteGatewayId":"0","saveLogs":"true","serialNumber":"","showEnergy":"true","smsNotificationID":"0","smsNotificationType":"0","switchAllMode":"SWITCH_ALL_INCLUDED_IN_THE_ALL_ON_ALL_OFF_FUNCTIONALITY","updateVersion":"","useTemplate":"true","userDescription":"\tR(ot)\t= Flur (x)              \tG(rün)\t= Wohnzimmer\n\tB(lau)\t= Esszimmer (x)         \tW(eiß)\t= Küche (x)","value":"0","w":"0"},"actions":{"abortUpdate":1,"reconfigure":0,"rertyUpdate":1,"reset":0,"setB":1,"setBrightness":1,"setColor":1,"setFavoriteProgram":2,"setG":1,"setR":1,"setValue":1,"setW":1,"startLevelDecrease":0,"startLevelIncrease":0,"startProgram":1,"startUpdate":1,"stopLevelChange":0,"turnOff":0,"turnOn":0,"updateFirmware":1},"created":1475935741,"modified":1475935741,"sortOrder":30}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour que ce soit plus lisible, installe un json viewer addon sur ton browser

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as la prpriété "color" qui devrait te donner l'info recherchée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sinon va voir la, il y a la fonction split

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×