Aller au contenu

Récupérer Consommation Électrique Compteur Edf


kortexrom

Recommended Posts

Bonjour, 

 

je souhaite tenter de récupérer ma consommation globale de ma maison au niveau du compteur et l'intégrer à  mon home center 2.

 

J'ai trouvé quelques pistes avec le compteur optique --> http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/1537-northq-compteur-optique-de-consommation-z-wave.html

 

ou alors avec une autre technologie de mesure ( a priori moins fiable) http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/2591-aeon-labs-compteur-de-consommation-electrique-z-wave-1c-60a-version-g2-1220000011533.html

 

 

je voulais savoir si il existait d'autre façon de procéder ?

 

Si ce n'est pas le cas, lequel de ces deux modules me conseillez-vous en terme de simplicité d'installation. 

 

Merci par avance ! 

 

 

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Il existe aussi ceci :

http://gce-electronics.com/fr/carte-et-module-relais-serveur-ethernet/409-teleinformation-ethernet-ecodevices.html

 

En gros, faut :

 - activer la teleinfo en demandant à  EDF

 - brancher l'eco-devices si tu as de la place dans le tableau

 - de nombreux VD sont présents et éprouvés sur le forum.

 

Si tu patienter un peu, il paraitrait qu'une nouvelle version va voir le jour en fin d'année.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! je vais regarder cela de plus près. 

 

je n'y connais pas grand chose en électricité, j'ai l'impression que c'est un peu complexe comme installation. 

 

 

J'ai oublié de dire que je souhaitait intégrer cela à  mon home center 2 (je modifie mon post) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans souci intégrable entièrement avec la HC2, en interrogeant le retour json de l'eco-device.

Pas d'inquietude, de nombreux VDs sont présents sur le forum, fais une petite recherche.

 

N'hésite pas à  poser des questions, de nombreux experts électriques te répondront ;-)

 

Je résume : tu n'auras aucun souci et si tu en as, tu auras toutes les réponses dont tu auras besoin.

 

Moi je pose encore des questions, très bes..les experts me répondent encore ;-) ils sont patients ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, regarde effectivement si tu as le téléinfo  teleinfo_compteur.jpg

Auquel cas, un Ecodevice et à  partir de là , un simple VD. Ou même un scénario...

Tu peux récupérer la puissance apparente, les compteurs HC HP... 

J'y ai perso rajouté le gaz, avec un simple adaptateur contenant une ampoule reed. 

J'y prévois un compteur d'eau que j'ai depuis 2 ans mais non monté lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

 

J'ai finalement eu la tête dure et voulu "tester" la solution de NorthQ avec le compteur Optique, qui me paraissait être la solution qui représentait le moins de contrainte et la meilleur fiabilité car elle ne fait que compter les flash du compteur qui est sensé lui même mesurer notre consommation... 

 

Donc j'ai bien intégré le module Zwave tout fonctionne, mais j'aurais aimé savoir si il était possible d'intégrer ce dernier dans la consommation énergétique de la BOX home Center 2 ( genre les graphiques et que je puisse faire remonter les stats au même titre que mes prises Fibaros. 

 

Car pour le moment j'ai juste une Icone générique et un compteur relié à  rien. 

 

j'ai comme un doute au vu du temps de "polling" du module, mais si il était possible de faire ça, ça serait vraiment super. 

 

 

Merci par avance pour votre aide

 

 

Romain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 26/10/2016 à 10:51, kortexrom a dit :

Bonjour, 

 

J'ai finalement eu la tête dure et voulu "tester" la solution de NorthQ avec le compteur Optique, qui me paraissait être la solution qui représentait le moins de contrainte et la meilleur fiabilité car elle ne fait que compter les flash du compteur qui est sensé lui même mesurer notre consommation... 

 

Donc j'ai bien intégré le module Zwave tout fonctionne, mais j'aurais aimé savoir si il était possible d'intégrer ce dernier dans la consommation énergétique de la BOX home Center 2 ( genre les graphiques et que je puisse faire remonter les stats au même titre que mes prises Fibaros. 

 

Car pour le moment j'ai juste une Icone générique et un compteur relié à  rien. 

 

j'ai comme un doute au vu du temps de "polling" du module, mais si il était possible de faire ça, ça serait vraiment super. 

 

 

Merci par avance pour votre aide

 

 

Romain 

 

 

tu peux nous faire qq screenshots du module intégré dans la HC2 ?

je m'intéresse au NorthQ gaz ça doit être tres proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...