Aller au contenu

Reinstallation Suite À Échange Hc2


HiroP

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

A la suite de la panne hardware de ma box, mon vendeur(Domadoo) me propose(m'impose) un échange avec une box neuve, mais avec perte de tous mes paramétrages. J'aurais peut-être du l'envoyer direct chez Fibaro, car ils ont fait un diag précis sur pb hardware....trop tard.

Ayant fait une image de la clé USB, est-il imaginable de reprendre quelque chose dans les répertoires backup et les recharger ? 

Est-il possible de mettre à  jour la nouvelle clé sans trop de risque pour la nouvelle clé avec mes backups ?

 

Sinon, il faut tout refaire....

Cette clé USB, c'est vraiment assez null comme système !!

on s'en rend compte quand on a un pb et cela semble fréquent....déjà  2 HC2 en moins de 14 mois !!! 

Ce sera la 3ème ...bonjour la fiabilité !

 

 

Merci pour vos conseils

Hiro

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, tout simplement.

Par contre c'est étonant ton taux de panne, ou alors il y a autre chose : Tu as des coupures électriques dessus par exemple ?

Bonsoir,

Merci pour cette confirmation de solution...presque user friendly.

Le taux de panne est trop élevé pour moi.

La box est sur onduleur pour éviter tout problème lié àl'alimentation...

La 1ère a tenu 10 jours, la 2eme environ 13 mois et j'attend la 3eme

Je ne fais pas de pronostic, mais j'évite désormais de trop m'investir dans cette solution qui ne me paraît pas assez pérenne.

Trop de pb de soft, peu d'évolution et de plus un hard qui pour moi est fragile.

Merci

Hiro

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le hard je ne suis pas entièrement d'accord avec toi le seul point faible c'est la clé recovery le reste est très fiable c'est un pc avec un cpu Intel donc du solide. Soit tu n'as pas de chance soit tu as un soucis électrique chez toi

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le hard je ne suis pas entièrement d'accord avec toi le seul point faible c'est la clé recovery le reste est très fiable c'est un pc avec un cpu Intel donc du solide. Soit tu n'as pas de chance soit tu as un soucis électrique chez toi

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Pour la première panne, la box chauffait anormalement et je n'ai pas su où était le pb. Mais pour le dernier pb, le support Fibaro m'a écrit que la carte réseau était morte ....je ne suis pas allé voir dedans....

J'ai branché un écran et leur ait envoyé le film du startup et les messages d'erreur...ou il est signalé un pb hard.

J'ai toujours arrêté proprement la box.

J'espérais aussi un matériel fiable....mais je ne peux parler que de mon expérience et de ce point de vue, ce n'est pas terrible.

D'autant plus que c'est une box qui est prévue pour surveiller une maison à800km...je recherche un truc fiable à200%.

J'ai mis un petite HomeWizard àcôté pour le pilotage des volets...ça tourne nickel tous les jours , aucunes vapeurs...parfait !

Ce n'est pas aussi performant, mais c'est fiable.

Je surveille un peu les essais de Jeedom....ma confiance dans la solution Fibaro a fortement diminué.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas ton avis comme je le dis le processeur c'est de l'intel et la carte mére sont de bonne qualité si tu supprimes la boite en alu tu te rends compte que c'est un PC. Il est vrai qu'il peut y avoir des soucis de surchauffe car il n'y a que le boitier en alu qui fait dissipateur thermique. Tu peux faire tourné jeedom dessus cela fonctionne très bien. Que l'on critique le firmware fibaro que l'on critique la clé recovery pour des faiblesses de la box OK. Mais désolé le reste c'est du bon matériel un peu vieux je te l'accord mais largement suffisant pour faire tourner une solution domotique.

 

PS : je ne suis pas un barbu Fibaro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas ton avis comme je le dis le processeur c'est de l'intel et la carte mére sont de bonne qualité si tu supprimes la boite en alu tu te rends compte que c'est un PC. Il est vrai qu'il peut y avoir des soucis de surchauffe car il n'y a que le boitier en alu qui fait dissipateur thermique. Tu peux faire tourné jeedom dessus cela fonctionne très bien. Que l'on critique le firmware fibaro que l'on critique la clé recovery pour des faiblesses de la box OK. Mais désolé le reste c'est du bon matériel un peu vieux je te l'accord mais largement suffisant pour faire tourner une solution domotique.

PS : je ne suis pas un barbu Fibaro :D

Ok, je comprend ton message.

Je parle seulement de mon expérience et de mon ressenti, ce que je déplore. Pour moi un sytème domotique doit être fiable à200%...

C'est comme une auto en pilotage automatique..

Je me suis retrouvé avec une box inaccessible qui pilotait des appareils à800km dans une maison sans aucun contrôle possible...ça fout les jetons !!

J'espère que la 3ème sera la bonne ;-)

J'ai aussi l'impression que le marché de Fibaro, ce sont les appareils compatibles x-wave, mais que le soft de la box, c'est secondaire.

Ils développent quand même sans vraiment tester....c'est très amateur.

Hiro

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que c'était sympa de débuter la domotique avec cette box 

Une box qui est à  l'origine de ce forum que j'apprécie toujours autant !

 

Sinon, ma box n'a pas fini ses jours dans une poubelle.

Elle a été accueillie par une famille qui doit certainement apprécier sa chaleur communicative  :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que c'était sympa de débuter la domotique avec cette box

Une box qui est àl'origine de ce forum que j'apprécie toujours autant !

Sinon, ma box n'a pas fini ces jours dans une poubelle.

Elle a été accueillie par une famille qui doit certainement apprécier sa chaleur communicative :D

J'ai choisi cette box pour le potentiel que j'imaginais...puissance, ouverture, lua...et puis ce forum avec noyau de compétences extraordinaire

Vous pourriez demander des royalties àFibaro pour la promotion consciente ou inconsciente de leur solution.

Je suis arrivé trop tard sur Fibaro....maintenant on va voir émerger des solutions domotiques beaucoup plus fiables faites par des gens qui savent produire industriellement

Combien de temps faut-il attendre pour une correction de soft ....je vous laisse répondre....pas normal en 2016 !!!

Fibaro, c'est le marketing et le look d'Apple avec un développement dans le garage de Jobs...

Hiro

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage une bonne partie de tes remarques. Je veux juste ajouter que la domotique comme on l'a pratique n'est pas une solution pour monsieur tout le monde. Il va falloir encore de nombreux année avant d'avoir une solution domotique pour tous

On va dire que fibaro jeedom est autre sont en dos 6 avec Windows 3.1 j'ai commencé l'informaque dans les années 80 avec un commodore 64. Il àfallu 20 ans pour avoir un solution monsieur tout le monde avec l'arrivée de Windows xp je parle pas de Linux qui ne sera jamais une solution pour tous

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, hormis des bos à3000,00 €, je n'en vois aucune aussi puissante que la HC2, avec un soft qui devient de plus en plus abouti, mais bon...

Pas vraiment d'accord avec toi même à3000 euros on a pas une box que monsieur tout le monde peu utilisé

Pour fibaro ils ont fait du surplace pendant 2 ans donc forcément ils ont des concurrents maintenant.

Pour le moment nous n'avons toujours pas une v4 finale. Un exemple l'absence de plugins et ceux que fibaro propose sont loin d'être fiable.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la box pour Mr. Tout le monde, on est pas prêt de la voir, cela restera forcément technique. Rien que poser un FGS derrière une prise, 80% de la population ne le fera jamais. Donc tu pourras avoir la meilleur box du monde, cela ne changera pas grand chose. Et pour la HC2, oui, tout n'est pas encore rose, mais dire que rien n'évolue Pascal, c'est pas trop vrai. Quand on compare la 4.1 et la 4.0...

 

On verra bien dans les années à  venir, mais moi je continu de voir un bel avenir pour Fibaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico je suis pas anti fibaro je regarde juste les choses en face la seule évolution que l'on peut dire majeur c'est la mise àjour des modules Ota le reste n'est que de la correction de bugs ou le contournement par exemples en supprimant les plugins utilisateurs. La 4.10 n'est même pas une version qu aurait pu présenté fibaro au CES 2014.

Après pour dire que c'est mort ou pas seul l'avenir nous le dira ils ont perdu beaucoup de temps et on sait tous que le temps est très précieux sur ce type de produits.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la box pour Mr. Tout le monde, on est pas prêt de la voir, cela restera forcément technique. Rien que poser un FGS derrière une prise, 80% de la population ne le fera jamais. Donc tu pourras avoir la meilleur box du monde, cela ne changera pas grand chose. Et pour la HC2, oui, tout n'est pas encore rose, mais dire que rien n'évolue Pascal, c'est pas trop vrai. Quand on compare la 4.1 et la 4.0...

On verra bien dans les années àvenir, mais moi je continu de voir un bel avenir pour Fibaro.

Je suis évidement l'exception quand àla fiabilité de la HC 2, mais làoù je ne suis pas l'exception c'est l'evolution du logiciel. Dire qu'il existe des versions stables me paraît un peu prétentieux.

@mprinfo moi aussi j'ai commencé l'informatique il y a longtemps, mais depuis on a professionnalisé le métier avec des tests de non régression et on a accru la fiabilité....chez Fibaro cela ne semble pas être le cas.

Combien de mois pour corriger une erreur sur l'api d'affichage de la météo sur l'écran principal ?

Ou est le contrôle qualité chez Fibaro ? Dans le forum utilisateur !

Le marché de la domotique commence seulement àêtre mature, les gros vont arriver pour se tailler la part du lion...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est rarement la meilleure solution qui gagne preuve Microsoft et son dos àl'époque beaucoup de monde parlaient CPM

Le zwave et loin d'être la meilleure solution si on veut une domotique fiable je pense que le knx et bien largement devant.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est rarement la meilleure solution qui gagne preuve Microsoft et son dos àl'époque beaucoup de monde parlaient CPM

Le zwave et loin d'être la meilleure solution si on veut une domotique fiable je pense que le knx et bien largement devant.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Je suis d'accord avec toi, Knx est meilleur et un fabricant(hager) a annoncé du Knx radio pour les rénovations...on pourrait imaginer une baisse des coûts.

Je peux te confirmer que grand public ou bricoleur passionné, on a tous envie d'une technologie fiable.

Le risque est que Gogol, fessbouc ou Apple rachète tout pour contrôler la domotique a un prix très bas pour faire des clients captifs..

MS a su vendre et gagner des marchés , ce que CP/M n'a pas su faire...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico je suis pas anti fibaro je regarde juste les choses en face la seule évolution que l'on peut dire majeur c'est la mise àjour des modules Ota le reste n'est que de la correction de bugs ou le contournement par exemples en supprimant les plugins utilisateurs. La 4.10 n'est même pas une version qu aurait pu présenté fibaro au CES 2014.

Après pour dire que c'est mort ou pas seul l'avenir nous le dira ils ont perdu beaucoup de temps et on sait tous que le temps est très précieux sur ce type de produits.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Histoire comique...

La maj ota est la dernière commande que j'ai pu réaliser sur ma box....après, plus aucun accès àl'IHM. Le serveur Apache se plantait au startup...

C'était l'évolution principale de la 4.09 !!

Je ne pense pas qu'il ait de rapport cause àeffet, mais quand même cela fait sourire...

Un bug dans cette version ? ....non, pas le style de la maison Fibaro ;-)

Leur box ne sert qu'àfaire vendre leurs composants qui sont une vrai réussite...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars ,le Zwave est fiable c'est la box made in Fibaro qui ne l'est pas ....

Regardez les solutions Lifedomus et Jeedom cela tourne bien en Zwave.

 

Je pratique entre autre les deux protocoles KNX et Zwave et bien je peux vous dire que le KNX a plutôt intérêt  à  baisser les prix car on fait aussi bien et plus conviviale en Zwave pour un tarif plus abordable et une fiabilité qui est largement correcte.

 

D'ailleurs dans le petit résidentiel les elecs n'installent pas de KNX mais plutôt des solutions filaires propriétaires de différents fabricants. C'est plus simple à  programmer que du KNX et les accessoires sont moins chers.

 

De plus je lis "une box domotique doit être à  200% fiable pourquoi pas ..." mais connaissez vous des systèmes même industriels qui sont à  200% fiables ? moi non, c'est d'ailleurs pour cela que l'on conçoit les systèmes avec de la redondance (matériel ou logiciel), que l'on effectue des essais périodiques, que l'on a des PRA , des contrats de maintenance et d'intervention 24/24 7/7 pour les applications sensibles et que cela n'a pas le même coà»t ...

Ainsi vu que l'on sait que aucun matériel n'est 200% fiable on fait du préventif et du curatif avec ce que j'ai indiqué plus haut. On peut blinder le truc avec des GTR auprès des fournisseurs etc etc

 

Attention je ne dis pas que Fibaro n'est pas à  la rue ... mais que c'est illusoire de croire que l'on peut arriver à  un système 200% fiable  :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars ,le Zwave est fiable c'est la box made in Fibaro qui ne l'est pas ....

Regardez les solutions Lifedomus et Jeedom cela tourne bien en Zwave.

Je pratique entre autre les deux protocoles KNX et Zwave et bien je peux vous dire que le KNX a plutôt intérêt àbaisser les prix car on fait aussi bien et plus conviviale en Zwave pour un tarif plus abordable et une fiabilité qui est largement correcte.

D'ailleurs dans le petit résidentiel les elecs n'installent pas de KNX mais plutôt des solutions filaires propriétaires de différents fabricants. C'est plus simple àprogrammer que du KNX et les accessoires sont moins chers.

De plus je lis "une box domotique doit être à200% fiable pourquoi pas ..." mais connaissez vous des systèmes même industriels qui sont à200% fiables ? moi non, c'est d'ailleurs pour cela que l'on conçoit les systèmes avec de la redondance (matériel ou logiciel), que l'on effectue des essais périodiques, que l'on a des PRA , des contrats de maintenance et d'intervention 24/24 7/7 pour les applications sensibles et que cela n'a pas le même coût ...

Ainsi vu que l'on sait que aucun matériel n'est 200% fiable on fait du préventif et du curatif avec ce que j'ai indiqué plus haut. On peut blinder le truc avec des GTR auprès des fournisseurs etc etc

Attention je ne dis pas que Fibaro n'est pas àla rue ... mais que c'est illusoire de croire que l'on peut arriver àun système 200% fiable :)

La redondance et toutes les solutions dont tu parle font partie de ce j'appelle une domotique fiable à200%, sachant comme tu l'écrit que rien n'est parfait....mais chez Fibaro on est loin de la la limite...très loin.

Que ce soit clair, je ne suis pas contre Fibaro puisque j'en ai une, mais il faut regarder les faits avec un peu d'objectivité et voir les axes d'amélioration sur lesquels Fibaro devrait travailler afin de ne pas se faire dépasser.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être le plus objectif de ce forum  :) et avoir contribué par le passé à  essayer de faire bouger Fibaro  ;)

 

Mais ne plus avoir d'accès à  sa maison à  800 km n'est pas un problème vu que tu as prévu des gens que tu connais sur place pour aller te dire ce qui se passe  :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être le plus objectif de ce forum :) et avoir contribué par le passé àessayer de faire bouger Fibaro ;)

Mais ne plus avoir d'accès àsa maison à800 km n'est pas un problème vu que tu as prévu des gens que tu connais sur place pour aller te dire ce qui se passe :P

C'est ce qu'on appelle un backup...quand on a un système non fiable...qui amène àun fonctionnement dégradé....et dans ce cas très dégradé..

Ils ont accès au disjoncteur au cas où la Fibaro soudain devenue folle àlier ne se contrôlerait plus.....

Non, mais sérieux, vous pensez qu'on peut laisser cette techno seule plus d'une journée ?

J'aurais aimé un système plus autonome, mais faudra encore attendre...

Bravo pour ton objectivité ;-) ça ne fait pas de mal de le dire et même du bien pour toi ....

Hiro

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...