Aller au contenu
Bresgo

Pompe À Chaleur Air/eau

Recommended Posts

Salut à  tous,

Voila je vais construire ma maison et je souhaiterais domotiser mon installation de chauffage.

 

Je vais partir sur une pompe à  chaleur Air/Eau.

Cette PAC va avoir deux circuits :

 

Un circuit au rez-de-chaussée et un autre à  l'étage.

 

Je veux aussi que dans chaque pieces il y ai un thermostat qui fonctionne avec des vanes thermostatiques et bien sur que tous les thermostats peuvent être controlé avec la "Home Center"

 

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, pour faire au plus simple, tu mets des vannes Danfoss sur tous les radiateurs, et voilà, c'est fini :)

Après juste faire attention : Est ce que tu as des circulateurs intelligents ? Si ce n'est pas le cas, il faudra prévoir de laisser un circuit ouvert. Ou sinon passer par mon système de module lié en parallèle de chaque vanne, permettant de détecter qu'aucun Danfoss n'est en demande, et donc couper les circulateurs.

Ensuite ta PAC, elle alimente directement les 2 circuits ou alors elle passe par un ballon tampon ? Tu veux pouvoir la couper ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois faire comme Nico te propose, c'est top. Cela fontionne avec une PAC ou un chauffage classique.

Et surtout, prévois de pouvoir repasser en manuel (thermostat classique) si ta box est HS, sinon je ne te faits pas de desssin pour les commentaires lorsqu'il n'y aura plus de chauffage en hiver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×