Aller au contenu
Multimania

Commande De Module À Module

Recommended Posts

Bonjour

 

Je cherche à  commander un wallplug avec un module FGK-101, mais cela en direct sans passer par un scenario de ma box HCL.

 

Le but serait d'allumer une lampe a l'ouverture d'une porte, est-ce possible ?

Est ce aussi faisable avec l'entrée contact sec du FGK-101 associé à  un poussoir ou un inter ?

 

D'avance merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a plus simple : tu crée une association entre ton FGK et ton WP, au départ de ton FGK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci jojo pour la réponse, mais comment fait on pour créer une association entre le FGK et le WP au départ du FGK . Je ne trouve la procédure nul part

dans les notice de fibaro..

 

Je veux bien de l'aide SVP

 

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est expliqué en page 2 du manuel du FGK, §IV Associtation.

Ill faut aller dans les paramètres avancé du FGK, t cliquer sur Association.

Tu dois attribuer ton WP au groupe 1.

! le délais pour prendre en compte la définition de cette association détend du wakeup Time du FGK, Pour aller plus vite, réveille-le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien lu, mais dans les paramètres avancé (association) du FGK dans groupe 1 j'ai coché ma WP. Mais après sauvegarde rien ne se passe lorsque le contact du FGK  et activé la WP ne s'allume pas.

Je ne comprends pas comment la commande contact ouvert ou contact fermé est associé a l'allumage ou a l'extinction du WP, je m'explique comment paramétrer que lorsque le contact du FGK se ferme (entre In et GND)

une commande de mise en marche du WP se fasse, ou autre exemple lorsque le contact du FGK se ferme une commande d’arrêt soit envoyé au WP. ou peuvent être ses paramétrages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai ré-associé le module FGK modifié le paramètre d'association sur mon WP. J'ai réveillé le module FGK pour transférer les données et miracle cela fonctionne (pas besoin de scénario pour effectuer une commande sur un WP)

Mais j'ai un autre problème maintenant lorsque la box HCL est allumée les commandes sont instantanées, mais lorsque celle-ci est éteinte il faut 6 secondes avant que la commande soit exécutée par le WP..... étonnant non !!

 

Est ce encore un paramètre dans le FGK ou le WP qu'il faut modifier pour que la commande soit instantanée ?

 

Moi qui voulais me servir d'un système comme celui-ci pour simplement allumer une lampe avec un inter traditionnel (et bien sur avoir la main dessus par le net ou autre), c'est pas optimum.

 

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le principe de l'association est en effet qu'on na pas besoin de la box pour que ça fonctionne.

Maintenant, que cela prenne plus de temps quand elle est éteint, ce n'est ps cool.

 

La seule explication que je voit est que le FGK essaie d'atteindre le WP.

Quand la box est allumé, le FGK passe par la box pour la communication Z-Wave, car ce serait le chemin le plus rapide.

Quand la box est éteinte, ça ne fonctionne plus, et donc il essaye d'autres chemins.

 

Note que au plus tu auras de modules 220V (WP, FGS, FGD, ...) au meilleur sera ton réseau z-Wave, et donc le associations.

Est-ce que ton FGK est loin de ton WP ? L'idéal serait qu'ils soient en communication directe.

 

Je te dis tout ça, mais je n'ai aucune expérience, car je n'ai aucune association de définie chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement pour faire mes tests le module FGK et à  2 mètres de deux modules WP.

 

Je ne vois pas ce qui peut bloquer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en laissant tes FGK et WP où ils sont, relance un remaillage ton réseau Z-Wave, mais ça va prendre du temps (lance le avant d'aller te coucher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça avance à  petit pas.

 

Le remaillage n’a rien fait du tout. Le fonctionnement sans la box HCL est toujours aussi lent.

 

Par contre voici ce que j'ai remarqué... dés que j'enlève l'association du FGK Groupe 3 (renvoi de l'information du capteur à  la box)  sur le Home center.

Lorsque la box est éteinte la commande est instantanée entre le capteur FKG et la prise WP.

Par contre l'inconvénient et bien sà»r que je n'ai plus l'info du capteur FGK sur ma box et donc ne peux plus faire de scénario avec.

 

Est ce un bug de la box HCL (je suis en version 4.08 et d’ailleurs impossible de passer en 4.1 chargement interminable .....)

 

Merci de vos remarques ou idée pour corriger mon problème.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce comportement

Visiblement il essaye de contacter la box, mais si il n'y arrive pas, alors seulement après le délai de timeout, il envoie l'ordre au module qui est associé avec lui.

Donc je pense plutôt à  un bug du firmware du module FGK, ça ne serait pas le premier bug qu'on découvre sur ce module, le FGK est vraiment le pire module de Fibaro.

C'est l'ancienne génération du FGK, ou la nouvelle génération en Z-Wave+ ?

 

Bon après, normalement ta box est censée être tout le temps allumée, ça ne devrait pas être un problème. Il n'y a qu'en cas de panne de la box qu'elle sera éteinte, ce qui devrait être rarissime quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Sur la boite il y à  marqué Zwave seulement et le firmware est en version 2.5.

 

Justement pour certaines fonctions je ne veux pas dépendre d'une seule box. A ce propos est-il possible d'exporter toute la configuration du HCL sur un disque pour pouvoir

la ré-importer sur au autre HCL ?

 

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, l'export de la config de la HCL est impossible. Avec la HC2, c'est possible, c'st bien le seul avantage de cette foutue clé USB.

 

Ce que Lazer expliquait, c'est que ta HCL est en général up 99,9% du temps. Donc dans 99,9% des cas, la réaction sera immédiate, sauf quand ta box sera morte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok !!

 

En tout les cas, merci à  tous pour votre aide, la HC2 m'aurait bien tenté mais c'est le prix qui arrête un peu...

 

A bientôt sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×