Aller au contenu

Allumer automatiquement lampe quand alarme désarmée MAIS que s'il fait nuit...


benoit.borre

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en pleine création de petits scénario bidons et moins bidon... sachant que je maitrise à peine certaines fonctionnalité j'ai besoin d'aide.

 

J'ai créé une scène qui dit que lorsqu'il est plus de 17h(hiver) les lampes (d'appoint) du salon s'allument automatiquement, les BSO se ferment également.

JusQUE LÀ  pas de soucis.

 

La deuxième scène est que quand j'active l'alarme ces lampes s'éteignent... Normal je ne suis plus là. Elles ne s'allument pas non plus. Car visiblement la condition d'armement de l'alarme prend le dessus.

 

Par contre si je rentre chez moi à 20h, que je désactive l'alarme... Je souhaiterais que le salon soit déjà allumé. Vous me direz il suffit de créer la scène qui correspond (Si alarme désarmée alors lampes s'allument), mais je ne souhaite pas cela en plein jour (si je rentre à 12 je m'en fou que ça s'allume dans le salon).

 

Comment faire pour que les lampes s'allument quand l'alarme est désarmée mais uniquement  après 17h ?

 

Il faudrait que ce soit qqch dans le genre = Si >17h et alarme désarmée... alors lampes s'allument. Je ne sais pas comment faire cela.

 

 

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que tu fais tout cela en mode bloc. (comme souvent quand on commence).

Tu veux que ça s'allume après 17h et avant quelle heure ? ou quand il fait nuit ?

 

Je pense que quand il fait nuit, c'est mieux.

 

Donc la première chose à faire, est une variable DayPart avec deux valeur possibles Jour/Nuit

 

 

Puis tu crées 2 scènes : 1 pour le passage à la nuit, l'autre pour le passage au jour. (il faut cocher la case "start with HC")

 

Ensuite tu crées une autre scène où si l'alarme est éteinte, qu'il fait nuit alors on allume la lampe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou merci pour les réponses c'est incroyable le genre de réponse détaillée que l'on peut avoir avec des passionnés comme vous...

Le problème est que rien que cela me dépasse déjà, comme je vous le disais je découvre par moi meme, sans tuto ou autre ce domaine dans le but de rendre maison plus ludique et intelligente... Je pars de rien il y a encore un mois et j'ai déjà réussi à faire des trucs sympa avec mes BSO et alarme (sympa pour moi rien d'extra). Mais travaillant énormément à côté je n'ai pas tellement le temps de me passionner pour les coulisses du système... si vous voyez ce que je veux dire.

 

Il faudrait juste m'expliquer comment on créer une variable je n'y comprend rien... 

 

Effectivement je travaille avec les bloc et j'ai un scénario test avec lequel je joue pour comprendre pas mal de choses et avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai créé mes variables depuis longtemps maintenant mais je voudrais améliorer un peu tout cela et je me demande comment ranger les variables, c'est un peu confus dans ma tête mais il me semble avoir vu des zones virtuelles, des sections virtuelles je sais plus trop... quel est le meilleur moyen pour organiser tout cela?

 

Par ailleurs, une petite question précise, pour ma variable "jour nuit" par exemple, j'ai créé une scène avec les jours de la semaine et j'ai défini l'heure à laquelle c'est le jour selon moi, pouvez vous me confirmer qu'elle semble juste? via la capture d'écran.

 

Je demande cela car depuis une semaine ou deux plus aucune scène ne fonctionne, en gros mes BSO ne s'ouvrent plus du tout le matin. A part la dernière mise à jour et quelques bidouilles mais pas sur les scènes je n'ai rien fais de spécial...

Merci

Capture d’écran 2017-02-01 à 18.53.37.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...