Aller au contenu
gregosder

FGR222 - Inclusion

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une HC 2, cependant j'ai quelques petits problème à l'inclusion de mes modules FGR222.

Je me connecte en tant qu'administrateur sur ma HC2, je vais dans modules, et je clique sur ajouté, à l'aide d'un petit tourne vis j'appui sur le bouton apprentissage du module (et le relâche quand la led s'allume en bleue). Certain module se sont connecté sans soucis, d'autre après redémarrage de la HC2. J'ai deux modules qui ne veulent pas s'ajouté. Y'a t-il une manipulation particulière pour forcer l'association ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inclusion se fait via 3 appui sur le bouton du module mais essai d'abord de l'exclure avant de l'inclure...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu clic sur "ajouter un module" dans la colonne de gauche de l'interface, puis au lieu de choisir "ajouter" tu choisis "supprimer" un module. Lorsque le decompte des 30 sec (par defaut) se lance, tu clic 3 fois sur le bouton du module. Tu verras si ta HC recoit quelque chose.. ensuite tu ajoutes ton module, clic sur "ajouter" puis 3 clic sur ton module..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooo c'est ci simple expliqué comme ça, merci mille fois. J'essaye ce soir et revien sur le forum pour donner des nouvelles 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @gregosder,

 

Attention aussi que si tes modules ont été utilisés avec une autre box et n'ont pas été exclus de cette autre box au préalable, il faut les réinitialiser avant de pouvoir les inclure dans ta box. (Pour compléter l'explication de Fanou, qui ne sera pas suffisante si tu es dans cette situation).

 

Bon courage parce que c'est parfois capricieux les processus d'inclusion/exclusion :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha... Et je complète, parce que je viens de voir la procédure de réinitialisation dans le mode d'emploi du module (http://manuals.fibaro.com/content/manuals/fr/FGR-222/FGR-222-FR-A-v1.00.pdf) et que c'est sûrement la question que tu te poseras après avoir lu mon premier post ...

 

Citation

VIII. RESET (MISE A ZERO) DU MODULE

La procédure de la mise à zéro nettoie la mémoire EPROM du module, y inclues toutes les informations sur le contrôleur, le réseau Z-Wave ; elle rémet également à zéro le compteur d`énergie.

1) Assurez-vous que le module est bien connecté à une prise de courant électrique

2) Appuyez et maintenez appuyé le bouton B pendant environ 14 secondes

3) La diode LED va s`allumer en jaune

4) Lâchez le bouton B et appuyez le encore une fois brièvement

5) La mémoire du module des stores a été nettoyée

6) Le module va passer dans la mode d`auto-inclusion jusqu'à ce que vous appuyiez une des touches.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GCaster oui tu as raison ! Bonne precision.. ca peut servir en dernier recours...
@gregosder si apres tout ca, ca ne fonctionne toujours pas et que ton module est un peu loin de ta box essai de faire les manips en branchant simplement ton module sur une prise 220v à proximité de la HC.. tiens nous au jus..


Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Fanou a dit :

Oui, tu clic sur "ajouter un module" dans la colonne de gauche de l'interface, puis au lieu de choisir "ajouter" tu choisis "supprimer" un module. Lorsque le decompte des 30 sec (par defaut) se lance, tu clic 3 fois sur le bouton du module. Tu verras si ta HC recoit quelque chose.. ensuite tu ajoutes ton module, clic sur "ajouter" puis 3 clic sur ton module..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
 

J'ai donc fait comme indiqué ci dessus et cela à fonctionné du deuxième coup. Merci beaucoup.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc fait comme indiqué ci dessus et cela à fonctionné du deuxième coup. Merci beaucoup.

 

Super ! De rien on est là aussi pour ça...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×