Aller au contenu

GCaster

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

15 Good

1 abonné

À propos de GCaster

  • Rang
    Membre interessé
  • Date de naissance 21/10/1977

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Aywaille
  • Intéret :
    Lumières, chauffage (hydraulique), ventilation, sécurité
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.540

Visiteurs récents du profil

528 visualisations du profil
  1. Ha! J'ai trouvé sur le forum officiel, en anglais, pour le script (ou en tout cas une base à éventuellement adapter) : https://forum.fibaro.com/topic/27732-solvedhow-to-clear-999-push-notifications/?do=findComment&comment=134899 Merci pour l'idée, encore, @Lazer
  2. @Lazer bonne idée, le script. Ca dépannera. (Par contre je viens de consacrer une dizaine de minutes à chercher où on en parle, rien trouvé :/ ) L'origine du problème, je ne la connais pas, tout qui a ce module avec une H.C. le rencontre. Et en gros, personne ne semble s'en tracasser (ou sait faire le script dont tu parles pour arrêter de s'en tracasser). Le paramètre pour qu'il ne remonte pas sa consommation est déjà actif, ça ne change rien au problème, et le périphérique au bout du fil n'y est pour rien non plus, c'est vraiment une info "parasite' qui vient d'un endroit que personne n'a su retracer jusqu'à présent.
  3. GCaster

    Android Auto et HC2

    @Franck71 il y a une chose qui ne va pas avec le "OK Goo..." d'Android Auto, ce sont les routines. C'est reconnu par Google et pas encore solutionné. Par exemple, si je dis "ouvre la porte du garage" ou "ferme la porte du garage" à mon GSM, ça fonctionne parfaitement parce que je l'ai configuré en routine. Si je le dis à mon Android Auto, il ne le reconnait pas, je dois lui dire "allume porte garage" pour que ça fonctionne, aussi bien pour l'ouvrir que pour la fermer... c'est moins WAF (si on peut encore utiliser cette expression en 2020).
  4. Bonjour à tous! Le problème est apparemment connu : les modules Qubino Flush Shutter remontent des notifications de surcharge régulièrement à la box domotique Home Center 2. Si on reste trop longtemps sans les supprimer, l'interface web devient impossible à utiliser, on va dire que Fibaro n'a jamais prévu d'avoir autant de notifications... Quelqu'un a-t-il une idée pour contourner ce problème? Un paramètre ou l'autre qui bloquerait ces remontées erronées? Bonne journée! [EDIT : je précise que si le problème est connu, je n'ai pas trouvé la solution dans mes sources de documentation consultées jusqu'à présent ... sinon je ne ferais pas appel à l'équipe!]
  5. GCaster

    En tête

    Oui mais nous on est n°1 au classement FIFA, tralala .....
  6. GCaster

    Fibaro FGT-001 - Vanne Thermostatique

    Hello! Pour les motivés qui ont toujours les vannes Fibaro, j'ai un soucis récent avec les miennes : bien avant l'alerte de batterie à recharger, j'ai les moteurs qui n'ont plus assez de jus pour fonctionner. Du coup, au petit matin, à l'heure consignée, la vanne s'ouvre, puis quand la pièce est à température, plus assez de jus pour se refermer! Et sans alerte du côté de la box, ni pour me dire qu'il faut recharger la vanne, ni pour me dire que le moteur est resté insensible à la demande et que donc, mes radiateurs s'en donnent à coeur joie!!! Ce qui m'oblige, évidemment, à être doublement attentif au niveau de charge des vannes. Ca vous dit quelque chose? Vous avez rencontré le même problème? Vous avez une (piste de) solution? Bonne soirée à tous! Mais c'est pas bien ça @ArTi69 ! Tu aurais appris qu'il faut faire attention au pas de vis femelle en plastique qui n'aime pas celui, mâle, en métal. Et ... bah pas grand chose d'autre d'actuel, vu que les problèmes du début sont solutionnés par le dernier firmwares. Donc, oui, depuis le dernier firmware plus de bugs vraiment gênants à part celui récent qui m'arrive maintenant, mais c'est peut-être lié à un autre problème de la box, on verra le retour de nos amis du forum... Le plus gros bonus c'est la température de la pièce qui est remontée par la vanne si on n'y connecte pas la sonde externe Fibaro en Bluetooth. Au début on n'avait pas cette info et vu la vitesse à laquelle ces sondes externes consomment leurs piles bouton, il vaut mieux régler comme il faut le delta du thermostat interne aux vannes et se fier à lui, en déconnectant les sondes (ou faire des scènes avec d'autres sondes mais c'est moins pratique). Hormis cela, le retour sur le produit en 2020 ... Un vrai bonheur (... quand ça marche, hein ...). Les calendriers pour les différentes zones de chauffage font le boulot, les réglages manuels par zones (qui peuvent évidemment inclure plusieurs vannes) prennent le dessus sur le calendrier quand on le veut, facilement, avec la température et la durée de notre choix, et pour ma part j'ai mis un Single Switch Fibaro sur le circulateur de ma chaudière ce qui me permet d'avoir une gestion de chauffage entièrement gérée par la domotique. Je le répète, un vrai bonheur, et surtout un gros gros changement sur la consommation de combustible. Là par contre, aucune idée! Si quelqu'un d'autre a un meilleur produit à conseiller ... Pour ma part j'ai testé les Eurotronic Spirit (modèle identique aux Aeotec ZWA021 je pense) mais d'une part je ne les trouve pas plus justes ou fiables que les Fibaro, d'autre part je continue à préférer les batteries aux piles, et de loin! Bon, je sais, ça fait 6 mois que la question a été posée, mais je suis sûr que ce retour servira à l'une ou l'autre personne. Merci d'excuser le déterrage de topic pour ceux que ça dérangerait éventuellement.
  7. GCaster

    En tête

    Bon, toujours voir le positif : il y avait un "bonjour à tous" et un "merci...". Etape 1: check! Etape 2, faire comprendre le sens de "Nouveau ? Présentez-vous" : fail. (...) Etape 42, faire comprendre que les valeurs de variables en français accentué dans du code en anglais, ça ne fait pas partie des bonnes manières... Bref. Merci pour la compréhension et pour le "LUA en langue vivante", j'ai eu un bon fou-rire grâce à toi, @Lazer!
  8. GCaster

    En tête

    Hello @Lazer, Désolé, c'est mon mini-ado qui a décidé de s'attaquer au Lua, et je n'étais pas ici ce soir ... il s'aventure sur le forum sans en maîtriser les concepts élémentaires ... J'essaye de lui faire comprendre et il repasse faire ça mieux bientôt (ou pas)
  9. GCaster

    Travail processeur et/ou ZWave ?

    @Lazer j'ai la même question pour mes ventilateurs par rapport au taux d'humidité et quelques autres situations ainsi. Donc en résumé, je peux retenir ça : connaître l'état d'un device n'utilise pas de trafic, mais demander un changement d'état alors que le device est déjà dans cet état, ça utilise du trafic? C'est tellement délicat de savoir ce que je peux faire et pas faire dans ces scènes, avec le risque de bousiller mon réseau Z-Wave pendant un temps indéterminé...
  10. GCaster

    Travail processeur et/ou ZWave ?

    Hello tous, Je me posais une question à laquelle vous seuls pouvez me donner des réponses je crois! J'ai chez moi un roller shutter Fibaro avec les scènes activées. Je baisse le volet, les lampes s'allument. Je remonte le volet, les lampes s'éteignent. Vaut-il mieux tester l'état avant d'envoyer une commande dans une scène? Autrement dit faire travailler le processeur de la Home Center mais moins le Zwave (ou pas?) : SI lampe éteinte ET bouton poussé pour baisser le volet ALORS lampe allumée SINON rien ... ou plutôt ... faire travailler d'office le ZWave (ou pas?) et moins le processeur? SI bouton poussé pour baisser le volet ALORS lampe allumée Bref je ne sais pas la meilleure méthode pour réduire au maximum le traffic ZWave (qui je pense est la plupart du temps la source des problèmes qu'on risque de rencontrer). Et je compte sur vous pour me montrer la voie vers la lumière! ^^
  11. GCaster

    FGS-222 : commander par contact sec

    Hello @jojo, Si tu veux contrôler uniquement le On/off du Temperature Control, tu dois mettre le rouge sur Q1 et le noir (bleu foncé?) en parralèle sur IN avec celui qui y est déjà. Par contre le FGS-222 ne gèrera pas le retour d'état autre que On/Off (et consommation) : peut-être que pour arriver à quelque chose de plus subtil tu devras passer par leur "Smart Implant" : https://www.fibaro.com/fr/products/smart-implant/ (qui est alimenté en 9-30V et pas en 220V, attention!)
  12. GCaster

    Avis Choix Ampli HC

    Et bien justement pour ma part je suis sur du Yamaha (RX-A1050 avec enceintes Klipsch) et j'adore les fonctionnalités et les applications Android. Très rapide aussi en changement de source et qualité irréprochable. @minos, il va probablement falloir te résoudre à tester pour voir ce qui te convient le mieux!
  13. GCaster

    Liste des devices avec leur ID

    Yes!! Merci beaucoup @jjacques68, c'est exactement ce que je cherchais! C'est encore plus facile pour moi.
  14. GCaster

    Liste des devices avec leur ID

    Yep, merci @Lazer et @jojo. J'ai lancé le Toolkit et j'ai ce qu'il me faut!
  15. GCaster

    Liste des devices avec leur ID

    Ha! Trouvé! Merci @Nico !!
×