Aller au contenu
Sowliny

FOSCAM FI9828P V2 - Adresse MAC WiFi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

La dernière étape de la configuration de ma FOSCAM FI9828P V2 consistait à la connecter en WiFi.

 

Facile ? Pas tant que cela, en fonction du routeur WiFi utilisé...

Cependant que ce soit sur l'étiquette de la caméra, ou l'info fournie par "Equipment Search Tool", la seule adresse MAC indiquée est celle du LAN ("Device ID").

 

L'adresse MAC Wifi n'apparaît que dans une box (Livebox par exemple...), et je passe par un routeur Synology RT1900ac avec filtrage MAC, qui malgré ses qualités

ne donne aucune information sur les matériels "candidats" à la connexion.

 

J'ai donc réactivé temporairement le WiFi sur la box afin de récupérer cette adresse (avantage Livebox...).

Ensuite, long fleuve tranquille... La notice Foscam décrit parfaitement la procédure de connexion en WiFi.

 

  • Prérequis : la caméra est déjà connectée via son interface LAN, et Equipment Search Tool lancé.

 

  • Déclaration de l'adresse MAC sur le Synology
  • Connexion au réseau WiFi, avec password, etc...
  • Déconnexion du câble réseau [au bout de quelques secondes l'identification de la caméra disparaît - c'est normal]
  • Réapparition de l'identification de la caméra au bout d'une minute environ, et donc établissement de la liaison WiFi
  • A noter que cette fois encore, c'est uniquement le "device ID" qui apparaît !

 

Mais la liaison via WiFi est désormais opérationnelle.

 

PS(1) : la page web de configuration de la Foscam FI9828 ne fonctionne que sur un navigateur 32 bits (incompatibilité des plug-in) (Firefox convient parfaitement)

 

PS(2) : en cas de modification ou de création d'un nouvel utilisateur sur la Foscam, ne pas oublier de modifier les log et le login dans toutes les chaînes de commande URL du module.

Modifié par Sowliny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×