Aller au contenu
jojo

Windows10 - Controle Parental

Recommended Posts

Bonjour,

Avec W7 il y avait le contrôle parental qui me permettait facilement de fixer des plages horaires d'utilisation des PC des enfants.

Avec W10, cela semble avoir disparu.

 

Donc l'idée serait de pouvoir contrôler cela depuis mon HC2.

Pour la TV, j'ai une variable prédéfinie qui dit si la TV est en mode autorisé ou interdit. Si elle est en mode interdit et qu'on l'allume, elle s'eteint de suite. (les enfants apprécient à  1/2)...

 

Je voudrais faire la même chose avec les PC Windows de la maison. Si en mode interdit, alors le PC est locké (pour éviter de perdre les données).

Il faudrait pouvoir tester à  distance s'il est locked ou unlocked (un ping ne serait donc pas suffisant ?).

Cela devrait fonctionner en WiFi.

 

Il y a peut-être un soft à  installer sur le PC qui permettrait de faire cela via des commandes http ?

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par locked, tu veux dire session verrouillée avec le bon vieux Ctrl Alt Sup ?

Ca va être chaud de récupérer (et piloter) ce status, t'es obligé d'attaquer l'API de Windows là, j'espère que tu sais programmer en C.

Je ne vois pas comment faire autrement.

Pour la partie commandes http, tu peux te monter un petit serveur Web avec Apache qui exécute le programme compilé en C.

A moins que tu trouves un soft tout fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour faire plus simple :

-D'abord tu envoies un shutdown /s /f /t 120 /m \\NOM_MACHINE (Il existe le /l qui ferme la session, mais ils pourront la rouvrir)

-Puis après 3 minutes, tu coupes un Wallplug qui contrôle l'alimentation du PC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer,

oui c'est bien ce que je souhaitais faire.

puis jusqu'à  la ligne  "A moins que tu trouves un soft tout fait...." je dis non ...

 

@Nico,

donc je pourrais envoyer ta commande shutdown sans faire de test au préalable (oui, je l'enverrais si un ping avec l'outil de Lazer est positif).

mais commen jenvoie la command. Je suppose que je ne l'écrit pas sur un papier, que je plie comme un avion et le lance dans la maison. Je crois que ça ne fonctionnera pas bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu installes un serveur Web (genre nginx qui est léger, mais pas certain qu'il soit dispo sous Windows). Sinon tu as toujours Apache qui fonctionne sur Windows. N'oublie pas d'installer PHP.

Tu crées une page Web qui lorsque tu l’appelles avec un simple GET, exécute la commande shutdown.

 

Exemple (non testé) :

<?php

//*** Prepare command execution
$output = NULL;
$return_var = NULL;
$command = 'shutdown /s /f /t 120 /m /l \\NOM_MACHINE';

//*** Execute command
exec($command, $output, $return_var);

//*** Get result
if ($return_var)
	echo 'Error : '.$return_var.'<br/>'.PHP_EOL;
else
	echo 'OK'.'<br/>'.PHP_EOL;

?>

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo , j'avais récupéré un script Php pour la presence d'une connection smartphone sur un routeur wifi, par Ip ou Mac, tu peux recup pour un ordi sur ton reseau, ou j'utilisé aussi MCE Controller qui est open que si Windows est open,,, sur un port spécifique, avec un ping du port,,, ou encore il y a une scène fabriquer depuis peu pour un prise fibaro et la consommation supérieur a ,,5w alors PC allumer !!!

Quelques idées ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à  tous pour vos retours.

Entretemps j'utilise ceci https://family.qustodio.com (il y a une version gratuite) qui semble sympa.

Mais je vais essayer d'installer le serveur web avec les scripts de lazer et q.philippe, car si je peut piloter tout cela depuis la HC2, c'est plus drôle  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive Apple et OsX :-)

 

bon, blague à  part, la seule chose qui a vraiment forcé le passage d'un PC vers un Mac pour l'ordinateur familial, c'est le passage à  Windows 10...  (ok, je garde quand mon PC de Gaming)..   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi mais win indispensable parfois, donc Disc virtual avec win lol . J'ai qu'un rasp 1, un rasp 2 avec win dessus serait le mieux, le Mac Mini tourne 24h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je vote pour une debian Xd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en windows 10 version perso donc pas mal de choses supprimé et pour le moment cela fonctionne très bien de plus mon windows 10 ressemble a Windows 7 au niveau bureau j'aime pas quand on change tout lol

Pour ceux qui veulent du tout prêt cette version de Windows 10 est pas trop mal

http://www.team-aaz.com/forum/referencement/windows-10-pulsar-jrc-t12191.html

Tout qui vous attend dans Windows 10 Threshold 2

http://www.tomsguide.fr/article/windows-10-threshold-2-nouveautes,5-1292.html

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas peur mprinfo de prendre ton Windows sur des sites de téléchargement.... le meilleur moyen de se chopper des trojans, sypwares, et autres backdoors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum avoir gouté àWindows 10 et passe sous Mac... Faut être maso... Cet OS est vraiment top, je ne vois pas trop comment on ne peut pas aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais t'as rien compris Nico. Le Mac c'est forcément mieux. Y'a même pas besoin d'argumenter. :13:

 

:98: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait bien que tout ce qui est plus chers et mieux c'est évident

@nico c'est pas un windobe 10 gratos qui va inquiété Mac

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico ...  ben la meilleure manière de ne pas l'aimer c'est de l'utiliser  :P  :P  :P

 

Mais c'est vrai que cet OS est fantastique...  30 sec après la fin de l'install, les premiers problèmes sont apparus, même pas eu besoin d'attendre plus longtemps, ils ont améliorer la vitesse  :lol:

 

et pourtant je suis pas plus fan de la pomme que ca, mais après avoir eu des PC pendant 25 ans, et que je compare avec mon MacBook, et un iMac que j'avais en test, mon choix a été vite fait pour le pc central de la maison, qui sert effectivement principalement à  la famille pour surfer, lire les mails et un peu de Word, Excel, ...

 

après je crois que j'aurais toujours les deux chez moi, ce qui me permettra toujours de facilement être de mauvaise fois quand je le voudrai  :D  :D

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo,

tient un revenant ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on parle d'Apple, et mprinfo en grand fan, accoure aussi vite :P:D

 

J'en profite pour passer un message à  Pascal : je serai en Lorraine en janvier.... au moins cette fois-ci je t'ai prévenu assez à  l'avance j'espère ;)

 

@Jojo désolé de pourrir ton topic :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aucun soucis envoi moi un mail sur mon adresse mail pas sur la bal du fofo

J'ai craqué pour Windows 10 car j'avais un peu le bordel dans mon windows 8 j'ai testé dans une VM pour voir et j'ai chercher une interface graphique + menu démarrer style windows 7 j'ai trouvé mon bonheur. Comme j'avais pas beaucoup de temp pour me faire une image j'ai installé un iso modifier comme bien souvent car c'est assez long a faire et cela change tout le temp

Conclusion OS stable et fluide donc pour le moment rien àdire

Pour Apple je suis pas fan voir même anti Apple mais il n'y a pas que du mauvais chez la pomme

@jojo je viens régulièrement sur le forum lire les post mais je n intervient pas car je n'ai pas le temps de m impliqués plus.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je suis plutôt anti système Mac. A un moment, j'ai failli y croire au Mac Book pro, mais quand je vois les soucis qu'on des amis avec, je suis juste MDR, vu le prix qu'ils ont payé ça. Mais bon, ce n'est pas le sujet effectivement :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mac / Windows, c'est comme la religion.

Perso j'ai un MAC avec des machines virtuelles Windows pour Office et tous les programmes exotiques (putty, winscp, ....)

Mais il faut reconnaitre que j'ai voulu réinstaller mon MAC depuis zéro (pas indispensable, comme ma full réinstall de la v4) et en 30 min mon HDD était formaté, il avait downloadé la dernière version officielle de l'OS, et 30 min plus tard, tout était prêt.

Pour avoir réinstallé des 10aines de PC, je sais qu'il faut minimum 1 jour pour faire la même chose en installant tout les updates.

Mais bon, ce n'est pas un forum religieux ici  ;)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi simple d'installer windows

Soit tu fais une installation via une image windows environ 20 mn avec un clef usb 3 corsair et un ssd Samsung 840 pro

Soit tu fais une image de ton disque lorsque tu achetes ton pc et le tour et jouer

Maintenant le pc de marque on une image recovery pour les vieux "Ghost" sur le disque

Perso j assemble moi même mon PC et je préfère une installation àpartir d'un iso windows

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, tu installes Windows 10, en 1 heure c'est fait, et encore 20 minutes pour les mises àjour. Un windows 7, c'est pareil, 30 minutes d'installation en SP1, puis les dernières mises àjour c'est 30 minutes, et tu as un OS propre et de base... Pour info, mon Windows 10 date de Vista 64 bit, migré en Windows 7, puis en 8, puis 8.1 et maintenant en 10. Stabilité exemplaire, jamais eu de soucis.

Et il y a 2 semaines, j'ai décidé de tout refaire. Pas àcause de mon OS, mais car j'avais je pense 500 softs d'installer dessus :) Et du coup, avec la nouvelle fonctionnalité de Windows 10, je lui ai dis de réinstaller sans conservé les applis, juste mes données et paramétrage, je l'ai laissé faire, 35 minutes après j'avais un Windows 10 neuf, propre, sans soft, et avec tous mes paramétres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous Windows 10 (Comme 8.1) le contrôle parental se paramètre depuis le compte Windows live.

 

Il faut rattacher le compte enfant aux comptes parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, mprinfo,

Je crois que je dois revoir ma méthode. J'ai un CD W7, et il doit d'abod installer tous les updattes avant de SP1, puis tous les update ...

 

@Hansolo,

J'avais vu celà , mais je ne voulais pas que MS me suiveille encore un peu plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×