Aller au contenu

Fibaro - Module Dimmer Fgd-211


Moicphil

Recommended Posts

Avant de tester je voulais avoir ton retour sur " je viens d'enlever le câble  1 de C... C marche, mais plus B ...

Modifié par chrispec
Merci de ne pas citer un message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Did, j'ai fait suivant ton montage. Les ampoules sont allumées

Le dimmer est inclus dans le réseau. j'ai mis le paramètre 14 à  Bistable ...

 

Via l'interrupteur physique ou la HC lite, pas de chachement d'état ...

juste une petite odeur de chauffe ... j'ai coupé le disjoncteur ... une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Donc pas de va-et-vient mais le fil noir en 2 du C qui vient des lampes. Le fil rouge en 1 du C doit servir au repiquage de la phase pour desservir le B et donc être branché en L du C avec l'autre rouge. Comme c'est actuellement, tu doit éteindre la cuisine pour allumer l'extérieur (pas pratique).

Le mieux pour le bouton serait de remplacer le double VV (A & B) par un poussoir + VV de la même série que les tiens (Schneider) pour ré-utiliser la plaque décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait Did, comme mon montage était, : B et C sont deux éclairages B: cuisine, C: terrasse.

 

le câble rouge arrivant sur 1 de C, une fois mis sur L de C ... chaque inter est indépendant ... plus le soucis :D

 

Reste à  savoir comment bien câbler le dimmer sans la senteur matinale des toasts grillés

 

Ce WE je vais identifier le retour lampe de A et C ... ce sera déjà  ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Quoi, tu as branché le grille sur le variateur? :P Trève de connerie: ça sent au niveau du FGD. C'est quoi comme lampede hors et combien?

Pour le va-et -vient séjour (A) le retour lampe est le gris (à  l'autre VV du séjour, tu dois retrouver tes deux navettes marron et une phase en rouge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je crois qu il est temps pour ceux qui ne l'ont pas encore fait de remplir ce topic qui pourrait être utile...ca sent la mauvaise electronique d'ampoule tout ca :)

 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2835-led-dimmable-et-fgd/

 

@+ XSR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour à  la maison ... les fêtes nous empêchent-elles pas d'avancer sur les tests domo ? :D

 

Un bouton poussoir serait uen idée ... mais pas de possibilité de rajouter un télérupteur ... pas WAF ...

 

 

Did, que penses tu de ce schéma ? (pour dimmer 3 spots de 5W led, avec By-pass ...)

 

CABLAGE02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Did

Ah oui, effectivement sans neutre et avec bypass, ce n'est pas le montage préconisé.

 

@chrispec

Un poussoir est un poussoir, et quand on met un Dimmer, le télérupteur n'est plus nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors cet AM je testerai avec un poussoir ... merci de l'info. Par contre vous connaissez un poussoir double ?

 

J'ai une façade pour deux inter:

un inter double:

A : va et vient séjour

B : inter cuisine (à  équiper de dimmer)

un inter simple

C inter avec voyant pour éclairage terrasse ...

 

gallery_1184_189_163873.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...