Aller au contenu

Recommended Posts

Activer la détection de mouvement d'une Foscam via un module virtuel - Envoi des images sur la Freebox

 

Bonjour,

 

Les Foscam étant pilotables via des commandes http, le but de la manoeuvre ci-dessous est la suivante:

- paramétrage du FTP d'une Freebox

- paramétrage de la Foscam pour envoyer les images sur le disque dur de la Freebox

- créer un module virtuel dans le HC2 qui permet d'activer ou désactiver la détection de mouvement de la Foscam. En cas d'alerte, elle enverra les images sur le FTP de la Freebox.

 

Etape 1: Paramétrage de la Freebox

Capture d’écran 2014 01 03 à  19.34.19

 

Etape 2: Paramétrage de la configuration FTP de la Foscam

Capture d’écran 2014 01 03 à  19.34.45

 

Etape 3: Création du module virtuel

Capture d’écran 2014 01 09 à  20.10.55

On crée ensuite 2 boutons:

Dans le premier bouton on insère le code suivant, à  adapter avec la bonne IP:PORT + login et mdp dans l'URL:

HC2 = Net.FHttp("IP", port)
HC2:GET("/set_alarm.cgi?&motion_sensitivity=5&mail=1&motion_armed=1&user=login&pwd=mdp")

Et dans le deuxième bouton:

HC2 = Net.FHttp("IP", port)
HC2:GET("/set_alarm.cgi?&motion_sensitivity=5&mail=1&motion_armed=0&user=login&pwd=mdp")

Ensuite vous pouvez indiquer les icônes à  utiliser, ainsi que les noms des boutons et leurs ID, selon votre choix.

 

Etape 4: Test

On vérifie que lorsque l'on arme via le bouton virtuel la détection de la caméra est activée:

Capture d’écran 2014 01 09 à  20.08.40

 
Ou désactivée:

Capture d’écran 2014 01 09 à  20.08.22

 
Si vous bougez devant la caméra lorsqu'elle est armée, vous devez voir les images qui sont déposées au fur et à  mesure sur le FTP.
 
Vous pouvez régler directement la sensibilité de la détection dans les paramètres de la Foscam.
 
Il ne vous reste plus qu'à  créer une scène pour activer/désactiver ce mode automatiquement à  certains horaires par exemple, ou en fonction de l'état d'un autre capteur!

 

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des raisons pourquoi je faire le plein de foscam si je trouve pas mieux ailleurs.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto

Je vais m'en servir pour ma caméra Bluestork (apparemment très proche de la Foscam, pour ne pas dire plus)

 

NB : pour info, les images jointes ne sont pas accessibles sous Tapaltalk. Cela tient au choix du mode de lien partagé (voir tuto ici)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la procédure de @clarkkent609 fonctionne très bien et sans modification, avec une cam Bluestork InDoorCam (BS-IPCAM/W2)

(NB : avec NAS)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention dans le code il ne faut pas indiquer home center 2, mais son abréviation ( il ne doit pas y avoir d'espace). C'est le forum qui corrige automatiquement.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma petite pierre à  l'édifice.

 

Après avoir eu du mal à  mettre en place, ce que proposer "clarkkent609"

Et pour cause. L'api a changé, pour les caméras HD Foscam.

La nouvelle documentation est disponible au lien suivant:
Foscam Forum • View topic - CGI/SDK for HD camera

 

Nous devons donc changer le code.

Voici pour ma Foscam 9821v2

 

Pour activer la surveillance automatique:

HC2 = Net.FHttp(("IP", port);
HC2:GET("/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=setMotionDetectConfig&isEnable=1&linkage=46&snapInterval=2&sensitivity=1&triggerInterval=5&schedule0=281474976710655&schedule1=281474976710655&schedule2=281474976710655&schedule3=281474976710655&schedule4=281474976710655&schedule5=281474976710655&schedule6=281474976710655&usr=login&pwd=mdp") 

Pour désactiver la surveillance automatique:

HC2 = Net.FHttp("IP", port);
HC2:GET("/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=setMotionDetectConfig&isEnable=0&cmd=snapPicture&usr=login&pwd=mdp")

Remplacer les parties du code suivant par vos propres valeurs:

IP      ->  l'adresse IP de votre caméra Foscam exemple: 192.168.1.55

port   -> le port de votre caméra Foscam exemple: 88

login  -> l'identifiant de votre caméra Foscam exemple: admin

mdp  -> le mot de pass de votre caméra Foscam exemple: admin

 

Voila, c'est à  vous de vous amusez.

 

Et encore merci à  "clarkkent609" pour la contribution original.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la V4.033, vos preset fonctionnent encore?

moi elle se met en position verticale quelque soit le preset

via l'interface web, pas de problème...uniquement avec l'envoi des commande via LUA

 

L'activation/désactivation du motion detect fonctionne bien

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à  tous,

 

on peut lui dire de prendre UNE photo avant l'enregistrement et envoyer la photo sur le iphone ou le samsung ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

super le sujet je vais le mettre en oeuvre

edit : c'est fait et ca marche parfaitement

 

 

savez pour la 9821p la ligne de commande pour accéder aux positions prereglées? 

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sakkhho,
 
Je ne sais pas si tu as trouvé réponse à  ta question. Voici la commande que je passe pour placer ma caméra FI9826P dans une position prédéfinie :
 
 

HC2 = Net.FHttp("IP", port);
HC2:GET("/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=ptzGotoPresetPoint&name=NomDeLaPosition&usr=login&pwd=mdp")

 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question. Sur une HCL, faut t'il remplacer HC2 par HCL ? (Car chez moi ca ne marche pas  :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est il possible d'activer la surveillance sur plusieurs caméras simultanément avec un seul module virtuel ?

J'ai tenté de rajouter une seconde caméra en rajoute les 2 lignes de code mais ça ne fonctionne pas , j'ai peut être fait une erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est il possible d'activer la surveillance sur plusieurs caméras simultanément avec un seul module virtuel ?

J'ai tenté de rajouter une seconde caméra en rajoute les 2 lignes de code mais ça ne fonctionne pas , j'ai peut être fait une erreur.

up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×