Aller au contenu
Sakkhho

Domotisation Portail Slide800A

Recommended Posts

bon j'ai pas pu vraiment travailler dehors aujourd'hui mais j'ai préparé le terrain :-)

 

151643IMG5096.jpg

513917IMG5095.jpg

 

 

ca va être un peu serré dans cette boite mais j'ai pas le choix, la carte électronique se trouve avec le moteur dans un endroit bien confiné ... et comme je voulais pas laisser tout ce petit monde posé comme ca, j'ai préféré prendre une petite boite... Elle rentre au chausse pied sous le capot moteur mais elle rentre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas eut le temps ce weekend, pour cause de journée du patrimoine et l'envie de G (certains comprendront) d'aller visiter la fondation LV. Mon envie de domotiser le portail est apparue comme totalement accessoire et secondaire ... :-)

 

enfin bref, devant les tableaux l'autoportraits d'A Warhol je me posais une question

@Did, tout branchement sur la carte électrique du portail peut se faire en double ? par la j'entends que je ne débranche rien et que je viens simplement rajouter les fils du FGBS et FGS, correct ?

 

Maintenant que Couillerot à  créer de beaux icônes, je m'y mettrai sans faute samedi prochain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je commencerais par câbler les In ainsi que le retour au -, et enfin l'entrée du pont de diode sur la carte moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

in1 et in2 c'est le capteur àpart donc pas de problème.

ensuite tu dis je commence par le - du pont sur le bleu GND du capteur et le 2CN2 de la carte et ensuite le + du pont sur le rouge P du capteur et le 1CN2, c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je te recommande de câbler les contacts sans courant et donc de terminer par l'alimentation 24VAC (aucun risque de court-circuit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le câblage semblait ok

Je tente d'exclure/inclure le FGS, pas de reponse de la box

idem pour le fgbs

 

:20:

 

je vais inclure le fgs prêt de la box et le remettre mais j'aurais surement des noeuds mort après.

en plus quand tout ce petit monde est branché, ca perturbe grandement la fréquence de la télécommande, j'ai presque plus de portée avec elle. J'arrive a ouvrir le portial avec la télécommande uniquement si je suis à  coté...

 

pas gagné tout ca

 

edit : 

j'ai essayé d'inclure le fgs prêt de mon portail avec l'ipad en me connectant via l'ip exterieur de ma box (pas avec l'app fibaro) ... --> KO ; inclusion ou exclusion, la box ne voit rien

j'ai essayé d'inclure le fgs dans ma cave (ou se trouve au moins 3 FGS + WallPlug) toujours avec l'ipad --> KO, j'ai trouvé ca vraiment étrange car je me souviens avoir inclus des modules depuis ce lieu sans soucis.

du coup j'ai inclus le module avec l' ip local depuis mon mac pres de la box.

 

je me demande donc si avec l'ipad en 4G il y avait pas un bug ... 

je garde espoir :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures, ca me fait du bien de parler  :D

 

j'ai rebranché le FGS inclus hier au plus prêt de la box sur le portail, tout va bien, pas de noeud mort, j'ai pu changer les parametres par exemple sans problèmes. c'est donc un premier bon point

Donc c'est bien le mode d'inclusion/exclusion qui demande plus de signal....

 

par contre je sais pas comme faire pour le FGBS, car j'ai pas d'alim 24V continu sous la main pour l'inclure proche de la box.

 

Il y a bien des interférences Zwave / 433 MHz ...  :angry: j'avais ouvert un autre post ici

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/5913-interferences-zwave-et-43392mhz/#entry90292

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures, ca me fait du bien de parler  :D

 

j'ai rebranché le FGS inclus hier au plus prêt de la box sur le portail, tout va bien, pas de noeud mort, j'ai pu changer les parametres par exemple sans problèmes. c'est donc un premier bon point

Donc c'est bien le mode d'inclusion/exclusion qui demande plus de signal....

 

par contre je sais pas comme faire pour le FGBS, car j'ai pas d'alim 24V continu sous la main pour l'inclure proche de la box.

 

Il y a bien des interférences Zwave / 433 MHz ...  :angry: j'avais ouvert un autre post ici

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/5913-interferences-zwave-et-43392mhz/#entry90292

 

Salut, perso pour ajouter mon FGBS au plus proche de la box, j'ai utilisé une pile 9v, pas eud e souci. Ensuite je suis allé le poser à  son emplacement définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Alimentation du FGBS: entre 12 et 36V en continu, une pile neuve de 9V peut donc faire l'affaire temporairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau.

@Did, moins artisanal tu as pas un petit alim 24v àrecommander et pas cher. Ca pourrait servir pour la suite. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite des aventures...

J'ai installé l'antenne achetée plus haut pour 15euros. Ca marche parfaitement maintenant. J'ai pu mettre le FGS pour l'ouverture/fermeture. tout fonctionne.

Donc si vous avez de problème d interférence ça peut être la bonne solution.

Me reste àrecevoir l'alim 24V pour inclure le FGBS proche de la box et ça devrait le faire ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as une alim en 12V, ça peut le faire aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

j'ai donc inclus le FGBS

par contre je comprends pas bien le résultat.

 

J'ai mis le le vert et jaune, le capteur aimant. et j'avais aussi rajouté un sonde de temp

J'obtiens cela après l'inclusion

 

499656Sanstitre2.png

 

donc pas de sonde de temp mais 2 sensors.

Et aucune réaction quand j'approche ou j'éloigne l'aimant...

 

un problème quelque part. si vous avez une idée je suis preneur, car c'est mon 1er FGBS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es bon pour refaire l'exclusion/inclusion et bien attendre que la fenêtre d'ajout de module se ferme toute seule. Pour le câblage, le vert et le jaune doivent, en sortie de chaque contact, retourner au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trouvé le câblage du fgbs ...
Fallait mettre le vert OU le jaune avec le détecteur. pas les 2. J avais rien compris.
l autre partie du détecteur allant à  la masse.

Quel boulet.

restera plus qu a lui trouver sa place sur le portail.

J ai explosé la sonde de temp dans la bataille.

Qui a un bon plan pour en acheté par cher ?

édit : @Did. Merci on a posté en même temps.

edit2 : j'ai trouvé les sondes http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-100pcs-DALLAS-DS18B20-18B20-18S20-TO-92-IC-CHIP-Thermometer-Temperature-Sensor/1783091649.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

J ai acheté ces sondes. Reçues aujourd'hui ç était le prix du service Amazon v

Une question mais je crois connaître la réponse.

Pour inclure la sonde. Je dois exclure/inclure le device ?

Ou possibilité de faire autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas eu le choix, j'ai dû exclure, installer la sonde, puis réinclure en effet.

Et c'est ce que j'avais trouvé sur le net un peu partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donc exclus et reinclus le device et je vois bien la sonde.

 

Par contre elle indique 0.00°c

847420Sanstitre2.png

 

 

vous avez une idée pourquoi ? j'ai tenté de réduire les délais de rapport de température et autre mais toujours pareil.

 

je suis presque sur du câblage. 

 

671636IMG5143.jpg

 

 

j'ai remplacé la sonde par une autre (mais sans exclure/inclure le device - est ce que je dois ?), meme résultat.

j'avais branché une sonde à  l'envers la semaine dernière, est ce que j'ai pu flingué le FGBS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 12V, le capteur d'ouverture du FGBS réagit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×