Aller au contenu

macpowered

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    113
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Good

À propos de macpowered

  • Rang
    Membre passionné
  • Date de naissance 03/02/1973

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Bègles
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.55

Visiteurs récents du profil

161 visualisations du profil
  1. macpowered

    Raspberry Pi et HC2

    Concernant les tablettes murales, je pense comme toi. C'est purement un gadget. Qui de nos jours n'a pas au moins son téléphone dans la poche. D'ailleurs c'est principalement comme ça que j'interagis avec la HC2. L'idée du miroir connecté, c'était plus pour le fun que j'ai fait ça mais je me rends compte que les possibilités sont infinies et finalement, accroché à un mur, ça a son plus bel effet si on a prit soin de soigner la finition. Pour interagir avec la HC2 finalement c'est un point d'entrée supplémentaire et joli. Inutile de dégainer son téléphone.
  2. macpowered

    Raspberry Pi et HC2

    D'ailleurs il existe un module pour la HC2 https://github.com/SpoturDeal/MMM-Fibaro
  3. macpowered

    Raspberry Pi et HC2

    Qui peut le plus peut peu le moins mais j'ose espérer que cette discussion donnera des envies aux plus aguerris d'entre nous !! Et je vois que ça commence à susciter de l’intérêt !
  4. macpowered

    Raspberry Pi et HC2

    Ca c'est sûr, je ne suis pas à l'aise mais il faut un début à tout. J'ai honte de le dire mais à la base je suis développeur. Mais en fait, j'ai très peu exercé en tant que tel donc j'ai les bases de ce que j'ai appris en IUT. J'ai surtout développé en PHP. Tu aurais un lien où je trouverais de quoi commencer et apprendre les bases et surtout les mécanisme de fonctionnement ?
  5. macpowered

    Raspberry Pi et HC2

    Pourquoi ça te fait rire ? J’ai dit une bêtise ? J’avoue que niveau programmation je suis au ras des pâquerettes mais quand on m’explique longtemps je comprends rapidement [emoji39] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  6. macpowered

    Raspberry Pi et HC2

    Bonjour @Lazer J'ai trouvé ça : https://forum.magicmirror.builders/topic/9291/mmm-remote-control-v2-dev-extensible-rest-api-dynamic-menus-and-socket-communications-plus-other-updates A priori c'est une extension du module MMM_Remote-Control qui apporte une API REST MMM_Remote-Control est un module qui permet de configurer le fichier config.js à distance via un webserver. Ça collerait ?
  7. macpowered

    Raspberry Pi et HC2

    Sans compter les autres sections et les modules non référencés ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  8. macpowered

    Raspberry Pi et HC2

    Il est sur le raspberry. Je n'ai pas de google home à la maison. Je vais me pencher sur Alexa aussi je pense. Je ferai peut-être un deuxième miroir. Comme j'ai la Freebox Delta, je pourrai peut être interconnecter mon miroir et la Freebox avec les skills. A voir
  9. macpowered

    Raspberry Pi et HC2

    Oui et je crois même qu'il est même possible de faire coexister les deux regarde ce lien https://github.com/MichMich/MagicMirror/wiki/3rd-party-modules#voice-control Il y a tous les modules concernant le "voice control"
  10. macpowered

    Raspberry Pi et HC2

    Honnêtement j’ai pas testé. Tu nous feras un retour d’expérience !! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  11. macpowered

    Raspberry Pi et HC2

    Bien vu @Lazer c'est exactement ça. C'est en voyant leurs vidéos que je me suis lancé. Ça me trottait depuis un moment puis ça m'a décidé. Sinon des astuces pour la buée : Frotte ton miroir avec du savon de Marseille puis lustre-le avec un torchon tout juste humidifié. Une couche invisible de savon reste sur le miroir pour empêcher la formation de buée. Applique de la crème à raser sur ton miroir et nettoie. ton miroir ne sera plus embué pendant quelques semaines. Dans un flacon vaporisateur, mélange 1 part de vinaigre à 1 part d’eau. Ajoute quelques gouttes de liquide vaisselle. Vaporise sur ton miroir puis essuie.
  12. macpowered

    Raspberry Pi et HC2

    Ça c'est sûr, elle est pas en retard ! Mais du coup, je l'ai mise devant le terminal et c'est elle qui a installé Raspbian et MagicMirror. Je me suis occupé dee la partie module. Mainternant elle sait ce qu'est un "sudo nano" !! Ça lui fait apprendre un peu la programmation et on a passé un moment ensemble.
  13. macpowered

    Raspberry Pi et HC2

    Effectivement, pour une salle de bains il y a intérêt de bien réfléchir le truc. Mais c'est vrai que ce serait top. Moi de mon côté, le miroir est pour ma fille de 10 ans donc moins chia... Sa seule recommandation, elle ne voulait pas appeler son miroir avec un "OK Google" mais en l'appelant "Jacqueline" !! Allez savoir ce qu'il se passe dans l'esprit des gosses !
  14. macpowered

    Raspberry Pi et HC2

    Bonsoir @MAM78 Je n'ai rien développé, c'est un développeur qui s'appelle MichMich qui a fait ça. Tu trouveras toutes les infos ici Il y a des modules officiels et une 3rd party où tu trouveras toute un flopée de modules différents, développés par toute une communauté. Tu trouveras plein de tutos sur le web pour réaliser ce projet qui s'appelle magicMirror. Un recherche Google et tu n'auras que l'embarras du choix. Sinon, non, il n'y a pas de tactile. J'ai vu d'autres projets développés en C je crois où le tactile a été intégré mais là on commence à parler sérieux et puis niveau budget c'est autre chose !
  15. macpowered

    Raspberry Pi et HC2

    Bonsoir @Lazer Effectivement c'est peut-être pas une MeanWell. Je finirai peut-être par changer cette alimentation pour une alimentation 5.1 à 5.2V comme tu m'as dis. Il faut que j'investisse dans un volmètre aussi. Je ne sais pas m'en servir mais je suis sûr que je trouverai de l'aide facilement pour ça. Sinon je me disais (ayant la place) que je pourrais laisser l'alimentation externe du RPi en la casant quelque part et réserver la pseudo MeanWell juste pour le DHT22, le HC-SR501 et le PAM 8403.
×