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Lazer

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Community Answers

  1. C'est difficile à tester ça, car à ma connaissance tous les smartphones récents ont une batterie intégrée qui n'est pas remplaçable (sauf à démonter/dessouder/décoller le bouzin...) Sur les vieux smartphones on pouvait (j'ai eu des HTC comme ça), mais ça n'a pas duré... Mais même si on pouvait retirer la batterie, je doute que ça fonctionne, je veux dire que le smartphone va refuser de démarrer car je suppose que l'électronique interne va prendre l'alimentation continue depuis la batterie, pas depuis le chargeur. Il faudrait prendre le problème complètement différemment, à savoir ne pas utiliser de smartphone, et à la place utiliser un routeur 4G/5G qui propose une API permettant d'envoyer des SMS. A une époque j'avais envisagé ça avec mon vieux routeur Huawei, mais j'avais laissé tomber car l'API ne permettait que d'envoyer des SMS, pas d'en recevoir, car à ce moment là j'avais besoin de la communication bidirectionnelle (avec Tasker... vieux tuto sur le forum). Maintenant que je n'utilise plus que JPI pour envoyer des SMS uniquement, ça pourrait le faire. En bonus, on branche le routeur sur un onduleur (tout comme la box domotique et les équipements réseaux) et on a la sécurité anti-coupure de courant.
  2. Pas sûr de comprendre ta remarque. Toi tu es sur une box existante, donc tu conserves ton moteur Z-Wave. Le moteur Z-Wave v3 se met par défaut sur les nouvelles installations, comme indiqué dans le changelog. FTI doit vouloir dire First Time Initialization ou un truc dans le genre, c'est l'assistant de configuration initial.
  3. Pour déterminer la version du moteur Z-Wave utilisé sur la box, voir ce message :
  4. Pas sûr de comprendre pourquoi tu parles de voiture électrique, si ce n'est relancer un vieux débat Je ne sais pas en Belgique, mais en France, aux dernières nouvelles c'est moins de 20% des voitures neuves, ce qui implique que plus de 80% des voitures neuves sont thermiques, donc en fait, faudrait plus s'inquiéter du sujet pour des voitures thermiques alors Car la plupart (toutes ?) les voitures neuves sont connectées, et comme dit, une voiture c'est fait pour rouler, donc ma remarque sur la connectivité dépendante du réseau 5G est toujours d'actualité. Après... dans un cadre domotique... outre les statistiques de kilométrage, consommation, etc (tout ça remonte dans Domocharts).... moi ce qui m'intéresse avec la connectivité, c'est d'automatiser la charge de la voiture... donc là où c'est lié à l'électrique, mais ça reste un cas d'usage bien particulier.
  5. Mise à jour passée sans souci sur ma box de test. Interface toujours aussi illisible....
  6. Est-ce que tu veux bien me citer une seule voiture sur le marché qui propose une API locale, car je pourrais bien être tenté de l'acheter (même si je n'achèterai peut-être jamais de voiture de ma vie...) A ma connaissance, toutes les voitures (enfin... celle qui le sont...) ont une SIM et sont donc connectées en 3G/4G/5G... donc ça passe nécessairement par le cloud propriétaire du constructeur, dont l'API est toujours plus ou moins fermée, plus ou moins non documentée, et plus ou moins changeante sans prévenir. Ce n'est pas innocent, car ça permet avant tout au constructeur d’acquérir de la donnée sur son propre parc en circulation. Et quand bien même il y aurait une API locale, dont on peut supposer qu'elle serait accessible en Wi-Fi, cela la rendrait donc disponible uniquement lorsque la voiture est garée à la maison... ce qui limite un peu l'intérêt de la remontée d’information dans le système domotique.
  7. Oui car ça élimine un intermédiaire, mais il y a un gros souci avec l'API Renault, c'est le même que pour l'API PSA/Stellantis : partiellement documentée, change tous les 4 matins, peut s'arrêter de fonctionner du jour au lendemain, etc...
  8. Merci pour le partage. Depuis 1 mois environ j'ai un QuickApp de mon coté qui utilise directement l'API Renault. Il faut que je le partage aussi.
  9. Lazer

    Fronius

    Désole pas trop dispo aujourd'hui. Bien vu pour l'inversion courant/tension.
  10. Lazer

    Fronius

    Dans la fonction parseStorageData(), tu pourrais ajouter une trace toute bête pour débugguer, et tu nous donnes ce qui s'affiche dans le log : print(data)
  11. Lazer

    Fronius

    if type(self.Voltage_DC) == "number" then self:updateView("Voltage_DC", "text", "Tension batterie: " .. string.format("%.3f",self.Voltage_DC) .. " V")
  12. Lazer

    Fronius

    OK la syntaxe semble bonne, mais la condition or ne l'est pas. Si tu veux être rigoureux et éviter tout plantage, il faut tester chaque élément du tableau imbriqué avant de récupérer la valeur, ou bien de renvoyer 0 : self.Current_DC = type(fronius) == "table" and type(fronius.Body) == "table" and type(fronius.Body.Data) == "table" and type(fronius.Body.Data["0"]) == "table" and type(fronius.Body.Data["0"].Controller) == "table" and fronius.Body.Data["0"].Controller.Current_DC or 0 Je ne suis pas sûr que tu récupérera ta valeur, mais au moins tu éviteras le crash du code LUA.
  13. Lazer

    Fronius

    Oui c'est cela. Et on voit que l'index est bien de type chaine de caractère, "string", donc il faut l'utiliser tel quel avec les guillemets autour du 0, le tout entre crochet.
  14. Lazer

    Fronius

    C'est comme la dernière fois, il faut regarder le JSON brut, sans formatage à l'écran par le plugin, pour être certain du type d'index à utiliser. Soit numérique, auquel cas ça démarre à 1 comme je le disais plus haut, soit c'est textuel, auquel cas il faut mettre les guillemets comme pour toute string qui se respecte.
  15. Lazer

    Fronius

    Non c'est Data[1], car les index commencent toujours à 1 en LUA, contrairement à beaucoup d'autres langage inspirés du C.
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