Aller au contenu

kevinpz

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de kevinpz

  • Rang
    Nouveau
  • Date de naissance 17/07/1991

Profile Information

  • Sexe :
    Male
  • Ville :
    Toulouse
  • Box
    Autre
  1. kevinpz

    Fil Pilote Radiateur Et Fgs 212

    @Did oui justement, après c'est peut-être le radiateur qui déconne, parce que je vois pas trop sinon ... Il y a moyen avec un multimètre de faire quelques tests pertinents pour que je vois ce qui pourrait déconner ? (j'en ai un tout neuf qui attend d'être testé !) === Pour résumer : Radiateur sans fil pilote branché : En mode confort fonctionnement OK En mode pilote fonctionnement OK (puisque pas de tension sur le fil) Radiateur avec le fil pilote : Sans tension : mode confort et pilote ON (normal) Avec tension (demi alternance positive) : mode pilote OFF (normal) et mode confort OFF (pas normal) === Je viens de vérifier la tension avec le schéma ci dessus, et il se trouve que j'ai 239V sur le fil pilote qui passe par la diode ... C'est bizarre non ? Je pense qu'il vaut mieux que je prenne un module zwave (le qubino par exemple ?) qui gère directement le fil pilote, ça sera plus simple non ?
  2. kevinpz

    Fil Pilote Radiateur Et Fgs 212

    Non justement, c'est ça le problème :/ Il s'arrête aussi, le témoin rouge reste éteint ... à moins que le témoin rouge déconne, j'ai pas fais gaffe à la puissance consommée sur le tableau edf. Mais vu que quand il chauffe il est allumé, je pense que ça n'a pas de rapport. à‡a ne pose pas de problème que mon alternance négative reste isolée seule dans un wago ? Le radiateur a pas l'air tout jeune après, peut-être qu'il a un problème sur le mode pilote.
  3. kevinpz

    Fil Pilote Radiateur Et Fgs 212

    Bonjour @Did merci pour ta réponse rapide ! Oui c'est bien le branchement que j'ai pour la diode, mais après peut-être que je me suis loupé ailleurs ! Je vais essayé de faire un schéma et de mieux expliquer. Voilà une photo des 4 modes de mon radiateur (ci-joint), on voit bien que j'ai le mode pilote avec l'horloge, et le mode confort manuel avec le soleil. Du coup, si je sélectionne le soleil, le fil pilote ne devrait avoir aucune incidence sur le fonctionnement du radiateur non ? Je met aussi un schéma à main lever du montage (si d'ailleurs tu connais un bon logiciel pour les faire avec les modules et tout ça !) Du coup, le problème ici, c'est que même si je met le radiateur sur le mode confort (le soleil), à partir du moment ou je laisse passer le courant sur le fil pilote le radiateur s'arrête tout simplement. Sur le mode pilote, je comprendrais ce fonctionnement, mais pas sur le mode normal. L'arrêt en mode pilote aurait-il une priorité sur les modes manuels ? Ou je me suis trompé quelque part ? Merci beaucoup!
  4. kevinpz

    Fil Pilote Radiateur Et Fgs 212

    Bonjour, J'ai dans mon appartement des radiateur électrique (Atlantic) munis d'un fil pilote (sur le radiateur, j'ai un bouton en position Off, Pilote, Confort, Eco), et j'aimerais bien les mettre en domotique sur mon système. J'ai également une diode de redressement (qui pour l'instant ne me sert à gérer que 2 ordres, puisque le FGS 212 ne prend qu'une sortie) qui est la GCE Electronics Module diodes pour fil pilote (elle : http://gce-electronics.com/fr/nos-produits/314-module-diode-fil-pilote-.html), et donc aussi un module FGS 212. J'ai donc réalisé les branchements suivants : Phase du mur va sur : phase radiateur, L du FGS, IN du FGS Neutre du mur va sur : neutre radiateur, N du FGS Fil pilote du mur isolé Le fil marron de la diode qui correspond à l'alternance négative (pour l'arrêt) va sur le Q du FGS Le fil noir de la diode qui correspond à la sortie va sur le fil pilote du radiateur. Le dernier fil marron de la diode qui correspond à l'alternance positive est isolé vu que j'ai pas encore de FGS 222 J'ai donc testé le système en mettant le radiateur sur le mode pilote, et si je switch l'état du FGS 212, le radiateur s'allume et s'éteint bien (il y a un témoin d'alim). Par contre, le problème, c'est que le radiateur s'éteint aussi quand je le met manuellement sur le mode confort avec le petit soleil. Et du coup je ne comprend pas trop pourquoi il me fait ça ? Normalement ce mode est indépendant des signaux envoyés par le fil pilote non ? Ou c'est à cause de ma diode qui a un fil non raccordé ? (mais ça m'étonnerai vu que de toute façon ce fil doit être en sans tension pour le mode off) Si quelqu'un a des idées, je suis preneur, merci !
  5. kevinpz

    Problèmes Branchements Fgd211 Ou Fgd212

    Salut ! J'a installé hier soir un FGD 212 sur un interrupteur bi-stable sans neutre (que la phase), et je confirme que le branchement donné plus haut fonctionne bien, à savoir : La phase (rouge) sur le L Le retour lampe sur le symbole de variation Une pate de l'interrupteur sur le S1 L'autre pâte sur le Sx Un pont entre le Sx et le N (j'ai utilisé des Wago pour le faire proprement, j'ai un très petit encastrement, j'ai du tout bourrer dedans) Après, avec les interrupteurs bi-stable, il faut penser à modifier les paramètres du FGD 212, sinon il va y avoir quelques soucis de fonctionnement ... Je précise que j'ai une vielle ampoule à filament, et que je peux me servir du mode dimmer. Pour ma part, j'ai changé les suivants : Paramètre 20 (type de l'interrupteur) sur bi stable (associé avec le paramètre 22 par défaut), ça permet : lumière allumé + changement interrupteur -> lumière éteinte, et lumière éteinte + changement interrupteur -> lumière allumée (l'interrupteur n'a plus vraiment de position on et off ... mais plus un fonctionnement de poussoir) Paramètre 19 (forced switch on brightness level) à 99% : ça me permet d'allumer la lumière à fond quand j'active l'interrupteur, et qu'elle ne reprenne pas la variation que j'aurais pu y mettre depuis le contrôleur zwave. Pour les va et viens, je ne vais pas trop pouvoir t'aider puisque je n'en ai pas dans mon appart, mais si tu as des questions sur le système avec un seul interrupteur, n'hésite pas !
  6. kevinpz

    Nouveau Membre !

    Bonjour ! Je me suis récemment lancé dans la domotisation de mon appartement, et depuis le mois dernier j'y consacre une partie de mon budget à acheter un peu tout et rien. J'ai un système à base d'un RPI 2 (raspbian) + un Jeedom sur lequel j'intègre les modules Fibaro (2 motion sensor) et là je vais me lancer sur la lumière avec détecteur de mouvement + le radiateur du salon ! Au plaisir de vous lire !
×