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jerome_clamart

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8 Neutral

À propos de jerome_clamart

  • Rang
    Membre passionné
  • Date de naissance 12/03/1972

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Clamart
  • Intéret :
    L'informatique, les gadgets connectés, les réseaux de communication et les voyages et la plongée
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.110
  1. jerome_clamart

    Conseil pour réseau

    @Krikroff : il s'agit de l'alerte suivante https://fortiguard.com/encyclopedia/ips/107347977 Maintenant, j'ai autorisé la communication entre la Freebox et la HC2 via mon Fortigate et donc plus de souci. Je communique car c'est une problématique qui peut se poser a d'autres.
  2. jerome_clamart

    Conseil pour réseau

    Bonjour à tous, J'ai trouvé le problème de mon Fortigate ... en fait j'ai créé une règle en première position qui n'est pas en mode "allow" mais en mode "listen". Cette règle est pour le test uniquement avec l'IP source de ma HC2. Et là je me connecte immédiatement mais je reçois également un email our m'alerter ... Message meets Alert conditionThe following intrusion was observed: "HTTP.Null.Session".date=2018-11-01 time=16:29:48 devname=DUFF-FORTIGATE devid=FGT60E4Q1XXXXXX logid="0419000004" type="utm" subtype="ips" eventtype="signature" level="alert" vd="root" eventtime=1541000008 severity="low" srcip=192.168.0.50 srccountry="Reserved" dstip=212.27.38.253 srcintf="internal1" srcintfrole="lan" dstintf="wan1" dstintfrole="wan" sessionid=17669 action="detected" proto=6 service="HTTP" policyid=12 attack="HTTP.Null.Session" srcport=37404 dstport=80 hostname="mafreebox.freebox.fr:80" url="/api/v1/login/" direction="outgoing" attackid=107347977 profile="N/A" ref="http://www.fortinet.com/ids/VID107347977" incidentserialno=293975948 msg="http_decoder: HTTP.Null.Session," crscore=5 crlevel="low" En fait, comme Fibaro développe bien, le firewall repère un truc de pas res beau. La VD de @Krikroff est la cause du probleme (l'appel à "mafreebox.freebox.free.fr:80" est une grosse piste . Il y a 2 options: - le HTTP.Null Session est lié au développement de Krikroff et s'il y a une façon de contourner cet appel avec une méthode plus "propre" c'est super - l'appel au HTTP.Null est imposé par Fibaro et on est pas prêt d'en voir la fin Attention, il y a donc un appel non conforme dans cette VD. En interne ce n'est pas gravissime mais comme j'ai la Fibaro dans un réseau et la Freebox dans un autre, je doit être l'une des premiers à voir cela. En tout cas encore merci à tous ! @Krikroff: si tu modifie et veux un beta tester, je suis ton homme.
  3. jerome_clamart

    Conseil pour réseau

    Oui je t'accorde que j'ai résolu car j'ai réussi a enregistrer mes tel, je peux maintenant attendre d'avoir un support Fortinet pour résoudre définitivement. Le coté FW est utile pour protéger et en plus j'ai mes wifi dedans donc plutôt utile pour moi..
  4. jerome_clamart

    Conseil pour réseau

    @Nico : Pas qu'un reboot, j'ai aussi ouvert un ticket chez Fortinet car j'autorise bien de l'intérieur vers l'extérieur tous les ports et je ne comprends pas ce qui bloque. Nous verrons bien
  5. jerome_clamart

    Conseil pour réseau

    ticket ouvert, je vais en profiter pour travailler mon IPV6, j'aime bien me faire chi... Je trouve cela cool mais je sens que cela ne sers pas a grand chose. Ah la curiosité ....
  6. jerome_clamart

    Conseil pour réseau

    oui mais c'est assez incroyable. Je vais ouvrir un ticket chez Fortinet
  7. jerome_clamart

    Conseil pour réseau

    Bonsoir à tous, Alors de retour à la maison, 2 choses: - derrière mon firewall cela ne fonctionne pas (je ne sais pas quelle règle doit etre crée et comme rien n'est documenté chez Fibaro ...) cela doit etre un port en sortie mais tous les ports sont ouvert dans une règle ALL ... - derrière Freebox en routeur, cela fonctionne ! le reboot a donc permis cela. Je vais tenter de voir avec Fortinet comment voir ce qui est possiblement bloqué par le firewall. J'en devis un peu chèvre. Je vous tiendrai au courant et si vous avez des idées, je suis preneur
  8. jerome_clamart

    Conseil pour réseau

    Bon l'application mobile a eu besoin d'un petit reboot pour accepter les codes, le reboot lui a fait du bien. je pense que la box était dans ce cas et cela devrait fonctionner rapidement ce soir Encore merci à tous.
  9. jerome_clamart

    Conseil pour réseau

    Grande nouvelle, ma HC2 est visible depuis internet !!!! Le seul défaut c'est que je suis connecté au réseau de mon entreprise derrière 2 FW Je part du principe que chez moi c'est un manque de reboot qui plantait ou l'air frais (très frais) qui lui a fait du bien mais quoi qu'il en soit c'est incompréhensible que derrière du Free en routeur cela n'ait pas fonctionné. Je rebrancherai ce soir pour voir si cela fonctionne à la maison. Maintenant je vais enfin essayer de voir les nouveautés. Le second couple login/password correspondant(, me semble t'il) au login password interne de ma HC2 interne me dit que c'est en erreur. Je vous dirai ce soir si c'est revenu tout seul. Encore merci pour le soutien et l'aide.
  10. jerome_clamart

    Conseil pour réseau

    @Twentycents demain, j'ai une box 4G pour tester mais je ne crois pas beaucoup au problème de réseau. un truc déconne dans la BDD coté ID Fibaro peut etre. On verra demain, passe la box en DMZ sera simple demain soir
  11. jerome_clamart

    Conseil pour réseau

    J'ai un modem 4G ou bureau, cela se tente ... Sinon en plis je pourrai l'avoir sous la main pour le test avec Fibaro Bonne idée, je vois cela demain matin
  12. jerome_clamart

    Conseil pour réseau

    @Lazer c'est en effet proche de mon problème mais un peu différent. Je sais libérer et remettre ma box mais pour autant elle est toujours inaccessible @Nico : Je vais tenter demain de chauffer l'anglais pour expliquer mon problème et voir ce qu'ils proposent pour résoudre. Je vous tiens au courant Merci
  13. jerome_clamart

    Conseil pour réseau

    Pas spécialement une connaissance mais peut être que le nom du technicien qui a signé ton ticket et le numéro de ticket pourrait permettre à mon tech de savoir quoi demander et à qui ...
  14. jerome_clamart

    Conseil pour réseau

    Alors les dernière nouvelles c'est que free coupe les ports ... Mon ticket a été fermé 2 fois cet apres midi et il n'est que 16h24. Je demande au tech de passer le ticket a quelqu'un d'autre mais je crois qu'il ne peux pas. J'ai ouvert un second ticket. Quand les politiques parlaient du plombier polonais, ils ne connaissaient pas Fibaro Auriez vous plus de détail sur ce que je devrais demander au support ? Mon techicien ne sais que desassocier ma box de mon compte mais lorsque je reassocie cela ne change rien.
  15. jerome_clamart

    Conseil pour réseau

    Bonjour, Mon support vient de fermer le ticket en me disant que Free bloque le port. @Lazer (ou quelqu'un d'autre) auriez vous le nom d'une personne au support Fibaro qui ne soit pas obtus que je puisse donner à mon support car je pense qu'il a de mauvaises stats et ne pense qu'a fermer le ticket sans lire ce que j'écris. Le changement de personne au support est la seule option Merci
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