Aller au contenu

pedia

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    101
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

21 Excellent

À propos de pedia

  • Rang
    Membre passionné
  • Date de naissance 16/01/1979

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Tours
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.540

Visiteurs récents du profil

624 visualisations du profil
  1. pedia

    Infos Météo avec Weatherbit

    Je me réponds. Comme tout marchait très bien, j'étais resté en V2.4, version qui a cessé de fonctionner donc aujourd'hui à 12H30... La différence avec la dernière version V4 (en dehors des différents ajouts) se situe dans la mise à jour des tableaux API, avec une petite ligne qui n'existait pas : checkCertificate = false Et là, bingo, ça marche. Si ça peut aider d'autre qui n'ont pas fait la mise à jour. Mais, il faut être bête pour ne pas faire la mise à jour
  2. pedia

    Infos Météo avec Weatherbit

    Bonjour à tous, J'ai une erreur depuis quelques heures alors que ça tournait au poil depuis des mois : [DEBUG] 16:01:15: Scene activée [DEBUG] 16:01:15: Pas de code ville - Utilisation de la localisation de la HC2 [DEBUG] 16:01:15: Envoie de la requête URL vers WeatherBit [DEBUG] 16:01:15: Appel de l'URL du jour... [DEBUG] 16:01:15: Appel de l'URL des prévisions... [DEBUG] 16:01:25: 2020-05-30 16:01:25.318635 [ error] Handshake error: certificate verify failed [DEBUG] 16:01:25: 2020-05-30 16:01:25.321993 [ fatal] LUA error: /opt/fibaro/scenes/46.lua:93: attempt to index global 'response' (a nil value) Je n'ai rien changé, évidemment. J'ai généré une nouvelle Key, ça ne change rien. Le plus étonnant est que lorsque je rentre en dur l'adresse dans le navigateur je me connecte bien et vois les infos : data":[{"rh":28,"pod":"d","lon":0.68,"pres":1008.93,"timezone":"Europe\/Paris","ob_time":"2020-05-30 13:36","country_code":"FR","clouds":0,"ts":1590845795,"solar_rad":826.62,"state_code":"24","city_name":"Tours","wind_spd":4.88796,"last_ob_time":"2020-05-30T13:13:00","wind_cdir_full":"est-nord-est","wind_cdir":"ENE","slp":1016.8,"vis":24.1352,"h_angle":11.3,"sunset":"19:43","dni":887.14,"dewpt":5.3,"snow":0,"uv":7.29646,"precip":0,"wind_dir":65,"sunrise":"04:08","ghi":826.62,"dhi":114.86,"aqi":70,"lat":47.38,"weather":{"icon":"c01d","code":"800","description":"Ciel clair"},"datetime":"2020-05-30:13","temp":25.4,"station":"AV094","elev_angle":61.26,"app_temp":24.7}],"count":1} Est-ce un problème momentané de serveur ? Quelqu'un a une idée ? D'avance merci pour vos conseils.
  3. pedia

    Fibaro Intercom

    Bonjour, J'ai eu un peu le même problème : réseau wifi capricieux, chiffres rouges qui bougent etc. Je suis passé en ethernet et c'est ok. La subtilité est que l'adresse IP avait changé entre le Wifi et l'ethernet et donc le plugin de la box ne le trouvait pas et j'avais la même image que toi. Un refresh dans le plugin et c'était réglé. Si c'est ça, ça se corrige facilement. Sinon, comme ça je ne vois pas. Pour mon retour d'expérience depuis mes derniers posts, j'ai donc opté pour du CPL et POE. Les débits sont corrects, en tout cas nettement mieux qu'en Wifi, que je déconseille fortement. Même en mettant l'intercom à coté du routeur wifi, aucun problème de déconnexion mais les débits n'étaient vraiment pas au rendez-vous. J'ai pris un peu plus de temps pour installer mon câble ethernet multibrins, mais une fois qu'on a pigé le truc effectivement ça se fait. Ça me laisse le temps de tirer un vrai cable pour être plus stable qu'avec du CPL. Pas de grosses difficulté pour l'installer sur le Synology mais attention l'app native Surveillance Station Mac n'accepte pas un login avec @, alors que l'interface web de ce même Surveillance Station l'accepte sans problème. La seule bizarrerie que j'ai eu après une semaine de fonctionnement est une impossibilité de se connecter à l'intercom via l'app iOS sur 3 Devices différents, alors qu'il était bien connecté : le syno récupérait bien le flux, et la HC2 aussi, elle pouvait même contrôler le portail. Mais vraiment impossible via les app iOS, même après déconnexion-reconnexion. J'ai dû redémarré l'intercom ça a réglé le problème. Vous avez déjà eu ce genre de bug ?
  4. pedia

    Fibaro Intercom

    On en revient à ma notion de patience du début... Je vais cogiter tout ça et reviendrai vous dire quelle soluce j'ai employée. Merci en tout cas pour tous vos conseils.
  5. pedia

    Fibaro Intercom

    Et entre un nouveau câble monobrin, une prise pour le mettre dans mon cpl, la pince à sertir le Rj45 pour fixer le tout d’une part, et mes petits embouts 26g pour fil 0,14 mm2 qui coûtent 2 euros le paquet de 10 et une pince à sertir de simples embouts a 15 euros d’autre part, vous me conseillez quand même la première solution car plus adaptée et plus durable ?
  6. pedia

    Fibaro Intercom

    Alors si tu as du rab de béton et un peu (beaucoup) de temps, je te donne mon adresse . Je fournis bière, pastis ou ce qui fait plaisir !
  7. pedia

    Fibaro Intercom

    Parce qu'entre un petit coup de burin et de perceuse ou sortir le marteau piqueur, faire un trou dans le mur de la maison et faire une tranchée d'au moins 30cm de profondeur cause passage voiture, c'est très différent, pour mes compétences en tout cas. Du coup, je suis vos conseils et je cherche du fil réseau monobrin. Je ne trouve pas de câble déjà serti. Vous avez des réf ? Ou suis-je bon pour l'investissement complet : câble, prise, pince à sertir ?
  8. pedia

    Fibaro Intercom

    Parce que j’ai eu beaucoup de mal à enfiler les petits brins ethernet qui partaient dans tous les sens. Je me disais qu’en les sertissant, je pouvais ensuite les enfiler comme papa dans maman. Mais si personne ne les a sertis, je vais faire comme tout le monde et m’armer de patience.
  9. pedia

    Fibaro Intercom

    Bon, j'ai tout pété. Le wifi était vraiment trop erratique et d'une qualité moyenne. Une fois démonté, même à coté du router wifi, aucun problème de perte réseau certes, mais le débit moyen faisait que le flux restait assez saccadé. J'ai pu également constaté qu'en fait il y avait une carte SD préinstallée, ce qui explique que j'avais accès au Visual Voice Mail. Du coup, j'ai fait des tests en POE avant de faire de la maçonnerie, le débit est bien meilleur effectivement et tout à fait satisfaisant. En revanche, j'en ai bien, comment dire pour ne pas être grossier, sué pour insérer les câbles ethernet qui sont tous multibrins dans les connecteurs. D'où ma question du jour : Je vais bientôt tout réinstallé sur site, mais j'angoisse d'avance pour refaire mes connexions. Avez-vous une technique spécifique en dehors du doigté et de la patience ? Avez-vous utilisé des embouts à sertir ? Et si oui quel modèle car pas facile de trouver des petits embouts sur internet ? J'ai trouvé ça : https://fr.farnell.com/panduit/fsd72-6-d/borne-embout-de-cable-26awg-gris/dp/2803175 Mais est ce que ça sera assez petit pour que l'ensemble des fils tiennent ? D'avance merci.
  10. pedia

    Fibaro Intercom

    Le truc « drôle » est que, alors je n’ai pas mis de carte sd, les voice mail qui vont donc dans le cloud sont super nets et fluides avec un son très clair lorsque je les revisionne. En direct, la conversation était en revanche saccadée avec un son très haché. Je vais refaire des tests...
  11. pedia

    Fibaro Intercom

    Je vais commencer par ça, tu as raison .
  12. pedia

    Fibaro Intercom

    C'est que j'ai déjà des bloc CPL, non wifi. Le dilemme est donc se faire suer à tout péter ou acheter un autre boitier CPL à 150 - 200 euros... Elle va commencer à couter chère cette solution intercom. La nuit porte conseille.
  13. pedia

    Fibaro Intercom

    Bon je vais essayer ça. Une fois que mon burin aura descellé la boite de mon mortier tout neuf pour passer un cable ehternet. Et que la pluie se sera arrêtée... Bon dimanche à tous. Si quelqu'un a une solution wifi qui marche bien, je suis toujours preneur dans l'intervalle.
  14. pedia

    Fibaro Intercom

    Voici quelques photos sous la grisaille de ce dimanche pluvieux. Et oui, c'est un peu un bordel de fils près des boxs. Cependant, comme vous pouvez le voir l'intercom est du "mauvais" côté de la maison, mais le point d'alimentation électrique est de ce côté, dans le coin comme vous pouvez voir sur les photos. Mais d'un autre côté, à vol d'oiseau il n'est pas vraiment loin du routeur Wifi qui est situé au 1er étage. J'ai également essayé portail ouvert ou fermé, c'est pareil, donc ce n'est pas lui qui fait barrière. Même en ce branchant directement sur le wifi de la box, ce n'est pas mieux, mais comme elle n'a pas d'antennes externes, je ne suis pas très étonné. Pour le CPL +/- POE au plus près, il serait exposé aux intempéries, il n'y a pas d'abri. Ou alors j'installe un truc comme ça pour protéger un boitier CPL et faire partir mon câble ethernet. https://www.toolstation.fr/bloc-masterplug-resistant-aux-intemperies/p33575?channable=e14473.MzM1NzU&gclid=Cj0KCQjwt5zsBRD8ARIsAJfI4Bik8Fg89b7xsQu2D-MAmKCeIaOJls4zIpyKb_MF49D8ox0ZF_Y71zIaAj7cEALw_wcB Quelqu'un a déjà essayé un truc comme ça ?
  15. pedia

    Fibaro Intercom

    Pour le syno, c’est bon : le client Mac refuse bien l’@ dans le login dans l’adresse de stream, contrairement à l’interface web, et après, mon échec d’inclusion était dû à un espace sournois qui c’etait glissé à la fin de mon adresse. Avant d’acheter un marteau piqueur pour démonter ma terrasse et passer un câble ethernet, est ce que l’app de @Krikroff permet de choisir le codec du flux que diffuse l’intercom via l’app ios, car manifestement en mjpeg c’est très fluide ?
×