Aller au contenu
MAM78

Envoyer des notifications sur Apple TV

Recommended Posts

Est-il possible d'envoyer une notification sur l'Apple TV 4 de la même façon que sur un iPhone ou un iPad, voir un Mac.

 

Comme par exemple, je regarde la (TV ou j'écoute de la musique ou autres) et lorsque (mon portillon sonne ou la porte de mon garage est ouverte, quelqu'un se balade dans mon jardin, ....) j'aimerais avoir une message sur ma TV qui me notifie l'événement de façon textuelle, voir vocal ou même en m'affichant une image issue d'une caméra vidéo ou me pose une question pour lancer un scénario.

 

Ce serait cool non.

 

Je sais, je devrais aller bosser chez Apple avec mes idées. Mais bon, ça viendra probablement un jour via HomeKit.

 

Sinon, si vous avez des solutions alternatives, même partielles, je suis preneur.

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te réponds car j'utilise HomeKit via homebridge chez moi et je possède également une Apple TV 4 qui fait office de pont HomeKit avec l'extérieur. Il n'est malheureusement pas possible d'afficher des notifications sur le téléviseur connecté à l'Apple TV.

 

Apple interdit sur tvOS l'utilisation de l'API de notifications d'iOS. J'imagine que dans leur tête, des notifs affichées sur grand écran c'est un peu la même gêne que les téléphones qui sonnent dans une salle de cinéma :P même si je comprends parfaitement ta demande liée à la sécurité de ton domicile. Ça viendra sûrement dans le futur, mais pour le moment le marché n'est clairement pas mûr en dehors des geeks comme nous qui ont des détecteurs et des caméras dans leur jardin !

 

Il y a bien un menu dédié et un mécanisme de notifications dans tvOS, mais c'est un système qui affiche des badges sur les icônes d'apps, pour des mises à jour de contenu par exemple. Rien à voir avec ce que tu recherches (des alertes sous forme de bannières).

Modifié par flux_capacitor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est bien ce que je pensais. Il vont finir par m'énerver Apple.

 

D'autant qu'ici il ne fait pas bon de parler d'apple ;) c'est un sujet un peu tabou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No comment sur les gens qui crient au sectarisme d'Apple et qui montrent encore plus de sectarisme eux-mêmes en rendant le sujet tabou dans un forum de discussion. Bref… Il y a un espoir sur les notifs dans tvOS puisque des apps triées sur le volet peuvent maintenant afficher des alertes. Exemple avec l'app de la chaîne de sport MLB : 

 

COeyxQyWEAUl4E4.jpg

 

J'en doute mais à suivre lors de la WWDC 2017 en juin prochain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca viendra certainement un jour. Il pas si longtemps que ça, nous n'avions pas encore d'app store sur l'apple TV. 

 

Ils sont pas méchants. Ca chambre surtout !

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×