Aller au contenu
d@m!Ch94

Fibaro Keyfob FGKF-601 - Télécommande porte-clés Z-Wave+

Recommended Posts

@jojo, très bonne idée ;-)

Peut-etre que les Popp sont FLiRS ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite, la sirene popp est Flirs  donc il savent comment faire :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait surtout déjà avoir un vrai comparatif entre les 2, et voir combien consomme vraiment ce mini allumage...

Car au final, quand je vois mes LC13, avec un réveil toutes les 10 minutes, les piles tiennent déjà largement plus de 18 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dejà quelques semaines que j'ai ma Keyfob et tout marche parfaitement sauf ...

 

J'ai voulu revoir la configuration de certains bouton et quand je vais dans le Homecenter 2 pour la configurer, je vois bien la télécommande, mais impossible d'accéder à la configuration des boutons ..

La fenetre "avancée" est quasiment vide !!

 

Vous savez m'aider ?

 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi, c'est suite à la mise à jour en 4.120. Il faut passer en reconfiguration douce je pense pour que cela se mette à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai re-initialisé la télécommande , effacé le moduler et essayé de tout reprendre à 0

 

J'ai maintenant le bon écran, mais impossible de configurer quoique ce soit .. le "sablier" tourne sans cesse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de repasser en 4.110. 

 

J'arrive juste à configurer le premier bouton. et pour le second, denouveau le sablier qui tourne sans cesse ... c'est fou cette histoire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas passer en 4.120 ?

Tu as bien vidé ton cache ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Nico a dit :

Pourquoi ne pas passer en 4.120 ?

Tu as bien vidé ton cache ?

 

Je vais repasser maintenant en 4.120. C'etait pour vérifier si c'était mieux avant.

 

Au final, après X redémarrage de HC2, ca s'est mis à marche :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... Étonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuyau, mais je vai encore devoir expliquer à madame pour quoi sont passé ces 40€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico,

Finalment, as tu  changé ton FGBS au niveau de ton portail, pour le passer en Z-Wave +, afin d'augmenter la portée de ton Keyfob ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un FGS. Non, je ne l'ai pas changé encore, finalement aucun intérêt de suite, car cela porte déjà tellement loin. J'arrive à ouvrir facile à 35-40m dans la rue, donc largement suffisant, dans le sens qu'après de toute façon il y a un croisement, donc naturellement on appuie quand on a tourné, c'est top top !

Mais je le changerai tout de même par curiosité quand je domotiserai ma BAL l'an prochain, car la flemme de le faire là.

 

Par contre un point sur cette KEYFOB tout de même, à l'usage maintenant : Les boutons sont trop sensibles, donc dans une poche souvent on appuie juste en voulant la chercher ou en s'asseyant dans la voiture. Maintenant ce n'est pas grave, j'ai trouvé une parade simple : Je suis passé en HELD au lieu de PRESSED dans les scénarios, et là c'est nickel, plus aucun faux déclenchement. Vraiment, plus que satisfait, c'est top, merci Fibaro, surtout pour les 6 boutons natifs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la bonne idée du Hold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico pressed en held, lorsque tu appuies par accident (key dans la poche) la touche est appuyée et donc relâchée, donc ...... ????  tu as paramétré un délais au relâchement?

@jojo  @Nico "Finalement, as tu  changé ton FGBS au niveau de ton portail, pour le passer en Z-Wave +, afin d'augmenter la portée de ton Keyfob ?"

je n'ai pas les 30-40m en champ libre, maxi 10m, mais c'est normal la HC2 est dans garage qui lui même est à 10 m du portail, et en plus la pile du KeyFob a l'air faiblarde . j'aimerai 30-40m du portail en "vrai champ libre".

j'ai installer un fgbs  ZW+ dans portail, j'aimerai augmenter la portée, comment procède t on? association?

Modifié par flamalex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je n'utilise pas mon keyfob pour piloter mon portail, car :

  • portée insufisante
  • je l'ouvre avec mon GSM avec 2 clics une fois déverrouillé
  • car je n'arrive pas à configurer qqch de sympa comme code de sécurité => il est dans mon bureau pour allumer ma lampe ou ouvrir le portail rapidement depuis l'étage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien vu les 2 clics sur gsm (ca m’intéresse)

mais je cherche à rendre le « truc » simple pour madame :D. avec la keyfob, ouverture portail qui désarme l’alarme et un deuxieme bouton pour ouvrir porte d’entree. comme ca tu n’as plus qu’une remote.

existe t il une note sur l’extension du reseau zwave+ d’un fgs ou fgbs afin d’augmenter la portée? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 2 clics sur le GSM, c'est très simple : j'ai créée un widget qui appelle une scène qui fait ce que je veux => mon GSM, je l'ai toujours avec moi, et plus de problème de portée (car en 2,3,4,5G)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahwouhai bien vu, mais ton widget, c’est avec jeedom ? phone android? 

iphone?

en suivant ce lien c’est faisable j’imagine

 

 

Modifié par flamalex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Android.

Mon Widget, c'est avec Lifedomus.

Mais je sais qu'il y a également un Widget 1x1 pour Fibaro (je l'utilisait avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on peut avoir des widget avec l'application fibaro sous Android cela fait un moment que cela existe j'ouvre ma porte de garage grâce à cela mais attention à ne pas faire un fausse manipulation car cela fonctionne partout où l'on a du réseau

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×