Aller au contenu
Lazer

GCE Electronics EcoDevice RT2 - Gestionnaire d'énergie

Recommended Posts

Question pour ceux étant en TEMPO. Demain c'est jour blanc, or la variable DEMAIN reste à ----, chez vous aussi :

 

product	"EcoDevices_RT"
status	"Success"
ADCO	"061861094691"
OPTARIF	"BBR("
ISOUSC	"60"
BBRHCJB	"028113961"
BBRHPJB	"050716922"
BBRHCJW	"000099375"
BBRHPJW	"000248704"
BBRHCJR	"000056941"
BBRHPJR	"000033777"
PTEC	"HPJB"
DEMAIN	"----"
IINST	"007"
ADPS	"064"
IMAX	"090"
PAPP	"01680"
HHPHC	"A"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah incompréhensible, 20h00 et cela vient d'apparaitre... Vous avez aussi ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as la téléinfo en mode historique, donc je ne peux pas te dire.

Mais en mode standard, ce qui est le cas chez moi, on a le même problème, le tarif du lendemain ne remonte pas.

 

A venir très bientôt, mon QuickApp dédié TEMPO qui va chercher et croiser les informations provenant des sites RTE, EDF, et du tarif Téléinfo en cours (champ PTEC si historique, ou LTARF si standard)

Au moins en allant chercher en ligne chez RTE et EDF, on a la couleur du lendemain.

 

 

EDIT : en mode standard, pas de changement à 20h. Apparemment tout le monde a le même problème, j'ai vu plusieurs fois ce souci remonté sur les forums, c'est vraiment dommage.
 

Modifié par Lazer
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit, cela vient d'apparaitre à 20h00. Je vais surveiller, si cela apparait tous les soirs 20h00, cela me va, j'en ai besoin à 21h45 de l'info :)

 

Sinon c'est quoi de nouveau la différence entre mode standard et historique ?

 

EDIT : Check rapide sur le compteur lui même, cela a bien basculé aussi en blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mode historique STANDARD tu as plus d'informations, notamment les champs SINSTI et EAIT très utiles quand tu injectes le surplus photovoltaïque vers le réseau.

 

Attention ces 2 champs ne remontent que si le Linky est configuré en mode Producteur (avec la lettre P sur l'écran LCD)... ce qui n'est généralement pas le cas des installations avec injection gratuite (contrat CACSI)

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'inverse, infos en plus en mode standard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui désolé j'ai corrigé, mes doigts ont fourché :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais surveiller les prochains temps, si cela fonctionne en historique, moi j'ai pas besoin du reste, je reste comme ça. L'objectif étant surtout d'avoir le rouge, pour gérer la nuit précédente différemment avec consigne différente sur le ballon tampon et le chauffage au sol. A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pareil j'ai des scénarios spécifiques en cas de jour rouge à venir.
La nuit précédente (en HC), je vais +1 sur les consignes de chauffage, afin de surchauffer la maison, et gagner en inertie thermique.
A 6h du matin lorsque ça passe en HP ROUGE, je fait -1°C sur les consignes.
 

C'est tout à fait acceptable sur le confort ressenti, et ça fait une grosse économie financière, déjà constaté sur les 2 premiers jours rouges de la saison.

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je monte un max le ballon tampon, c'est pas mal. Là ce soir cela devrait être en full auto, à vérifier.

Et je confirme, ROUG reçu en auto à 20h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, RS600807 a dit :

bizarrement mon EDRT2 n'a pas incrémenter son index de toute la journée, alors qu'il le faisait bien hier sur les compteurs HC et HP bleus ! Faut que je creuse !

 

Sur edrt2 il faut 7 compteurs

6 pour chaque tarif

1 pour le global

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur EDRT2, j'ai bien les 6 compteurs pour chaque tarif et le 7e est non configuré (quelle étiquette faut-il mettre?). Par contre, quand je regarde dans la partie la configuration de la téléinformation, mes étiquettes BBRxxxx sont bien incrémentées (y compris l'étiquette BBRHCJW) mais pas pour BBRHCJB pour laquelle linky semble avoir basculé l'intégralité des heures soutirées depuis que le compteur existe. Pour etre clair, linky me dit que j'ai actuellement plus de 12000 kWh soutirés sur les heures creuses bleues !!! Or j'ai tempo activé depuis hier...

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est l'étiquette sinistre mais pas sur
C'est l étiquette qui indique le nombres de kw

Il faut absolument mettre un prix sinon cela ne fonctionnera pas je sais plus si j'ai mis 0 ou 0.01

Autrement tu crées un poste tempo et 6 sous postes avec les différentes tarifs
Le poste t'indiquera ta consommation journalière sans tenir compte de la couleur et les 6 sous postes te donnerons ta consommation en fonction du tarif

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je regarde cela de près demain. Je ne sais pas si c'est parce que je suis en mode historique, mais en tout cas il y a un pb.

Je ne vois pas d'étiquette sinistre. Les seules étiquettes que je vois sont celles-là :

EDRT2.thumb.jpg.ea40ebed5489bb36fb9ca6094c9e832a.jpg

Les index cohérents sont BBRHPJB, BBRHCJW & BBRHPJW (ils 'incrémentent bien sur linky mais pas sur les compteurs edrt2), BBRHCJR & BBRHPJR (normal pas de jours rouges depuis hier) . Mais BBRHCJB lui il correspond visiblement au total des heures soutirées, ce qui ne devrait pas être le cas ! Où alors je n'y comprends plus rien...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas refais une détection au niveau étiquette


Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
 

a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait la réinitialisation. Je pense que la première différence que l'on a est que tu es en mode standard alors que je suis en mode historique. D'où les étiquettes un peu différentes entre les tiennes et les miennes.

Je suis allé contrôler sur le linky lui-même. Les index dans les HP et HC blanches et rouges sont corrects. De même, pour le cas des HP bleues. En revanche, l'index HC bleues est incorrect : il comptabilise l'intégralité des heures soutirées sur le compteur (quand j'étais en abo BASE) jusqu'à que je bascule sur l'option tempo il y a 2 jours. C'est peut-être un bug temporaire, il faut que je fasse le point avec EDF.

Pour ce qui était de mon autre problème où les compteurs de l'edrt2 ne s'incrémentaient pas correctement (notamment sur les jours blancs puisque c'était couleur blanc ces 2 derniers jours), j'ai résolu le pb ce matin. J'ai refait une nouvelle réinitialisation, et je ne sais pour quelle raison cette fois-ci ça fonctionne. J'ai l'impression que l'edrt2 est parfois un peu capricieux ou il a du mal à valider des changements de config. Je ne sais pas si d'autres utilisateurs ont déjà eu ce ressenti avec cette centrale. Mais de mon côté, j'avais déjà vu cela lorsque j'avais créé des règles de push pour faire remonter les data vers les childs du QA GCE de @Lazer : typiquement, quand je créais une règle, il ne l'enregistrait pas. Il fallait que je reboot l'edrt2 et que je recréé la règle pour qu'elle soit enregistrée.

En tout cas merci pour ton aide. Pour le moment, les data sont remontées correctement, on verra sur les jours rouges quand ça se présentera !

Je ferai un retour également sur le pb (car je persiste à croire qu'il y a un pb) de l'index HCJB qui n'est pas bon. J'appellerai EDF, même si je redoute de tomber sur un opérateur qui ne va pas comprendre ce que je vais lui expliquer. Je ne veux pas en faire une généralité chez EDF (ou ailleurs), mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas été très "verni" sur mes interlocuteurs pour résoudre des pb techniques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le passage en v3 j'ai rencontré les mêmes problémes il faut parfois si prendre a plusieurs reprise

voici comment je gére le tempo chez moi

 

 

a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à mes derniers messages, j'ai contacté EDF. Le fait que je constate un index "anormalement" élevé est... normal pour eux. Comme je l'avais pressenti, ils ont basculé l'index de l'abonnement "BASE" sur un des 6 index proposés. Ma vision aurait été qu'ils laissent actif l'étiquette base, et qu'on parte avec des index à 0 quand on bascule sur TEMPO. Mais il doit y avoir une raison technique chez eux, que je ne connais pas.

Concernant le 2e problème, lié à l'EDRT2, j'ai pu vérifier lors du jour rouge de lundi 12/02 que j'ai tjs un pb d'incrémentation de l'index sur le tableau de bord. Linky affiche bien les bonnes informations, le Quick App de @Lazer remonte bien les index en "temps réel" sur le tableau de bord de la HC3. Par contre, les index journaliers restent à zero pour la couleur rouge (HP et HC). J'avoue ne pas comprendre ce qu'il se passe. Après avoir réinitialisé, refait la détection auto, vérifié les étiquettes des tarifs, etc c'était rentré dans l'ordre pour les couleurs BLEU et BLANC. Mais le ROUGE ne veut rien savoir, comme on peut le voir sur les copies d'écran. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

 

Linky.thumb.jpg.12e132deda6bb3fdbdc47964411d32ca.jpg

 

584575580_Linky2.thumb.jpg.cc5f04b56b87b40f66c9996b43a92d01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème ce trouve entre la chaise et le clavier
Regarde bien tes 6 compteurs si tu as attribué un tarif

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 6 tarifs sont bien définis

882298680_Tariftempo.thumb.jpg.231ef500d8996d881da6b81046624ad9.jpg

Et j'associe bien les étiquettes de tarifs dans la configuration des index de l'onglet teleinformation (cf copie d'écran message précédent)

L'EDRT2 avait déjà "buggé" avec les index jours BLEU. Suite à une réinitialisation, c'était rentré dans l'ordre. Mais visiblement pas pour les jours ROUGE...

J'espère qu'il ne faut pas lancer une reconfiguration ou une réinitialisation à chaque fois qu'un paramètre est à changer!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mprinfo,

Je pense avoir résolu le pb (à confirmer lors d'un jour rouge). Peut-être que ça pourra servir pour un autre utilisateur à qui l'EDRT2 fait des siennes!

J'ai supprimé les index de télé information concernant la couleur rouge (ceux qui ne semblaient pas fonctionner correctement) et je les ai recréés. Et à mon étonnement, avec les mêmes étiquettes et paramètres, cette fois cela fonctionne (on voit que les index courants sont bien à jour pour les HC et HP rouge, alors qu'ils restaient à 0 avant).

 

Index TI.jpg

Je ne sais pas trop pourquoi ça a fait cela.

Comme je l'avais dit plus haut, me concernant ce n'est pas la première fois que l'EDRT2 initialise mal les paramètres ou a du mal à enregistrer correctement une configuration du premier coup. A moins d'un pb sur mon produit, c'est assez surprenant de la part d'un produit qui n'est tout de même pas donné.

 

Modifié par RS600807

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×