Aller au contenu
nigao

Module mort - Detection de présence

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ne possédant que des appareils à la pomme, j'ai lu (et tester) que la géolocalisation via GPS n'était pas assez fiable pour s'en servir comme variable de présence dans une scène.

J'ai ensuite exploré les topics parlant de ping/adresse mac pour vérifier que l'iphone est sur le réseau mais idem trop de soucis comparé à android...

 

J'ai eu l'idée folle suivante :

Imaginons que je glisse un motion sensor dans la boite à gant de ma voiture.

Lorsque je quitte mon garage, ce dernier détecte un mouvement et deviendra un noeud mort une fois hors de portée

Lorsque je reviens chez moi, le noeud mort se réveille et je suis donc dans le périmètre.

 

C'est bancal comme idée ?

Je me dis que le motion sensor risque de solliciter trop de pile en roulant, mais on pourrait remplacer par n'importe quel module à pile qui deviendrait hors de portée ?

 

Edit : humm je crois m'être trompé de rubrique pour mon premier post ; je fouillais dans les tutoriels sorry

Modifié par nigao
mauvaise rubrique ?
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, mais je crains que ça ne soit pas plus fiable, pour des raisons de Wake up time, sauf si tu actives la détection de mvt, et encore... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essayerais alors peut-être avec un fgbs alimente sur l'allume cigare 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il te faut un module qui n'est pas sur pile, sinon le réveil va te bloquer. Le FGBS comme dit Jojo est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour le fgbs mais je le demandais si une clé usb zwave n'était pas plus 'plug and play' comme solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, car cette clé est un Dongle, et ne pourra pas être interprétée par la box comme un module

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant prendre une caméra avec lecture de plaque d'immatriculation (premier prix en POE 269 €) mode James Bond tu arrives ta plaque est lue ca génère un mail tu fais un script avec ledit mail pour ouvrir le garage ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×