Aller au contenu
jerome_clamart

Eedomus et HC2

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai une HC2 qui me donne satisfaction mais qui me frustre. Qui me donne satisfaction car elle fonctionne plutôt bien (grace à GEA) mais qui me frustre car il n'y a pas de plug vers Home Kit !

Je me demandais s'il n'y aurais pas possibilité de coupler une HC 2 et une Eedomus+ afin de tirer parti du meilleur des 2 mondes ?

 

Des gens ont il déjà effectué ce paramétrage ? 

je suis une buse en programmation et cela dépasse vite mes compétences donc le coté Rasbeppy n'est pas une réponse our moi. Si pour 300 € je passe ouvre les scripts et autres développements, je preferes mettre ce montant.

 

L'idée est de pouvoir utiliser mon interupteur pour allumer une lumière, avoir mes scripts GEA qui tournent et commander avec mon iphone et homekit.

 

Merci pour vos retours et vos idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que tu ne sois pas intéressé par la solution Raspberry, il y a sur le forum un topic ou tout est clairement expliqué avec une explication pas à pas de ce qu'il fait faire...  même si t'es pas un geek ça doit être faisable non ? 

parce que si tu veux quelque chose qui soit bien intégré, il faut quand même que tu récupères les devices de ta HC2... je ne connais pas la eedomus, mais je ne vois pas comment tu pourrais faire ça simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je me permet de ralimenter ce sujet.


J'ai une HC2 sur laquelle j'ai la majeure partie de mes modules (surveillance et chauffage notamment).
J'ai également une eedomus+ sur laquelle j'ai un clavier rfid et quelques modules moins bien pris en compte par la HC2.
Je souhaite récupérer une variable "Armement" prenant les valeurs "Off" ou "On" afin de la réutiliser dans ma HC2 pour gérer ma surveillance via GEA.
lorsque je tape dans une page http
http://api.eedomus.com/get?api_user=xxxxxx&api_secret=xxxxxxxxxxxx&action=periph.caract&periph_id=743577
J'ai un retour postif comme suit :
{ "success": 1, "body":{"periph_id": "743577", "name": "Armement", "last_value": "Off", "last_value_text": "Alarme désarmée", "last_value_change": "2017-10-24 14:24:16"}}

Je créée ensuite une varaible sur HC2 nommée Armement.
J'ai un doute sur la création. Dois-je mettre 0 ou rien (NaN) ou bien encore prédéfinie On et Off ?

Je créée ensuite un périf virtuel en mettant dans le Button11 le code suivant :

–[[
%% properties
%% globals
–]]

HC2 = Net.FHttp(“api.eedomus”)
response = HC2:GET("/get?action=periph.caract&periph_id=743577&api_user=xxxxxx&api_secret=xxxxxxxxxx")
response = json.decode(response)

fibaro:setGlobal(“Armement“, response.body.last_value)

fibaro:log("Armement : "..fibaro:getGlobalValue(“Armement“)..)

fibaro:call(315,”setProperty”,”ui.Label1.value”,response.body.last_value..”)

Je n'ai rien qui s'affiche et ma variable n'est pas alimentée.


Je suis pas certain de la structure de mon périf virtuel.

Je me suis basé sur ce tuto:

https://domotique34.com/blog/2014/10/02/recuperation-de-certaines-donnees-eedomus-sur-la-home-center-2/

 

Est-ce peut-être tout simplement pas possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×