Aller au contenu
sido36

Double poussoir monostable - Juste chez Legrand ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'envisage de domotiser l'éclairage et les volets avec des modules FGD-212 et FGR-222.

 

Pour des questions de WAF, je suis intéressé par des doubles interrupteurs monostables (la variation de l'éclairage par un poussoir monostable simple ne conviendra pas à Madame) pour avoir le comportement suivant, respectivement pour l'éclairage et les volets roulants :

  • Appui bouton du haut: court=allumer / long=variation+ / double=100% // court=montée/stop
  • Appui bouton du bas: court=éteindre / long=variation- // court=descente/stop

 

J'ai donc bien parcouru les forums et j'ai identifié :

  • Legrand Céliane 676 02 (bouton stop inutilisé)
  • Legrand Céliane 676 03 (bouton stop immobilisé)
  • Legrand Mosaic 770 25 (bouton stop inutilisé)
  • Legrand Mosaic 770 28 (bouton stop immobilisé)

 

Mais y a-t-il d'autres marques que Legrand qui font des doubles poussoirs monostables (ou alors d'autres références chez Legrand) ? Le design de ces poussoirs ne nous convient pas vraiment, surtout que nous voulons mettre les commandes d'éclairage et des volets côte à côte !

 

En fait, je veux éviter de partir sur un interrupteur qui aura l'apparence d'un poussoir, mais qui se révèlerait être ensuite un commutateur 2 positions. En d'autres termes, et toujours pour des questions de WAF (mais aussi pour moi pour le coup !), je veux éviter d'installer un bouton se "bloquerait". Exemple pour des volets roulants: le lundi matin j'appuie sur le bouton Haut pour monter les volets, le lundi soir je descends les volets avec mon smartphone... et le mardi matin l'appui simple sur le bouton Haut ne fonctionne pas puisqu'il est resté "bloqué" obligeant ainsi d'abord à appuyer sur le bouton Bas pour le "débloquer" avant de pouvoir appuyer sur le bouton Haut.

 

Des idées ?

 

Merci

 

Modifié par sido36

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

tu a chez beticino

Living-Light BTICINO N4036

 

LL_AIR_neutraal.png

phill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais regarder ça.

 

Mais bon, on ne sort pas trop de la galaxie Legrand avec Bticino. Je n'ai absolument rien contre eux, mais je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de références comparables chez d'autres marques ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cherchant un topic sur un recensement des interrupteurs monostables, c'est celui ci qui s'en rapproche le plus si je puis dire

Depuis 2017, n'y a-t-il pas d'autres interrupteurs monostables sur le marché ? 
Simple ou double ? 

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est encore d'aller voir la source elle-même :

Catalogue Legrand 2020

 

A avoir toujours dans un coin de son disque dur SSD :)

 

Après tu cherches ta gamme (Celiane, Plexo, Mosaic, etc....)

 

Indice : Celiane à partir de la page 632

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, sur tous les sujets aha!  Super!


Merci mais je cherchais plutôt à savoir chez d’autres marques. On souhaite changer nos inter, étant partisans de formes carrés comme JUNG ou GIRA (qui d’ailleurs est compatible avec la PC Walli Outlet)

Je navigue sur certains sites, parfois sans trouver l’info... Mais si jamais j’ai l’occasion d’en découvrir d’autres ce serait avec plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, dans ce cas je suppose que les autres fabricants doivent aussi avoir un catalogue détaillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×