Aller au contenu
TheRevolutioner

Aide choix caméra IP WiFi

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

J'aurais besoin de votre aide pour choisir une caméra IP en WiFi avec vision nocturne pour voir mon entrée et avoir une vue sur mon portail.

L'entrée fait 16 m de long et 4,5 m de large donc il faut que la portée soit suffisante et l'angle suffisant pour voir l'entrée et le portail.

Il faut que je puisse l'intégrer à l'interface de la HC2.

J'ai regarder le topic unique sur les caméras Hikvision et j'ai repérer une sur le site qui semblerait convenir :

http://overseas.hikvision.com/fr/Products_accessries_157_i16492.html

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres caméras à proposées ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

quelles sont tes contraintes  ?, car souvent les gens veulent des caméras wifi mais tire par le suite un cable d'alimentation jusqu'à l'intérieur de la maison (du coup une caméra POE fait également l'affaire)

je dis cela car les caméras Wifi sont vraiment et cela vaut pour toutes les marques, limité en portée et en flux.

 

les hikvisions sont de très bonnes caméras mais il faut faire attention aux versions imports qui ne sont pas upgradable par firmware (firmware bloqué par région du monde) pas très pratique, il faut absolument que vous trouviez la version europe.

 

pour voir jusqu'à 16 m et à la fois l'entrée dans de bonne condition il vous faut à la fois un grand angle, (ce qui signifie focale large) et à la fois la possibilité d'avoir une netteté jusqu'à 16 m de jour comme de nuit.

 

de par l'experience il vous faut une caméra avec un objectif 3.6mm et une résolution d'au moins 4 MP pour pouvoir reconnaître quelqu'un à 16m en dessous de ça, vous pourrez faire une levée de doute mais jamais identifier quelqu'un à cette distance.

 

je récapitule donc pour votre cas :

objectif 3.6mm

4 MP

(wifi n'existe pas dans cette résolution)

infrarouge IR array smart IR ( pour avoir une vision de nuit non saturé si quelqu'un se trouve à la porte d'entrée et une vision claire si quelqu'un se présente au portail)

bullet ou dome au choix.

 

je déconseille aussi le wifi en extérieur pour une bonne raison, le brouillage (j'ai eu le cas dans mon métier  ou les gars sont venu avec un simple brouilleur 2.4GhZ on bouillés le signale en passant devant la caméra (caméra super bien placé pour identifier un visage malheureusement) et sont rentré par effraction à l'intérieur, par chance la caméra intérieure filaire les a filmés et reconnus par les gendarmes)

 

en marque je te conseille évidement hikvision mais aussi dahua, si tu as le budget axis et si tu as encore plus le budget lol, mobotix ou avigilon.

 

tiens nous au courant de ton choix

 

 

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse très complète :)

 

Après réflexion je vais partir sur une caméra filaire car il faut de toute manière tirer un câble.

Je vais partir sur une caméra Hikvision que je vais prendre en UK pour ne pas avoir de souci de firmware et pouvoir profiter de la garantie. Je pense qu'une caméra WDR serait judicieuse non ?

Je te montre des photos de mon entrée et de l'avant de la maison où je compte fixer la caméra :

imag0111.jpg

imag0110.jpg

Je précise que mon terrain va jusqu'à la bordure en bas de la photo.

J'hésite entre une caméra bullet et dôme, laquelle serait le mieux dans ma situation ? Où la placer et la fixer ? J'ai pensé à une caméra dôme pour la fixer à même l'avancée de toît mais je ne sais pas si c'est l'idéal.

Merci d'avance pour ton aide ;)

Modifié par TheRevolutioner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon choix, juste choisi bien un vendeur UK et non un importateur chinois avec une adresse UK, tu peux en trouver de très bon sur eBay.

concernant ton installation je préconise une caméra dome à installer au dessus de la porte garage et non tout en haut.

 

à la vue de la photo je te conseille plutôt une objectif 2.8mm toujours avec une résolution mini 4MP pour avoir la vu portail nette.

 

attention pas de dome avec bulle en plastique (à l'extérieur la bulle au fil des années vas s'opacifier et tu n'aurai plus aucune vision de nuit.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au dessus de la porte garage mais au-dessus ou en-dessous de l'avancée de toît ?

Chez Hikvision les bulles sont en quelle matière ?

Que penses-tu de celle-ci :

DS-2CD2142FWD-I

Modifié par TheRevolutioner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé la mettre plus haut vous avoir une vue plus élevée et avoir une vue sur le premier escalier.

Tu connais d'autres marques qui font des bulles en verre ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Chez d-link tout est en verre mais le prix monte vite. Après ça dépends de l'exposition du dôme ABS. Si le dôme vieilli après 5 ans de toute manière tu pourras changer la caméra pour moins cher que la différence de prix actuelle.
J'ai installe de bonnes d-link il y a quelques années et si CT à refaire je prendrais moins cher pour changer les camera stratégiques plus souvent et recycler les anciennes pour compléter la couverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement tu as raison chris, les technologies IP et la qualité évolue tellement vite qu'il est parfois judicieux de changer régulièrement afin d'avoir toujours le top, c'est un choix

 

je suis de ton avis, après maintenant avec une caméra haut de gamme et surtout un bon suivi constructeur comme axis, dahua, meme les anciennes générations profitent parfois des améliorations de firmware et de technologie.

personnellement j'ai pu avoir de la détection dite "intelligente" sur les dahua et du coup j'ai pu profiter des détections faciales etc etc sur mes vieilles caméras bullet c'est déjà pas mal je trouve.

 

pour en revenir au positionnement tu peux tout à fait la placer un peu plus haut et avoir une vue un peu plus lointaine derrière ton portail attention au voisinage qui risquerai de ne pas aimer se faire filmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI tu es intéressé par Dahua, tu peux aller voir sur le site jemesecurise.c.m ; le responsable est de très bon conseil, ça ne coute rien de lui poser les questions ; de plus c'est livré de france et garantie. Les firmwares sont mis à jour en français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, fan-de-securité a dit :

effectivement tu as raison chris, les technologies IP et la qualité évolue tellement vite qu'il est parfois judicieux de changer régulièrement afin d'avoir toujours le top, c'est un choix

 

je suis de ton avis, après maintenant avec une caméra haut de gamme et surtout un bon suivi constructeur comme axis, dahua, meme les anciennes générations profitent parfois des améliorations de firmware et de technologie.

personnellement j'ai pu avoir de la détection dite "intelligente" sur les dahua et du coup j'ai pu profiter des détections faciales etc etc sur mes vieilles caméras bullet c'est déjà pas mal je trouve.

 

pour en revenir au positionnement tu peux tout à fait la placer un peu plus haut et avoir une vue un peu plus lointaine derrière ton portail attention au voisinage qui risquerai de ne pas aimer se faire filmer.

 

Pour le voisinage on peut masquer les zones qu'on ne souhaite pas filmer non ?

Tu pense que 3,6 et 4 mm c'est trop short ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment encore, je pense partir sur une Hikvision vari-focale et sûrement une bullet pour éviter le problème du dôme en plastique du coup il faut que j'économise un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×