Aller au contenu

Hcl Pilotage Chauffage


Thomas

Messages recommandés

J'essaye de piloter une sortie en tout-ou-rien avec le "panneau de chauffage" + "zone" ... J'associe comme sonde de temp. le nouveau détecteur de mouvement de Fibaro

L'interface sous IPad est très "pauvre" et ne me donne pas la possibilité de voir si je suis en mode automatique ou manuel ... l'affichage des températures de consigne est plus que symbolique et, à  part l'icone d'un thermomètre qui flambe joliment,  je ne peux actionner aucun bouton : j'ai toujours "OFF chauffage".

 

Pensez-vous qu'on peut réaliser une fonction thermostat comme ça ou il faut absolument prendre , je ne sais ... :SECURE SRT321 ?

 

Si quelqu’un a déjà  fait ce type de liaisons, pourrais-t-il montrer les captures d'écran ? Nulle part je trouve SRT321 sur IPad avec Fibaro HCL.

 

J'ai vu quelqu'un réaliser avec HC2 le module virtuel mais il intègre du code : pourrait-il fonctionner avec HCL ?

J'ai essaye d’interroger HCL par les API : ça fonctionne:   http://192.168.1.68/api/panels/heating?id=3

Modifier la temp de consigne par l'application Chauffage.vfib me va bien mais il me semble ue ça ne parchera pas sur HCL..

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser le panneau de chauffage, il faut les conditions suivantes :

- un thermostat (par exemple SRT321)

- un module lié au thermostat (type FGS-211)

La sonde de température n'est pas utilisée (le thermostat utilise sa propre sonde interne).

 

Je ne sais pas si ça peut se configurer depuis un iPad, il vaut mieux utiliser l'interface Web pour l'administration de la box.

Les applis tablettes et smartphones sont orientées "utilisation", alors que l'interface Web permet de faire toute l'administration en plus.

 

Avec la HCL tu ne pourras pas utiliser les modules virtuels qui contiennent du LUA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Il me semble que le module lié au thermostat peut être, dans le cas de régulation ON/OFF, aussi bien le relais "classique" Fibaro: n'est ce pas ?

 

Quand je parle de pilotage par IPad, je parle bien de la représentation du module thermostat par les soft Fibaro sur IPad.

 

Exemple: sur l'écran d'accueil on voit deux fois Maison à  gauche et à  droite ... on suppose seulement à  quoi ça peut servir ...

 

gallery_261_95_18516.jpg

 

sur l'écran 

 

gallery_261_95_11876.jpg

 

on ne peut rien modifier avec le thermostat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas, sur le premier screenshot, les boutons Maison àdroite et àgauche permettent d'allumer ou éteindre toutes les lumières d'un coup dans la maison.

En ce qui concerne le thermostat, j'ai un SRT321 que je peux bien contrôler depuis l'application iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bas àdroite c'est juste un thermomètre, une sonde quoi. Donc normal qu'on ne puisse rien paramétrer. De toutes façon est elle inutile pour le panneau se chauffage comme expliqué plus haut.

Le thermostat est au dessus. Seule l'icône est incorrecte dans l'application, alors quelle est OK dans l'interface Web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, même sans le thermostat SRT321, en utilisant seulement une sonde de température (issue du détecteur de mouvements Fibaro), un pannel Chauffage où j'ai mis toute la programmation hebdomadaire et les temp. de consigne associées, en appuyant sur l'icone de thermomètre en bas à  droite, j'entre dans une page avec l'affichage de la valeur de temp. de la sonde (en grand) + plus bas j'ai la possibilité de faire la dérogation du mode automatique vers le mode manuel ou je peux augmenter la temp de consigne pendant un certain temps utilisé à  droite.

L'image représente plus ou moins une cheminée ou on peut régler la force de feu:

gallery_261_95_57583.png

 

gallery_261_95_36021.png

 

gallery_261_95_17226.png

 

Dommage que les indications de la sonde ne se synchronisent pas entre le grand panneau et le item à  droite ...

 

J'espérais avoir la possibilité d'agir sur le thermostat SRT321 avec la modification de la température de consigne comme pour le pannel chauffage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je clique sur le thermostat à  droite, je n'ai rien qui s'ouvre...

Je peux seulement commander directement le thermostat par les petites boutons + et -. Lorsque j'ai choisi une nouvelle température, 2 nouveaux boutons apparaissent automatiquement, permettant de choisir la durée.

 

Mais bon, on n'utilise jamais la dérogation sur le thermostat. J'ai fini par trouver les réglages qui nous conviennent dans le panneau de chauffage, et on n'y touche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien dommage car j'aimerais bien VOIR la température de consigne et la température actuelle ... pour l'instant impossible de la voir sur IPad.

 

Ce qui est étonnant ce que les captures d'écran (ci-dessus) qui montraient le fonctionnement de la dérogation de chauffage automatique sont finalement le fruit d'un fonctionnement aléatoire de lapplication sur IPad: je n'arrive plus à  entrer pour modifier la temp. de consigne dans la "grande zone"...

 

Il y a aussi des problèmes avec la synchronisation des affichages de la sonde de température !

Je ne parle pas de la version IPone de l'application qui doit être la génération N-10, il me semble ;)

Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec Fibaro (quelque jours), mais il me semble que l'application est en version Béta ? Il manque tellement des choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...