Aller au contenu
plucsky

Comment faire une mise à jour non visible puis une restauration dans cette version

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème, ma box était en 4.070 et la mise à jour vers la 4.120 était en cours quand soudain coupure de courant ! ensuite donc blocage de la box sur la page upgrade in progress et le taux de progression reste à 0 pendant des heures (et même après avoir redémarrer plusieurs fois). J'ai donc procéder à un recovery (J'éteinds la box et je rallume en appuyant sur les 2 boutons à l'arrière). Le recovery me fait revenir à la version initiale 4.056. Je tente de faire une restauration d'un backup en 4.070 mais erreur 503. Du coup je refais un recovery... Je retourne en 4.056 et j'ai une restauration réussi dans cette même version. Du coup je me dis qu'il faut que je fasse d'abord une mise à jour en 4.070 avant de procéder à une restauration d'un backup de cette version. Mais je ne sais pas comment faire un upgrade en 4.070 car elle n'est plus visible dans le panneau configuration (seule la derniere version 4.120 est présente...) Comment faire ?

Merci d'avance.58f3add15cf65_2017-04-1619_28_45-Nouvellenotification.jpg.42fef9e8c3471dbf0c2022a7006b9fe8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire la mise à jour du système avec la dernière version du firmware et ensuite tu installes le dernier restore?

Normalement ça devrait fonctionner.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK. J'ai eu un problème similaire en passant de la v. 4.110 à la v. 4.120, j'ai dût faire dans l'ordre: un Recovery, une mise à jour en 4.120 et un Restore avec le dernier backup. Ça a fonctionné parfaitement. J'ai juste perdu les icônes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci fredokl, l'upgrade est en cours... Downloading OK, Installating Upgrade -> ça reste à 0% (downloading patch...), je patiente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Upgrade effectué, redémarrer ok, redémarre des services en cours et ça tourne en rond... je patiente... j'ai peur de faire un refresh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patiente encore un peu. Si mes souvenirs sont bons, ça a pris quelques minutes et après c'était bon.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes thanks, mise à jour 4.120 terminé !! je vais tenter de faire une restauration d'un backup 4.070...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Çe sent le bout du tunnel.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, cela devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! Allez maintenant il faut remettre les icônes ! Bon courage!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup fredokl. Thanks Nico. Depuis l'url en local tout est ok, je suis passé par un wizard avec un nouveau login. Par contre j'ai un souci lorsque je veux me connecter depuis l'appli iphone en passant par "configure" je rentre les mails identifiants et ça m'indique "this home center is already assigned to another Fibaro ID account. Please contact our support team". Je pense que la réinitialisation a créé un bordel dans les comptes ID.... Faut que j'appelle le support fibaro comme indiqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que ta HC2 est toujours connecté avec ton ancien Fibaro ID. Vas sur le lien suivant entre ton ancien login et supprime ta HC2.

https://home.fibaro.com/cmh/login

Ensuite tu n'as plus qu'à mettre ta HC2 avec le nouveau Fibaro ID.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et si tu n'as plus accès à l'ancien, c'est effectivement un petit mail au support qui le fera pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est good j'ai réussi, il me fallait partir sur l'ancien accès https://home.fibaro.com/cmh/login puis supprimer la HC2. Ensuite me connecter sur le site  https://id.cloud.fibaro.com , puis "remote" et ensuite je fais ajout du boitier en saisissant le numéro et l'adresse mac. Merci encore à toi fredokl pour le coup de pouce :) une fois de plus.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La communauté est là pour ça.;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×