Aller au contenu
MarcF

avis : 1 sonde pour plusieurs modules fil pilote

Recommended Posts

Bonjour

Dans 1 chambre j'ai 2 radiateurs Atlantic avec fil pilote (non raccordés au tableau)

j'envisage donc d'installer un module QUBINO ZMNHJD1 - fil pilote sur chacun des radias et 1 seule sonde de température (3 mètres)

 

Pensez vous que je puisse commander les différents modes eco/confort/... sur les 2 radias (voire plus)  en fonction des données d'une seule sonde

Précisions :

La température sera réglée en fonction du thermostat des radiateurs

Tous les radias changeront de mode en fonction du résultat de la sonde

==> éventuellement de manière décalée afin de ne pas faire de pic de conso

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Tu peux tout à fait tout gérer en fonction d'un seul capteur de température mais s'ils ne sont pas dans la même pièce, cela risque d'être un peu faussé. Il existe un plugin Thermostat virtuel je crois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir,

Si tu as des fils pilote câblés jusqu'au tableau électrique, tu peux n'utiliser qu'un seul module Qubino "fil pilote" et relier les deux fils pilotes de la même pièce).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme. Je gère mes chauffages du bas avec un seul Qubino ZMNHUD1 installé en rail DIN sur mon tableau électrique. Facile d'installation et d'emploi avec l'un des VD que l'on trouve sur le site.

Par contre je rejoins @pepite, une seul sonde pour deux pièces va certainement fausser son utilisation. À toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Pas de fil pilote au tableau

Pour la température faussée dans les pièces c'est pas trop grave

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plugin thermostat virtuel  ? 

Je ne maîtrise pas trop qu'est ce qu'on peut faire avec 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui chez Jeedom il existe un plugin Thermostat quia l'air très bien fait, et dont les utilisateurs disent beaucoup d ebien. Je ne epux pas t'en dire plus je ne l'ai jamais essaye.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien vu le plugin Thermostat dans le market (8 euros) et j'ai regardé les forum et video pour l'install mais pourquoi parler le plugin VIRTUEL

et comment l'utiliser si dans mon cas c'est nécessaire

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Je pense que le virtuel en question faisait référence à un des VD dispo sur le site pour encapsuler le module qubino qui apparaît comme un variateur.
Le plugin thermostat de jeedom est un plugin bien plus complet qui associé au plugin agenda va réguler de plus en plus finement en calculant l'inertie et l'isolation de la pièce. Il va aussi anticiper plus ou moins le démarrage des radiateurs pour atteindre la consigne a l'heure dite.
Après un hiver de chauffe du bureau je dois dire que c redoutablement efficace et précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×