Aller au contenu
Nico

Failover accès distant HC2 (Panne Internet)

Recommended Posts

Tu seras pas déçu, ça envoi du lourd en 4G, bien plus que mon VDSL :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça oui, mais bon, inférieur à mon 1Gb, on ne fait plus parti du même monde maintenant ;):D:P

 

Là c'est clairement pour du failover, en secours, au cas où il y aurait un problème avec la fibre. Pour l'instant, en 2 ou 3 semaines, c'est très stable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis client Airbox 4G (que je n'ai toujours pas reçu depuis que je l'ai commandé hier :o ) avec mon offre Jet, j'ai reçu un email d'Orange me disant que depuis le 6 juillet je bénéficie de 5 Go/mois d'internet (débit réduit au-delà).
 
Et bonus :

Citation

Bonne nouvelle !
Lors de vos voyages en Zone Europe, dans les DOM et en Suisse/Andorre(1), vous pouvez désormais utiliser votre Airbox 4G, sans surcoût, comme si vous étiez en France métropolitaine. Vos communications seront décomptées de vos 5 Go/mois d'internet.
A noter : vous devez activer le roaming de l'Airbox 4G pour l'utiliser depuis l'étanger.

 

Vraiment top tout ça, c'est pas mal en fait Orange :D

Du coup ça peut servir en vacances, mais inconvénient c'est qu'il n'y aura plus de failover à la maison.
Et puis bon, vu que mon mobile Sosh me donne plusieurs dizaines de Go par mois, utilisables aussi à l'étranger, je n'ai pas vraiment besoin d'emmener l'Airbox.

 

(et oui, je suis full Orange maintenant, il est loin le temps de la liberté Free :P )

 

Bon sinon mon routeur a été expédié, il traverse l'Europe....

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout reçu hier.

Le domino Orange Airbox avec sa carte SIM fonctionne du premier coup (c'est un mini routeur Huawei, mais qui ne fait que Wi-Fi, pas de connexion RJ45).

 

Le routeur Huawei B593s-22 est nickel, une fois la SIM insérée dedans, il se connecte du premier coup, même pas besoin de renseigner les paramètres APN ou centre de messagerie.

Bonus, je ne savais pas, il est capable d'émettre et recevoir des SMS, ça fonctionne nickel.

 

Il existe une API pour ce routeur, je vais regarder si on peut l'intégrer avec la HC2, ça serait top pour faire un petit VD.

 

Au rez-de-chaussée, il capte mal (mais ça je le savais, comme mon smartphone), entre 0 et 2 barres, malgré tout j'ai déjà 10 Mbps de débit sur Speedtest, ce qui est déjà 2 fois plus rapide que la connexion ADSL que j'avais jusqu'au mois dernier !!

Une fois installé à l'étage, ça va être top.

 

Me reste à faire la config du routeur Ubiquiti pour assurer le failover, et créer un VLAN isolé sur le switch Cisco pour pouvoir connecter le Huawei à l'étage.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là ton VD SMS ce serait top :)

J'ai pas vu cette API, faudra que je regarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il y a 2 API différentes chez Huawei, selon le firmware installé.

Il semble que sur le miens, ce soit "Huawei AJAX API" (à chercher sur Google) et ça ressemble à du XML.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débit plus rapide pour le 22.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×