Aller au contenu
angusperde

Ma Fibaro HC2 est-elle HS ?

Recommended Posts

Alors très simple. Déjà tu boot ta nouvelles vers tu montes en version 4.130 pour qu'elle soit à jour et dans la même version que ta sauvegarde. Etape suivante, tu la coupes, et tu branches la clef recovery sur ton PC. Tu copies dans le répertoire "backups" les ou la sauvegarde qui t’intéresse. Tu rebranches sur ta HC2, et tu boot. Pour le moment tu ne les verras pas dans la partie sauvegarde, pas de panique, c'est normal. Du coup tu lances une nouvelle sauvegarde sur ta box vierge. Cela va avoir pour effet de lancer une relecture de la clef recovery au niveau du répertoire "backups" et de recréer les entrées dans la BD de ta nouvelle HC2. Une fois la sauvegarde terminée, tu retournes dans la section, et tu devrais voir ta nouvelle sauvegarde mais également l'ancienne. Tu lances un restauration, et tout devrait être à nouveau 100% opérationnel, sans avoir à faire quoi que ce soit sur les modules. Il ne te reste qu'à remettre tes icônes persos, et voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je viens de raccorder ma HC2 sur mon réseau,

La clé usb avec les dernièrs sauvegardes de l' ancienne  Box est en USB2 dans le HC2.

Je redémarre : les 3 premiers voyants sont allumés : Power, Lan, Internet, le voyant Update, clignote, mais il ne se passe rien.

Je lance Fibaro Finder pour trouver l' IP de ma HC2 : FF NE TROUVE RIEN.....

 

Si vous avez une idée.......

Modifié par angusperde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En balayant tous mes périphériques avec un Scanner d' IP (IP Scanner Home), et en essayant à me connecter à chaque IP j' ai retrouvé ma Box.

Tous les Backup que j' avais mis sur mon USB sont là.

Je restore la plus recente, et la restauration est en cours......

 

Miracle ?????

Non, J' ai une erreur 503 avec REFRESH ou RESTART SERVICE

mais aucune des 2 options ne me permet d' aller plus loin.

REFRESH : me demande une ID et  mot de passe mais mon ancien mot de passe ne donne rien 

RESTART me dit : Wait this can take several minutes : j' attends 3 minutes, il ne se passe rien....

 

Je suis pourtant sur mon réseau : les voyants Power, LAN et INTERNET sont allumés......

Je peux pinger mon HC2.....

Modifié par angusperde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de restaurer, tu étais bien passé en 4.130 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Nico a dit :

Avant de restaurer, tu étais bien passé en 4.130 ??

Non, je suis rester bloqué avec cette erreur 503.....

 

Je viens de faire un Recovery et je me retrouve en 4.056, comment je fais pour me mettre en 4.13 ?

 

J' ai trouvé c' est dans Informatios Générales.

MAJ 4.13 en cours.....

MAJ 4.13 Terminée.

Je réinstalle ma sauvegarde demain.

 

 

Modifié par angusperde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, et c'est cela après que tu restaures ta sauvegarde, sinon normal que cela plante. Tu verras cela ira tout seul après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas non......

 

Je retrouve bien les sauvegardes que j' avais sélectionné et copié sur ma carte USB.

Je restaure la plus récente, mais au bout de 5 minutes la restauration semble tourner en rond (Fibaro dit que si cela dure plus de 3mn il faut rafraîchir l' écran), ce que je fais ,

mais Fibaro m' indique alors une ERREUR 503.......

Je tourne en rond..... Merci Nico si tu as une idée, ou si  quelqu' un a déjà eu cette erreur 503 (je lis que cette erreur est récurrente chez Fibaro.....) et peut m' aider....

En attendant je me détends en faisant  un peu de piano.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ta sauvegarde date bien de la 4.130 ?

Et sinon non, une restauration peut durer bien plus longtemps, laisse une fois tourner un petit peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PROGRES :

 

J' ai tout recommencer :

- Recovery Mode,

- Mise à jour de mon HC2 en 4.13,

- Restauration de ma sauvegarde la plus récente en 4.13.

 

Gros progrès : J' ai retrouvé mes 80 modules et mes scènes.

Seul Bémol : tous mes modules apparaissent en : "Non configuré",

Certains pourtant fonctionnent : 2 volets.....

 

Pour le reste, je cherche, car par exemple les Plugs ne marchent pas.....

Si je dois réappairer tous mes modules, je dois corriger toutes mes scènes car ils vont avoir une autre valeur.....

 

Je ne comprends pas ce message de "non configuré".....

 

Mon réseau est OK je peux pinger ma Box, mais si je clique sur un module prise de courant, il ne se passe rien......

 

Je suis ouvert à vos idées, en tout cas elles m' ont mis sur la voie, 

Merci Nico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu refais encore un coup la restauration maintenant, sans passer par le recovery ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si mon problème n' est pas lié au Z-Wave ....

En effet sur ma Box J' ai seulement allumé les 3 voyants du réseau, et le voyant Z-Wave reste éteint.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF..........

 

J' ai d' abord essayé de restaurer mes sauvegardes en remontant dans le temps, mais toutes avaient ce problèmes de "Modules non reconfigurés"....

 

Alors j' ai fait comme tu viens de me dire Nico, j' ai restauré à nouveau ma plus récente sauvegarde avant l' échange de Box HC2 et là comme par miracle, j' ai retrouvé tous mes modules sans la mention "non configurés"......

 

Une étoile de plus pour Nico, SVP......

 

Mais j' avoue que maintenant ma confiance dans la fiabilité du logiciel de cette HC2 est largement érodée......

2 jours de perdu....

Pour moi cette histoire de "module non configuré" est  (soyons généreux...) à 80% le fait d' un "bug", bien caché.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas un bug caché, je pense juste que ta première restauration ne s'est pas terminé entièrement, déjà vu un paquet de fois. Ne t'es tu pas reconnecté un peu vite la première fois ? Ou rafraîchi un peu trop vite comme tu avais fait lors de ta première restauration ? Car s'ils indiquent 3 minutes, c'est des conneries, avec une grosse config, cela peut prendre 10-12 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×