Aller au contenu
Pierrot727

HC2 & présentation

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'hésite encore pour me laisser séduire par le HC2, car mes problémes sont les suivants :

- en affichage normal, de ce que j'ai pu en découvrir, il ne présente pas un plan de la maison avec les actions possibles (pour une tablette à demeure sur un mur par exemple)

- on a accés a un pilotage exclusif de module dessiné par une icone mais quand on indique par étage, cuisine, salon, pour un utilisateur néophyte, impossible de savoir exactement de quoi on parle.

 

Bref, à ma connaissance, c'est super pour celui qui a installé l'ensemble mais pour monsieur tout le monde qui entre dans la maison, regarde la tablette et veut comprendre les actions possible en 1minutes ... ce n'est pas possible.

 

Du coup, j'hésite fortement à basculer sur du Jeedom beaucoup plus visuel et qui en plus offre du enocean

 

Je sais que je suis sur le fofo fibaro et ce post risque de provoquer de vive réaction mais mon but est de découvrir la domotique (avant de l'appliquer chez moi) au travers d'une installation destiné à la location annuel avec des locataires qui ne seront pas forcément des mordus de technologies.

 

Au plaisir de vous lire,

 

Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Le forum est assez ouvert et tu ne risques pas la critique stérile .

Il y a même une section jeedom car pas mal de membres ont basculé sur cette solution ou tournent en hybride HC2 / Jeedom
Si le mode plan est important pour toi il vaux mieux tester jeedom car côté HC2 il n'y a rien dans ce sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux tenter Imperihome sur tablette murale, avec un design custom pour tenter de faire quelque chose qui ressemble au plan d'une maison.

S'agissant de location, je vais te faire part de mon expérience :

- gite domotisé (Legrand Myhome) avec des interrupteurs multifonctions.... à coté du lit, on avait chacun 6 points de contrôles (lumières volets etc).... et un manuel sur la table du salon... oui un manuel d'utilisation de la domotique, un comble du non-WAF, une catastrophe totale !!!

- je te raconte pas le moment de solitude au moment de passer au lit, là où un interrupteur traditionnel permet d'étendre la lumière comme il faut :/

 

Bref, et pour faire le parallèle à une discussion parallèle sur le forum, il faut laisser les interrupteurs classiques, et ne pas tenter de les remplacer par des bidules multifonctions, voire de les supprimer totalement.


Tu peux tout à fait mettre une tablette murale si tu trouves que ça en jette, mais ça reste un truc en plus, optionnel.

Ensuite, libre à toi de lui donner le look qui te plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×