minos Posté(e) le 17 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Hello, Je souhaiterai mettre un fgd212 derrière un interrupteur double :(D'ailleurs c'est mon tout premier que j'installe...) Le bouton 1 allume un plafonnier de 6 Leds (identiques) Le bouton 2 allume une applique murale 2 Leds (identiques) + 1 prise murale sur laquelle est allumée une lampe ambiance (ampoule Led) à côté de la TV. Voici les photos de l'interrupteur double : et la photo du plafonnier: Vos avis sont les biens venus ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 18 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Le boitier déjà bien rempli ne va pas être assez profond pour ranger le FGD, il existe maintenant des boitiers spéciaux. https://blog.domadoo.fr/66940-micromodule-boitier-d-encastrement-blm/ Après le violet à l'air d'être la phase, il va falloir le mettre uniquement sur le bouton que tu ne domotises pas (supprimer le pont entre les deux boutons), tu as le neutre donc pas de problème pour le relier en 220V, le noir du bouton que tu veux domotiser ira sur la variation du FGD et le bouton est à relier avec deux nouveaux fils sur Sx et S1. Et enfin, reste aussi à vérifier la compatibilité des lampes led avec les dimmers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 18 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 j'ai réglé le problème de profondeur des boitiers à ma manière : marteau et burin dans le fonds ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minos Posté(e) le 18 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 @Did Merci de ton retour Il y a 2 heures, Did a dit : il va falloir le mettre uniquement sur le bouton que tu ne domotises pas En fait mon inter est un double inter ... on est d'accord ,mais en fait je souhaiterai domotiser les 2 boutons avec le même FGD ... Ce sont deux lignes différentes ... Possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 18 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 mais alors ils ne seront plus indépendants, sauf si tu mets 2 FGD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minos Posté(e) le 18 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 @JOJO Il y a 1 heure, jojo a dit : j'ai réglé le problème de profondeur des boitiers à ma manière : marteau et burin dans le fonds ... Moi aussi je l'ai fait pour mettre un FGS221 dans le placo+polystyrène donc pas trop méchant ... il y a ça aussi : https://www.amazon.fr/Boite-dencastrement-micromodule-version-appareillage/dp/B071FR3YY8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minos Posté(e) le 18 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 il y a 3 minutes, jojo a dit : mais alors ils ne seront plus indépendants Ah crotte , je pensais qu'il y avait possibilité de domotiser séparément avec un inter double avec le même FGD ( 2 canaux comme les FGS222 par exemple).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 18 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 je n'ai pas de FGD, mais je ne crois pas que le FGD212 soit du canaux. la nomenclature chez Fibaro : le 2 chiffre indique le nombre de canaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 18 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Et non, le FGD, c'est un seul canal, soit tu en mets deux (mais ça risque de chauffer dans la boite) ou il faut passer à un FGS-222 (c'est possible, tu as le neutre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minos Posté(e) le 18 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 il y a 8 minutes, Did a dit : t non, le FGD, c'est un seul canal, soit tu en mets deux ou il faut passer à un FGS-222 (c'est possible, tu as le neutre). Bon ben ...snifff le fgd pour mon inter double ...oui il y a effectivement le fgs ... que pensez-vous de ça ...? https://www.amazon.fr/Interrupteur-d%C3%A9clairage-Neo-Cool-Cam/dp/B06XNJH416/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1500375979&sr=8-8&keywords=interrupteur+zwave Merci par avance.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 18 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 C'est équivalent à un FGS-222 mais reste à vérifier la prise en charge de cette marque par Fibaro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minos Posté(e) le 18 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 @Did Il y a 7 heures, Did a dit : C'est équivalent à un FGS-222 mais reste à vérifier la prise en charge de cette marque par Fibaro. Voici le retour du marchand concernant la compatibilité .... Après , le prix est aussi attractif ... ------------- Début du message ------------- Bonjour, Nous l'avons testé sur un Fibaro Home Center Lite (dernier firmware), donc oui, il fonctionnera sur le HC2. Également testé sur la Vera Lite. Sur le hub SmartThings, il ne présente que 1 commutateur, un nouveau gestionnaire est requis pour SmartThings. Cordialement, Martin @ Datawize. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 18 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Donc tu vas tenter le coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minos Posté(e) le 18 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 il y a 8 minutes, Did a dit : Donc tu vas tenter le coup? Si tu veux bien m'aider pour câbler ... pourquoi pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 18 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Pas de soucis, c'est encore plus simple puisqu'il n'y a plus de bouton à câbler. Bleu sur N Violet sur L Un noir sur L1 et l'autre noir sur L2. C'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minos Posté(e) le 18 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 @Did C'est commandé ... A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minos Posté(e) le 22 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 (modifié) Coucou, Bon toujours pas reçu ma commande ...très bientôt je pense ... Donc , j ai trouvé une nouvelle place pour mettre mon FGD... oui on trouve toujours... je veux le mettre sur un inter double ( oui toujours et encore) celui qui éclaire l'escalier et la mezzanine. (Donc cela ne me dérange pas , de contrôler l'escalier et la mezzanine en même temps sur le même FGD .) I ) sur l'escalier un va et vient : A )inter simple bas escalier : B ) inter double haut escalier: Ce va-et-vient allume ce point d’éclairage: II ) sur la mezzanine un va et vient: A ) inter double haut escalier: cf : même photo au dessus B ) inter simple côté chambre 3: Ce va-et-vient allume ce point d'éclairage : Voilà, faisable , pas faisable ...? merci de vos avis pour le branchement Minos Modifié le 22 juillet 2017 par minos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 22 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Ce n'est pas évident de suivre, aucune couleur n'est respectée. On dirait que la phase arrive en noir sur le bouton double donc il faudra choisir entre l'escalier ou la mezzanine (boite du haut ou boite du bas), tu as d'autres photos où l'on voit le fond des boitiers pour voir les gaines et leur contenu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minos Posté(e) le 22 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 il y a 55 minutes, Did a dit : tu as d'autres photos où l'on voit le fond des boitiers pour voir les gaines et leur contenu? @Did A cote de mon inter simple bas escalier , il y a un autre inter pour eclairage ext et entree du bas . les câbles de l'inter simple vont sur le double en haut escalier ...(je pense ..) le fil rouge de la gaine de la boite de droite est repiqué sur l'inter haut gauche (double inter ) si ça peut t'aider ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minos Posté(e) le 23 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 J ai l'impression que l’électricien , c'est bien fait plaisir ...dans la boite de gauche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minos Posté(e) le 23 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 @Did t'as une idée en fonction de la photo rajoutée , c'est quoi le plus simple... En fait je pense que je vais partir pour le mettre pour l'escalier .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 23 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 Je suis perdu dans tes photos, si tu me dis que le fil rouge est repiqué sur le bouton de droite, je ne comprends plus. Pourrais-tu refaire des photos des bornes des boutons doubles du haut et du bas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minos Posté(e) le 23 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 il y a 4 minutes, Did a dit : Je suis perdu dans tes photos, Je pense que c'est normal , moi aussi .. je suis complètement largué ... OK je re ferai des photos...pas de soucis merci en tout cas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 23 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 Ok, on va trouver quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAM78 Posté(e) le 14 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2017 Je voudrais installer un FGD212 associé à un va-et-vient avec des interrupteurs legrand. J'ai trouvé ce schema, mais celui-ce ne semble pas adapté avec un va-et-vient. Pourriez-vous m'indiquer comment procéder pour le montage ? D'un coté j'ai un interrupteur Legrand Céliane Mécanisme poussoir volets roulants et stores - 067602. De l'autre j'ai un interrupteur va-et-vient legrand à bascule classique (non poussoir). Est-ce que ces équipement sont compatibles (pouvoir et bascule) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés