Aller au contenu

Gea : Gestionnaire D'événements Automatique


Steven

Messages recommandés

Besoin de testeur en 3.590, 4.017 et en 4.018.

 

Cette version de GEA tourne sur mon environnement en 4.018. Je n'ai rien modifié qui pourrait "casser" le fonctionnement sur une 3.590 mais on est jamais sà»re. 

 

Cette version n'est donc pas officiel mais bien un test. 

 

Merci de votre compréhension et de vos éventuels retour.

GEA_4_020.lua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PITP2 

Il y avait plein de bug un peu partout dans les versions que je t'avais fourni. Cela n'aurait jamais fonctionné. Désolé.

Là , cela devrait aller mieux. Du moins, j'ai modifier plein de trucs et cela tourne sans soucis à  la maison depuis ... hier soir .. :rolleyes:.

 

Les volets se sont ouvert à  la bonne heure.

L'ouverture de ma porte allume bien la lumière qui s'éteint bien après 10 minutes

Le lapin annonce bien l'ouverture de la porte du garage

...

J'ai pas encore pu tout tester car j'ai pas encore pu tout réintégrer mais normalement j'ai fait un grand tour de toutes les fonctions possible.

 

Ahhh, une évolution a été apportée .. plus de "If" :)  .. explication :

-- On éteint le module 60 après 5 minutes uniquement si la variable gblobal est sur Nuit
GEA.add(60, 5*60, "", {{"If", {{"Global", "JourNuit", "Nuit"}}}, {"turnOff"}})

-- devient
GEA.add( { 60, {"Global", "JourNuit", "Nuit"} }, 5*60, "", {{"turnOff"}})

-- soit 
- GEA.add( <simple_condition>, <durée>, <message>, { <action1>[, <action2>, ...] })
-- ou
- GEA.add( { <condition_principale>, <condition2>[, ...] }, <durée>, <message>, { <action1>[, <action2>, ...] })


D'autres nouveautés sont en cours.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille merci Steven.

 

J'ai fait un coup de "diff" entre la 4.017 et 4.020.

Je vois que tu as ajouté de nouveaux verbes comme "Value!", "Sensor!" , ...

GEA attrape (catch) les erreurs maintenant sans planter le script.

Je constate de nouveaux verbes pour les messages: #value[x]#, #name[x]#, #room#

 

Je teste cette version cet après-midi sur 3.590.

 

J'ai actuellement 161 règles dans GEA lancées toutes les 15s :P

 

Je ne peux plus m'en passer :60:

 

P.S.: Peux-tu ajouter l’affichage du nombre de règles chargés par GEA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le log, tu vois (ID:61) .. c'est donc la 61ème règle ajoutée mais on peux très bien mettre le nombre total au démarrage  :)

 

Oui il y a des nouveautés mais j'ai pas eu le temps de les tester donc je ne communique pas encore dessus :) L'idée est d'avoir, par exemple une ligne du style

 

GEA.add( { 110, {"Value-", 113, 19} }, 10*60, "Il fait #value[2]#°C sur la sonde #name[2]# donc j'allume #name[1]#", {{"Inverse"}, {"turnOn"}} }
 

pour GEA.catchError .. GEA a toujours catché les erreur et indiquant !!! ERREUR !!! dans la console, j'ai juste ajouter cette variable pour pouvoir supprimer le catch et laisser l'erreur arrêté GEA mais affichant le message correcte, cela peut aider pour du gros debug. GEA.debug=true et GEA.catchError=false fait ressortir toutes les erreurs.

 

#room# est une demande utilisateur :)

 

Il y a aussi :

{"Value", <id>, <nombre>} = Si la valeur de module EST EGALE à  <nombre> (demande utilisateur)

{"Value+", <id>, <nombre>} = Si la valeur de module EST SUPERIEUR à  <nombre>

{"Value-", <id>, <nombre>} = Si la valeur de module EST INFERIEUR à  <nombre>

{"Value!", <id>, <nombre>} = Si la valeur de module EST DIFFERENTE de <nombre>

 

Idem pour Global, Sensor, Slider, pour Label il n'y a que Label et Label!

Voilà , sinon j'ai d'autre idée en tête comme : {"Motion", <id_motion>, <id_lampe>} :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est à  l'identique

 

D'ailleurs le nouveau système transforme les conditions en "If" c'est juste plus simple pour l'utilisateur mais reste 100% identique en terme de fonctionnement et permet justement de garder une rétro-compatibilité.

 

Edit, si tu veux tester les Value, Value!, je suis preneur car je suis en manque de temps et encore entrain de refaire mon installation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steven,

J'ai modifié la ligne GEA pour que la lampe TV s'allume à  18H30.

A 18h30, elle s'est allumée à  100% comme prévu, et 30s après, comme la TV était allumée, la luminosité de la lampe est descendue à  20% comme prévu.

Madame va être contente. :)

Merci Steven, je t'aime !!!  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PITP2,

après le week-end qu'on a passé ensemble... ça créé des liens !  :)

Hein c'est vrai mon Steven? MDR

Bon on n'était pas seuls, il y avait aussi pas mal de chaperons bien imbibés.  :77:  :77:  :77:  :77:  :77:  :77:  :77:  :77:  :77:  :77:  :77:  :77:  :77:  :77:  :77:  :77:  :77:  :77:  :77:  :77:  :77:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...