Aller au contenu
Steven

Gea : Gestionnaire D'événements Automatique

Recommended Posts

V 1.30 en cours de préparation

 

J'ai tout modifié donc j'aurais besoin de vous pour testé le tout.

 

Petit aperçu :

 

 
 Les paramètres disponibles sont 

 

{"turnOff"} -- Eteint le périphérique concenné
{"turnOn"} -- Allume le périphérique concerné
{"Inverse"} -- On vérifie si le périphérique est DESACTIVE au lieu d'activé
{"Repeat"} -- On répete les avertissements tant que le périphérique n'a pas changé d'état.
{"Portable", id} -- {"Portable", 70} -- Le message associé à  ce périphérique sera envoyé à  ce portable au lieu de ceux par défaut
{"Scenario", <id>} -- {"Scenario", 2} -- Lance le scénario avec l'identifiant 2
{"Global", <variable>, <valeur>} -- {"Global", "Maison", "Oui"} -- Met la valeur "Oui" dans la variable globale "Maison"
{"Time", from, to} -- {"Time", "22:00", "06:00"} -- Ne vérifie le périphérique QUE si nous sommes dans la/les tranches horaires
{"VirtualDevice", id,_module, id_bouton} -- {"VirtualDevice", 2, 1} -- Press le bouton (id 1) du module virtuel (id 2)

 

Bien évidement ces paramètres sont cumulable
 
Exemple :
Wtdiso.add(69, 1*60, "", {{"turnOff"}, {"Scenario", 1}, {"Global", "Karotz", "On éteint"}, {"Time", "22:00", "23:00"}})
-- Eteindre automatiquement le local technique, lance le scénario 1, met la variable globale "Karotz" à  "On éteint" et le tout uniquement sur la lumière est allumée entre 22:00 et 23:00
 
 
Je devrais avoir fini ce soir... J'insiste, je compte sur vous pour tester

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi moi je veux tester!!!!!!  ;)

Modifié par moicphil
Merci de ne pas citer le message précedent ! - de plus s'il y a citation, ecrire "en dehors" de la zone citée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arfff, corrigé de suite, je ferais attention la prochaine fois :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs ... la version 1.30 est arrivée

J'ai tout changé afin de pouvoir faire évoluer correctement ce scénario. Je n'avais pas pensé qu'il puisse être si utile.

Regarder bien les exemples sur le post #1. Le code est dans le fichier joint (post #1).

N'hésitez pas àm'envoyer les dernières lignes de code de votre scénario en cas de problème.

@Diuck, @byackee : Laissez tomber la version précédente et essayer celle làs'il vous plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Boulo !! :60: je ne comprend rien dans tous ça mais !! mais ça marche  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette idée pas mal.

Pouvoir définir une plage horaire et lancer un scénario en fonction.

 

Exemple :

 

Si mon garage est ouvert, je voudrais qu'il se referme.

Hors, si je l'ai ouvert pour faire le ménage ou bricoler, c'est un peut génant qu'il se referme... du coup j'ai l'impression que la domotique est plus là  pour m'embeter :D

 

Par contre, si le script regarde ma porte après 22h, et qu'elle est ouverte, il referme la porte.

Je sais que je ne ferais jamais le ménage après 22h.

 

Mais ça risque de se compliquer si je déménageait par exemple, la porte se refermera quand meme...

C'est tout fait.

Pour le jour du déménagement, je te conseil d'utiliser une variable globale "DéménagementEnCours" et de mettre le code ci-dessous

Wtdiso.getGlobalForActivation = {"DéménagementEnCours", "non"}
:) Le scénario ne fera rien si la variable passe à  "oui".

C'est tout bon, j'ai rien oublié ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Boulo !! :60: je ne comprend rien mais ça marche  :D

Lol ... Si tu comprends pas le code, je ne peux pas t'en vouloir. Par contre, il faut que tu comprennes les paramètres pour pouvoir exploiter pleinement le scénario. Donc si tu as besoin d'information. Je suis là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steven je dis ça je ne dit rien mais serais bien de pouvoir sélectionner les jours de la semaine pour les contrôles  ;)

 

Exemple la semaine mon garage est ouvert de 18h30 a 21h00 et le matin quand je pars bossé par contre le samedi et dimanche il est ouvert toute la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta proposition je n'y manquerais pas  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas te paraître idiot avec cette question mais si je veux ajouter un scénario à  voir ci-dessous

Wtdiso.add(21, 90*60, "La porte du garage est ouverte depuis plus de 90 minutes", {{"Repeat"}}) 

je peux ajouter l'ID de la scène fermeture de garage    ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wtdiso.add(21, 90*60, "La porte du garage est ouverte depuis plus de 90 minutes", {{"Repeat"}, {"Scenario", 20}})
Cela lancera le scénario 20 toutes les 90 mn si la porte du garage est toujours ouvertes.

Pour les jours de la semaine ... j'y travail :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super je fait le test de suite  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steven tu as vu mon post précédent pour les jours de la semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VoilàMonsieur ;)

Version 1.40 disponible

Wtdiso.add(69, 5*60, "Lumière éteinte weekend et lundi", {{"turnOff"},{"Days", "Weekend, Monday"}})
Jours possible = "Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday, Sunday" ou "All" ou "Weekday" ou "Weekend"
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est du Rapide  :60: bon dodo demain boulo a+

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réactivité, pour mon utilisation j'ai modifié un peu le code car je souhaite detecter une absence de muvement avec le motion detector et pour ce cas je passe de:

if (type == "door_sensor" or type == "water_sensor" or type == "motion_sensor")  then
			result = tonumber(fibaro:getValue(tonumber(id), "value")) == 1

 a ceci

if (type == "door_sensor" or type == "water_sensor" or type == "motion_sensor")  then
			result = tonumber(fibaro:getValue(tonumber(id), "value")) == 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis mais tu pouvais laisser comme avant et juste ajouter {"Inverse"} comme paramètre.

Cela permet justement de basculer entre absence et présence, allumer et éteint, ouvert et fermé.

Cordialement

P.S. d'ailleurs, je te le conseil car si on refait une mise àjour, tu risques d'oublier tes modifications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He ben punaise ! Dingue cette réactivité.

J'en connais un qui va avoir un GROS cadeau :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une erreur :(

[ERROR] 10:48:19: line 192: attempt to get length of local 'params' (a nil value)

 
La ligne 192 est :
 
for i = 1, #params do

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu me donner les lignes après "A VOUS DE JOUER" car j'ai tout changé et je pense que tu es encore sous l'ancien format. avec un true àla fin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devait avoir un truc comme ça, c'est bon maintenant.

Par contre j'ai autre chose.

 

Si j'utilise ton code exact avec les 2 plages horaires voici ce que le debug me dit :

 

[DEBUG] 11:04:49: Running...
[DEBUG] 11:04:49: 27 est en dehors de la plage horaire 22:00-06:00
[DEBUG] 11:04:49: 27 est en dehors de la plage horaire 12:00-13:00

 

Hum je crois que j'ai compris...

En fait il me dit qu'il ne surveille pas la porte c'est ça ?

J'avais pensé a un message d'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela signifie que qu'il ne va pas vérifier l'ID 27 car nous ne sommes pas dans une des plages horaires spécifiée. 

 

Ce qui me semble juste non ? Peut-être que le message n'est pas explicite ... voir pas du tout. En revance le comportement me semble ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×