Aller au contenu

Gea : Gestionnaire D'événements Automatique


Steven

Messages recommandés

Bon nouvelle version installée et pas un bug à  l'horizon

les scénarios qui plantaient avant fonctionnent nickel

 

Donc nouvelle version V4 ready !

 

Merci beaucoup Steven  :60:

 

PS : jveux bien adopter l'un de vos petits si il tient de toi  :15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le retour de Shyrka973 pour la retro-compabilite et mon fils Hansolo s'il veux bien.

Envoyé de mon portable grâce à  mes petits doigts.

T'inquiète pas je vais la tester cette version.

 

D'autant que j'ai un truc bizarre avec la version 4.17 de GEA; j'ai basculé toute la gestion de mes volets de SCHEDULER vers GEA, tout fonctionne bien sauf mes volets des chambres qui s'ouvrent à  00:05 lors du calcul du jour chômé passage de estTravail à  estChome uniquement.

 

Pas encore compris pourquoi!!!!!!

Le plus surprenant est que j'ouvre les volets en 2 fois, d'abord à  50% puis 5 mn après à  100% (donc en 2 lignes sous GEA) mais lors du problème à  00:05 les volets s'ouvrent à  100% directement, or les deux lignes ont la même syntaxe!.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des questions sur la 4.20:

 

Extraits de ton code

local id = {
		DETECTEUR = 5, DETECTEUR_GARAGE = 112, DETEC_JARDIN = 68,
		LAMPE_ENTREE = 10, PORTE_ENTREE = 58, LUX = 7,
		LAMPE_LOCAL = 54, PORTE_LOCAL = 56, WMC = 114, VD_ZIBASE = -43,
		LAVE_LINGE = 120,
		LAMPE_NOLAN = 21, LAMPE_KENDRA = 23, LAMPE_NORA = 18,
		PORTE_NORA = -5, PORTE_NOLAN = -26, PORTE_KENDRA = -6,
		TEMP_SALON = 98, TV = 39, ROOMBA = 43, VD_BSO = 105,
		POELE = 34, VD_SALON = 107, VD_KAROTZ = 103,
		LAMPE_ESCALIER	 = 25, PORTE_TERRASSE = -9,
		FRIGO = 52, SIRENE = -30, SMOKE_SENSOR = 46, VD_IMPERIHOME = -123, RGB = 274,
		SECHE_SERVIETTE = 60,
		SURPRESSEUR = 118,
		ARROSAGE = -113, TERRASSE = -115, VD_PLUIE = -117,
		VD_NETATMO = -106,
		VD_AGENDA = 110
	}

Pourquoi il y des -? ex ARROSAGE = -113, TERRASSE = -115, VD_PLUIE = -117,

 

Lignes 116 et 117 de ton code

  	local wake2 = GEA.add({estTravail}, 30, "", {{"Time", "08:00", "08:05"}, {"VirtualDevice", id["VD_BSO"], "4"}, {"MaxTime", 1}, {"Days", "Wednesday"}})
 	local wake3 = GEA.add(estChome, 30, "", {{"Time", "09:15", "09:20"}, {"VirtualDevice", id["VD_BSO"], "4"}, {"MaxTime", 1}})

Normal que estChome ne soit pas entre {} comme la ligne 116?

 

 

J'ai une erreur avec la 4.20:

[Sensor[29|WallPlug hotte]>80]!!!ERREUR!!! : vérification (ID:1)[Scenario,17] [MaxTime,1]

Les lignes en question

	--Ouverture bouche cuisine si hotte allumée
	local BoucheCO2 = GEA.add({"Sensor+", id["WallPlugCuisine"], 80}, 30, "",{{"Scenario",id["ScnVMC"]},{"MaxTime", 1}}) --On exécute 1 fois
	GEA.add(true, 25*60, "", {{"RestartTask", BoucheCO2 }})	--OIn relance au bout de 25mn, la bouche s'ouvre 30mn

Je ne vois pas ce qui cloche (copier/coller de la 4.17 ou je n'avais pas d'erreur)

 

Pour l'ouverture impromptue des volets des chambres, j'ai trouvé!

GEA.add(true, 1*60, "Ouverture volet chb 100% jour chômé",{estChome, {"Time", "08:59", "09:05"}, {"Open",id["VoletSDJ"],100},{"Open",id["VoletChbLucas"],100},{"Open",id["VoletChbParent"],100}})

Que j'ai corrigé en 

GEA.add(true, 1*60, "Ouverture volet chb 100% jour chômé",{estChome, {"Time", "08:59", "09:05"}, {"Open",id["VoletSDJ"],100},{"Open",id["VoletChbLucas"],100},{"Open",id["VoletChbParent"],100}})

estChome, {"Time", "08:59", "08:05"} corrigé en estChome, {"Time", "08:59", "09:05"}

Pas les yeux en face des trous!!!  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shyrka973 et Hansolo;

 

Pour répondre à  ta question mon fils :

 

 

Lignes 116 et 117 de ton code

  1.  
  2.     local wake2 = GEA.add({estTravail}, 30, "", {{"Time", "08:00", "08:05"}, {"VirtualDevice", id["VD_BSO"], "4"}, {"MaxTime", 1}, {"Days", "Wednesday"}})
  3.     local wake3 = GEA.add(estChome, 30, "", {{"Time", "09:15", "09:20"}, {"VirtualDevice", id["VD_BSO"], "4"}, {"MaxTime", 1}})
  4.  
  5.  

Normal que estChome ne soit pas entre {} comme la ligne 116?

 

estChome n'est pas encore accolade car il est composé d'une seule condition (JourChome Oui/Non) alors que estTravail est composé de 3 conditions (JourChome, TV allumée et Garage ouvert).

 

Bravo pour tes volets :) Champion du monde.

 

Je pense publier cette version demain soir si vous avez quelques problèmes/idées hésiter pas et encore merci merci et merci pour les tests.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il serait possible que GEA vérifie automatiquement l'état du device avant d'envoyer un ordre TurnOn et TurnOff ?

Ainsi si on veut lui envoyer  Turnon et qu'il est déjà  allumé la commande n'est pas exécuté et inversement avec le Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PITP2 ah oui, le A ... je connais ...   au boulôt, on me casse les pieds à  longueur de journée pour mettre des A sur toute la gestion du site :angry:  Pov' Steven :P MDR

 

@Steven,

 

Dis loulou  :P , tant que tu as les mains dans le cambouis, que penses-tu d'inclure le principe de prévention d'extinction que j'utilises ? (dimmer la lampe à  XX% XX secondes avant extinction)

 

Je n'en ai plus vraiment besoin, ça marche mais c'est un peu hard et pour d'autres ce serait plus facile à  mettre ça en oeuvre ... et ce serait un solide coup d'augmentation de WAF de 30% 

 

L'exemple typique est le détecteur de mouvement du wc, si on ne bouge pas, ou que le capteur est fainéant, on risque de se retrouver dans le noir, comme ça, PAF !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me bats toujours pour gérer une lumière en fonction de l'état d'un détecteur de présence.

J'aimerais que la lumière s'allume sur détection de présence => ca c'est bon

mais qu'elle s'éteigne lorsque le détecteur de présence n'a plus rien détecté depuis 5 minutes ==> ça cela ne fonctionne pas

 

j'ai l'erreur suivante

[ERROR] 17:54:23: line 300: attempt to index field '?' (a number value)

Et j'ai mis ceci comme code

-- Gestion de l'éclairage exterieur
  local lumext = GEA.add( id["CP_EXT"], -1, "", {{"turnOn", id["LUMIERE_EXT"]} , {"Time", "Sunset", "Sunrise"}})
 -- local arretlumext = GEA.add( id["CP_EXT"], -1, "", {{"turnOff", id["LUMIERE_EXT"]}, {"If", {"Value-",id["CP_EXT"], 1,5*60}}}) 
  local arretlumext = GEA.add({"Value-",id["CP_EXT"], 1}, 5*60 , "", {"turnOff", id["LUMIERE_EXT"]}) 

 

bien souvent on voit dans les codes l'utilisation du temps pendant laquelle la lumière est allumée et l'utilisation du détecteur pour relancer la tache d'extinction automatique.

Le problème c'est que chez moi cela se coupe dans tous les cas. Même avec ce code modifié par notre Père Noel

 

 -- Gestion des lumières d'ambiance du salon


local tvEteinte = {"If", {{"Sensor-", id["PRISE_TV"], 50}}}
local lumieretvEteinte = {"If", {{"Value-", id["LUMIERE_TV"], 1}}}
local lumierechemineeEteinte = {"If", {{"Value-", id["LUMIERE_CHEMINEE"], 1}}}
  


-- Eteindre la lumière après 5 minutes SI la TV est éteinte
local eteindreLumieretv = GEA.add(id["LUMIERE_TV"], 5*60, "", {{"turnOff",id["LUMIERE_TV"]}, tvEteinte})
local eteindreLumierecheminee = GEA.add(id["LUMIERE_TV"], 5*60, "", {{"turnOff",id["LUMIERE_CHEMINEE"]}, tvEteinte})
  
 -- Lumières d'ambiance du salon ON sur détection de présence
GEA.add( id["CP_SALON"], -1, "", {{"turnOn", id["LUMIERE_TV"]}, lumieretvEteinte, {"Time", "Sunset", "Sunrise"}})
GEA.add( id["CP_SALON"], -1, "", {{"turnOn", id["LUMIERE_CHEMINEE"]}, lumierechemineeEteinte, {"Time", "Sunset", "Sunrise"}})
  
  -- On redémarre le timer des 60 secondes
GEA.add( id["CP_SALON"], -1, "", {{"RestartTask", eteindreLumieretv}})
GEA.add( id["CP_SALON"], -1, "", {{"RestartTask", eteindreLumierecheminee}}) 

C'est pourtant la base mais je ne m'en sors pas .... :(

 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je que j'ai pour allumer un ruban LED sous le lit àpartir d'un détecteur de mouvement

	GEA.add(id["MvtChb"], -1, "", {{"Time", "00:00", "06:00"}, {"RGB", id["RGBChb"], 0, 78, 255, 80}})
	local LedLit = GEA.add(id["RGBChb"], 120, "", {{"turnOff",id["RGBChb"]},{"Repeat"}})
	GEA.add(id["MvtChb"], -1, "", {{"RestartTask", LedLit}})

L'avantage est le ruban s’éteint 2 mn après le dernier mouvement détecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...