Aller au contenu
Yohan

Fibaro - Flood Sensor - Fgfs-101

Recommended Posts

Vous avez raison. Mais le problème est que la piscine est là, la terrasse béton aussi, et que je ne peux pas (facilement) amener ni électricité ni conduit d'eau jusqu'au skimmer.

C'est pour cette raison, que je cherche un module autonome qui détectera la baisse du niveau d'eau dans le skimmer, et suivant la notification je rajouterai de l'eau par l'intermédiaire du local technique avec une électrovanne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Cardane a dit :

(...) ca me parait moins dangereux que de passer par la domestique pour faire l'appoint du niveau d'eau (...)

Je n'ai pas encore de domestique chez moi :D  Désolé je n'ai pas pu m'empêcher de la faire celle-là, même si elle était facile :2:

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, faut, lire ce qu'on écrit de temps en temps (Clin d’œil à @mprinfo:)). C'est bien ce que je mets, en utilisation normal au sol, cela fonctionne tout à fait normalement confère le commentaire du poste précédent qui indiquait que cela fonctionnait bof :)

 

Et non, pas de souci de plomberie, les cas que j'ai eu :

-Lave linge : Le tuyau avait été mal refixé par le technicien venu réparé la machine, goutte à goutte derrière, et bip

-Lave vaisselle : Verre d'eau qui a été mis dedans par ma fille plein et en le retournant, boom tout par terre, bip instantané

-Chaufferie : Vase d’expansion solaire qui avait un défaut de fabrication et qui a percé, bip. Et la, heureusement. Je rentre le soir, je cherche dans le local, pas une trace d'eau, juste un truc un peu collant à certains endroits... Merde, comment c'est possible, le module déconne. Et en fait non, pression sur le circuit solaire, 0 bar... Une micro fuite sur le vase, mais avec 120 degrés de chaleur et du coup 3 bars, bah ça a tout purgé, mais tellement chaud, que cela s'est évaporé de suite. Et le truc collant, c'était l'effet du glycol dans le circuit !

-Local piscine : Une fois sur trois en sortant le filtre de la pompe de la piscine, je mets de l'eau partout :)

 

Donc pour moi, vraiment efficace.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous,

je souhaiterai connecter 3 wallplug à mon FGFS et de les couper le temps de l'alarme...

J'ai lu que le groupe 1 permettait de connecté 1 seul device. En revanche, le groupe 2 permettrai de la faire.

 

1er groupe d’association – « Lifeline » : indique l’état de l’appareil et permet d’attribuer un seul dispositif (contrôleur principal par défaut).
2ème groupe d’association – « Flood Control » : les appareils de ce groupe sont activé ou désactivé en cas de changement de l’état du capteur d’inondation (via des commandes BASIC SET).

 

Vous confirmez que c'est bien le groupe 2 qu'il faut utiliser ? J'ai un doute suite à la lecture de ce fil de discussion :)

 

Autre chose, lorsque j'essaie d'associer un groupe, j'ai l'information comme quoi le module est en attente et qu'il demande un reveil...

Mais impossible de reveiller la bête avec un simple clic sur TMP, un appuis long de 5sd ou un triple clic..., une idée ?

 

Merci.

Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le groupe 2 qu'il faut utiliser.
Le groupe 1, Lifeline, est réservé à la remonté d'état du statut du module vers le contrôleur Z-Wave (box)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 8 minutes, Lazer a dit :

Oui c'est bien le groupe 2 qu'il faut utiliser.
Le groupe 1, Lifeline, est réservé à la remonté d'état du statut du module vers le contrôleur Z-Wave (box)

 

Impeccable, une idée pour réveiller le FS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.... vérifie quand même qu'il est à portée de la box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de réveiller ce foutu FS, même à 50cm de la box, j'ai exclu et re-inclu le FS, mais rien à faire, ça reste à en attente de réveil et impossible de modifier la valeur du réveil...

-> C'est pas grave, j'ai fait un scénario et Zou. C'est limite plus simple même si du coup, ça passe par la box ...

Edit, je n'ai pas essayer de faire un reset complet du FS... oups...

 

Chose curieuse, j'étais à 74% de batterie avant l'exclusion/inclusion et je suis passé à 37% :huh:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×