Aller au contenu
Invité chris6783

Piloter POE (On/Off) sur un switch

Recommended Posts

Invité chris6783

Bonjour,

 

Je dispose de 2 switch POE administrables (1 cisco small business et un netgear prosafe)

je voudrais éteindre certaines bornes WIFI la nuit ou quand la maison est vide ou pour arrêter une camera en coupant le POE.

 

Bizarrement on trouve assez  peu d'info sur le net, quelqu'un se serait déjà attaqué à ce problème ?

 

Chris 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Cisco, la commande "shutdown" permet de désactiver un port, en revanche la doc du CLI ne précise pas si cela désactive aussi l'alimentation POE. Je suppose que oui, mais il faut que tu testes sur ton switch (le miens n'est pas POE)

 

Ensuite, il faudra que tu retrouves le code LUA sur le forum, qui permet d'enchainer les actions via une connexion Telnet sur le switch.

La séquence est :

interface XYZ

shutdown

 

La commande inverse et "no shutdown" pour réactiver l'interface.

 

 

Sinon, il y a aussi les commandes "power inline auto" et "power inline never" dans le chapitre POE, à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fais ça en CLI-Telnet pour couper directement les AP wifi. ça tourne toujours d'ailleurs... :)

Comme dis @Lazer, c'est un peu le casse tête l'enchainement des commandes et récupérer la réponse...

 

Par contre les AP sont en POE aussi mais de marque Netgear...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela peut se faire en snmp, via un put, c est plus technique, mais il faut positionner une communaute en lecture ecriture, trouver l OID du port dans la Mib. C est peut etre plus simple depuis un syno que depuis la hc2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs faudrait que je termine ma fonction SNMP qui ne sait faire que du Get pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Lazer a dit :

ma fonction SNMP qui ne sait faire que du Get pour l'instant.

 Tu parles de celle de ton VD de l'onduleur ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais posé la même question sur le forum Jeedom en début d'année

Il y a des infos intéressantes dans les réponses.

Malheureusement je n'ai plus eu le temps de me pencher dessus:

 

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=24238

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, jjacques68 a dit :

 Tu parles de celle de ton VD de l'onduleur ?

 

Oui tout à fait.

Je l'ai légèrement amélioré depuis, car je l'utilise dans un autre VD, pour monitorer mon routeur Ubiquiti via SNMP et grapher les stats de débit dans DomoCharts.

 

Il faut que j'ajoute le PUT, mais aussi un WALK, ça serait plus optimal pour récupérer un ensemble de valeurs qu'une série de GET.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×