Aller au contenu

Scene instance coucher soleil


daivy9kens

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi cette scène d'une simplicité déconcertante me pose tant de problèmes d'instances.

J'ai réglé sur 3 running instances. En permanence il indique qu'1 instance est en cours d'exécution.

Bon cela je suppose que c'est car il vérifie tout le temps qu'on est un jour de semaine coché et que le soleil est couché.

Pas de problèmes jusque là mais lorsque le soleil vient à se coucher là, problème de too many instances et au final la lampe ne s'allume pas.

 

instance.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien du tout au scène de ce genre, mais je pense que tu as une case à cocher activé en trop. Sur une scène, tu peux lui indiquer quel sont les déclencheurs. N'aurais-tu pas coché [X] Applique Harvest par hasard. Si oui, il faut le décoché car ton déclencheur n'est rien d'autre que l'heure et c'est automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je peux te conseiller une scene en LUA comme celle ci. Ca été un de mes premiers codes lors de mes debuts HC2.

 

 --[[
%% autostart
%% properties
%% weather
%% events
%% globals
--]]

local source = fibaro:getSourceTrigger()

function Run()
    -- Hour of the day
    local Hour = os.date("%H:%M")
    fibaro:debug("Hour : " ..Hour)

    -- Time Sunset / Sunrise
    local sunset = fibaro:getValue(1, "sunsetHour")
    local sunrise = fibaro:getValue(1, "sunriseHour")
    fibaro:debug("Sunrise : "..sunrise.. " - Sunset : " ..sunset)

    if Hour > sunset then
        fibaro:call(32, "turnOn")
    elseif Hour > sunrise then
        fibaro:call(32, "turnOff")
    else
        fibaro:debug("Not Sunrise - Not Sunset")
    end
end

-- Main Loop
if source["type"] == "autostart" or source["type"] == "other" then
    Run()
end

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci depuis la version 4.140 scene bloc avec "au coucher du soleil" ne fonctionnait plus.

 

J'ai fait ave GEA:

 

-- Gestion éclairage piscine 

 

-- Weekdays entre Dates 15.05 et le 15.10 et Turnon au coucher du soleil à 40% de puissance et éteindre "sunset +60"


GEA.add(true, 1*30, "",{{"Days", "Weekday"}, {"Time", "sunset", "sunset+2"}, {"Dates", "15/05", "15/10"}, {"turnOn",id["SPOT_PISCINE"]}, {"Value",id["SPOT_PISCINE"],40}, {"turnOn",id["LIGNE_SPOTS_PISCINE"]}, {"Value",id["LIGNE_SPOTS_PISCINE"],40}})
GEA.add(true, 1*30, "",{{"Days", "Weekday"}, {"Time", "sunset+60", "sunset+62"}, {"Dates", "15/05", "15/10"}, {"turnOff",id["SPOT_PISCINE"]}, {"turnOff",id["LIGNE_SPOTS_PISCINE"]}})


-- Weekend entre15.05 et le 15.10 et Turnon au coucher du soleil à 40% de puissance et éteindre "sunset +120"


GEA.add(true, 1*30, "",{{"Days", "Weekend"}, {"Time", "sunset", "sunset+2"}, {"Dates", "15/05", "15/10"}, {"turnOn",id["SPOT_PISCINE"]}, {"Value",id["SPOT_PISCINE"],40}, {"turnOn",id["LIGNE_SPOTS_PISCINE"]}, {"Value",id["LIGNE_SPOTS_PISCINE"],40}})
GEA.add(true, 1*30, "",{{"Days", "Weekend"}, {"Time", "sunset+120", "sunset+122"}, {"Dates", "15/05", "15/10"}, {"turnOff",id["SPOT_PISCINE"]}, {"turnOff",id["LIGNE_SPOTS_PISCINE"]}})

 

Pour le moment ça fonctionne. Je vais encore essayer de inclure la météo... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...