Aller au contenu
mprinfo

Achat MicroServer Gen8 G1610T (819185-421) à 199.99€ sur amazon

Recommended Posts

Non non cela ne marchera pas Jojo sur l'IP iLO, c'est sur l' IP de ton ESXi mais il faut activer le SSH d'abord.

 

Le plus simple est alors de vérifier directement depuis l'interface web de l'ESXi, toujours sur l' Hôte, puis Gérer, tu sélectionnes  l’onglet "Modules" et tu recherches le driver cf. capture ci-dessous

 

check_version_from_web.PNG.e2a4a402e03bd2ce8856933188d159c4.PNG

 

En cli il faut exécuter la commande suivante

esxcli software vib get -n scsi-hpsa

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je suis donc en 5.5.0.102, et ça vaudra donc le peine que je fasse le downgrade du driver (DEMAIN !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le downgrade du driver tu devras te connecter en ssh à ton ESXi, pour cela il faudra autoriser les connections dans Hôte, Gérer puis dans l'onglet "Services" tu fais juste un clique droit pour démarrer le service. 

 

ssh.PNG.087c2312c2bcd0b98c4e903a8ab55ee4.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Krikroff a dit :

Je déteste la micro SD emoji51.png

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

C'est lazer qui ma dit de faire comme cela 

Tu as fais comment pour mettre esxi sur le SSD et mettre le datastore ?

il y a 38 minutes, Krikroff a dit :

J’ai installé le E3-1265L et bien ça envoie du bois emoji12.png. J’ai vraiment envie de me mettre des tartes pour avoir autant attendu avant de prendre le Gen8.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je l'ai installé aussi aujourd'hui cela prend 15 mn c'est bien plus facile que sur le GEN7 par contre la qualité des plastiques sont de moins bonne manufacture je trouve très léger les tiroirs des disques dur

Tu n'as pas eu de frais de douane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais Lazer à raison ou n'a pas tort :).

J'avais un bon SSD de 250Go, pas de bonne microsd sous la main et surtout une grosse flemmingite aiguë. Pas de problème pour cela, ESXi gère très bien depuis quelques versions, donc tu montes l'iso depuis iLO, tu boot tu sélectionnes ton SSD pour l'installation. Après l'installation et connexion sur l'esx tu vas dans stockage et tu ajoutes une nouvelle banque de données VMFS...

 

Oui super simple et rapide comme installation. Non pas de frais de douane je n'en reviens toujours pas c'est bien la première fois que ça m'arrive, du coup un nouveau PI arrive de chine pour agrandir ma collection, même pas peur :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de la vieille école :D je me suis fais une clef usb j'ai booter dessus et j'ai installer sur ma micro de plus il a fallu que je fasse la manipulation pour les 4Go.

Ça y est cela fonction le datastore ok. A priori il faut monter en premier le ssd sur la carte sas et ensuite les disques 1, 2, 3, 4 dans l'ordre

 

Ce serveur me sert juste de test j'ai mon gen7 qui tourne en natif avec DSM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'utilisation du SSD sur le 5e port avec le contrôleur B120i il est très important que le raid 0 avec le SSD soit le premier créé exactement. (si install sur le SSD, il faut aussi le rendre bootable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il va falloir refaire un récapitulatif de tout ce que l'on a dit afin que@pepite ne galère pas trop il a déjà assez eu de problèmes avec pixmania
Donc je vais commencer à faire un tutoriel

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de penser à moi @mprinfo merci beaucoup.
PIXMANIA, c'est pas encore fini, j'ai appelé hier n'ayant toujours pas de numéro de suivi depuis 1 semaine.... D'apres eux PCGAMING a envoyé, ils ont une trace dans leur suivi mais me confirme ne pas trouver de numéro de suivi du transporteur. Ils cherchent et me recontacte.
Vais pas les lâcher :-). Je l'aurai mérite mon GEN8 s'il arrive :-)


Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
 

Modifié par pepite
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va servir à d'autres que Pepite, crois moi ;-)

Merci @mprinfo :60:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi tu as@jojo c'est pour cela que je t'ai pas cité

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff tu as fais comment pour installer Esxi via ilo je vois la procédure si on le fait avec un écran et un clavier sur le serveur mais je vois pas comment faire cela via l'interface ilo sur le PC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis iLO tu sélectionnes Remote Console, si tu utilises IE tu lances la télécommande.NET


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu te connecte à ilo via une adresse ip local il faut que ilo soit connecté au réseau donc tu as au moins besoin de 2 cables ethernet

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui donc c'est bien accessible sur l'ip d'ilo  non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Krikroff a dit :

Depuis iLO tu sélectionnes Remote Console, si tu utilises IE tu lances la télécommande.NET


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

j'ai cela par contre si je pends IE j'arrive a ouvrir une fenêtre si je clic sur launch et rien sur firefox

5a0341a8c1edd_ilo4.thumb.jpg.a7c5545e92bd67a368c4142051b636a7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'obtiens sur ie. sur firefox il ne ce passe rien

ilo 4 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal, Java est bloqué par Firefox et Chrome.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait@mprinfo !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trouvé de client Vsphere 6.5 a priori cela ne va que jusqu'à la version 6.0 u3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Krikroff a dit :

Non mais Lazer à raison ou n'a pas tort :).

J'avais un bon SSD de 250Go, pas de bonne microsd sous la main et surtout une grosse flemmingite aiguë. Pas de problème pour cela, ESXi gère très bien depuis quelques versions, donc tu montes l'iso depuis iLO, tu boot tu sélectionnes ton SSD pour l'installation. Après l'installation et connexion sur l'esx tu vas dans stockage et tu ajoutes une nouvelle banque de données VMFS...

 

Oui super simple et rapide comme installation. Non pas de frais de douane je n'en reviens toujours pas c'est bien la première fois que ça m'arrive, du coup un nouveau PI arrive de chine pour agrandir ma collection, même pas peur :60:

je trouve en effet qu'un SSD est plus fiable qu'une clé USB.

Pour l'instant, je boote sur une clé USB, et j'ai mon datastore sur le SSD (normal, quoi ...)

Mais quand j'ai bouté sur l'image Esxi 6.5U1, il m'a proposé d'installer Esxi sur mon SSD (ou mes autres disques) ou ma USB.

J'ai évidemment pris ma USB.

Mais aurais-je pu prendre mon SSD, sans casser toutes mes VM existantes N

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Krikroff a dit :

Pour le downgrade du driver tu devras te connecter en ssh à ton ESXi, pour cela il faudra autoriser les connections dans Hôte, Gérer puis dans l'onglet "Services" tu fais juste un clique droit pour démarrer le service. 

 

ssh.PNG.087c2312c2bcd0b98c4e903a8ab55ee4.PNG

 

et tout simplement comme ceci, c'est la même chose ?

15819120171108190949.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Jojo, un datastore ne peut être créé sur le même disque que le boot d'ESXi, donc si tu avais installé ESXi sur ton SSD, tu aurais perdu ton datastore et donc tes VMs.

Tu l'as échappé belle, heureusement que tu n'as pas ouvert la porte aux chats noirs de passage :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×