Aller au contenu
dynek

Wake on Lan de la Fibaro HC2

Recommended Posts

Hello,

 

Je cherche désperement à savoir si quelqu'un a réussi à faire du Wake on Lan, pas depuis la Fibaro HC2 mais vers la HC2.

Il se trouve qu'il arrive que j'aie des coupures de courant et elle ne retourne pas dans son état avant coupure.

La solution UPS est en réflexion mais même avec un UPS il se peut que la coupure dure plus que la capacité de la batterie, il faudrait donc que je sois capable, sans toucher à la HC2 de la rallumer.

 

J'avais été jeter un oeil dans le BIOS mais je n'ai pas souvenir d'une telle option et ça ne marche pas actuellement.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que cela soit possible
le mieux c'est une alimentation secourue. chez moi cela tiens plus de 6h si on veut plus il faut juste prendre une batterie plus grosse cela coûte bien moins chers qu'un ups. de plus le hardware n'ai pas les coupures de courant si tu veux la conserver un minimum de temps je pense que tu n'as pas le choix

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Aurais-tu les références de ce que tu as pris et ou tu l'as pris?

J'ai cherché mais tout ce que j'ai trouvé comme alimentation secourue coutait 3 fois le prix d'un UPS.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, le BIOS de la HC2 est configurer pour démarrer la carte mère automatiquement lorsque le courant arrive.

En tout cas, toutes les HC2 que j'ai vu passer fonctionnent de la sorte.

 

Donc suite à une coupure de courant, elle reboote tout seul quand le courant revient, donc le comportement est le même si on arrive en fin de capacité de la batterie de l'onduleur, ça reboote tout seul.

 

Une alimentation secourue tiendra effectivement plus longtemps qu'un onduleur (pas de perte lié à la double conversion de l'onduleur + alimentation de la HC2)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ta réponse.

Aurais-tu l'amabilité de me dire ce que tu as / vous avez comme alimentation secourue: maque, modèle et ou je peux trouver cela?

 

J'ai chercher sans trop de succès.

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de marque en particulier, ça se trouve sur ebay en fonction des occasions, parfois il n'y a rien, parfois il y a du choix (surtout dans les capacité de batterie et de courant/puissance de sortie)

 

Sinon sur Aliexpress si tu n'es pas pressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×