Twentycents Posté(e) le 11 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2018 Alors déjà il faut bien fermer l’appli et la rouvrir ce qui implique de cliquer deux fois sur le bouton home de l’iphone Et faire glisser l’appli vers le haut. tu vas peut être déjà voir les bonnes infos. ensuite il faut supprimer le module proprement quand même tu sais faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petergebruers Posté(e) le 12 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 Le 10/12/2018 à 11:24, Delacoste a dit : Ensuite mon crétin de chat a pris le capteur comme jouet et l'a détruit!!! J'en ai commandé un autre mais j'arrive pas a le supprimer de ma HC2 puisque il ne répond plus. Pas besoin de supprimer cette sonde, pas besoin de exclure l' FGT non plus... Après un certain temp, l' FGT comprendra que il n'y a plus de communication. Quand vous recevez la nouvelle sonde, suivez les instructions dans le manuel (hint: menu "bleu"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delacoste Posté(e) le 19 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 Merci pour toutes vos propositions et désolé pour ma réponse tardive! j'ai finalement fait un reset "usine" de la vanne et reconnecté une nouvelle sonde et tout est ok maintenant. Autre question: l'expérience de la première vanne étant concluante, j'ai acheté deux autres vannes sans sonde de température. je veux les installer dans le même local. j'ai crû lire à quelque part q'une sonde peut piloter jusqu'à maximum 3 vannes. Ma question est dois-je faire reconnaître la sonde par les deux autre nouvelles vannes? Quelle est la procédure? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twentycents Posté(e) le 19 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 Oui en fait tu restes appuyé sur le bouton de ta vanne jusqu à ce que ça devienne bleu ensuite tu refais un petit clic et la ca clignote bleu aprzs tu lances la synchro avec ta sonde comme tu as fais pour la première et hop ça clignote vert et vert fixe et c’est bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAM78 Posté(e) le 31 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Pour info, je viens de constater qu'il y a une version 4.5 du soft pour la tête fibaro. Je ne sais pas si elle dispo. depuis longtemps. J'ignore le change log. Je vais tenter la MAJ. A suivre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAM78 Posté(e) le 31 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 C'était bien une nouvelle version sortie le 23 janvier. Voici le change log : Ajout du paramètre permettant de modifier le comportement du régulateur "Rapide ou Modéré" (dynamique de chauffage), Ajout de rapports de capteur de température interne s’il n’ya pas de capteur de température supplémentaire couplé, Ajout du support pour le montage vertical / horizontal de la tête thermostatique, Erreur fixe de la vanne n'étant pas complètement fermée dans certains cas, Autres améliorations mineures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C4mth4 Posté(e) le 31 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Il y a 7 heures, MAM78 a dit : Pour info, je viens de constater qu'il y a une version 4.5 du soft pour la tête fibaro. Je ne sais pas si elle dispo. depuis longtemps. J'ignore le change log. Je vais tenter la MAJ. A suivre.... J’ai dû louper ma mise à jour parce que je n’ai pas vu tout ces éléments! Faut que je retrouve comment la faire proprement. Par contre, je trouve que la batterie tient moins longtemps que l’année dernière!?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C4mth4 Posté(e) le 1 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2019 Bon eh bien pour ma part, j'ai ce message ! J'ai mis la batterie en charge complète, mais toujours le même message .... Si quelqu'un a une idée ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C4mth4 Posté(e) le 2 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2019 Le 31/01/2019 à 02:34, MAM78 a dit : C'était bien une nouvelle version sortie le 23 janvier. Voici le change log : Ajout du paramètre permettant de modifier le comportement du régulateur "Rapide ou Modéré" (dynamique de chauffage), Ajout de rapports de capteur de température interne s’il n’ya pas de capteur de température supplémentaire couplé, Ajout du support pour le montage vertical / horizontal de la tête thermostatique, Erreur fixe de la vanne n'étant pas complètement fermée dans certains cas, Autres améliorations mineures. Bonjour, As tu vu l'endroit ou le réglage est faisable pour le montage vertical / horizontal stp ? J'ai finalement pu faire la mise à jour en la rapprochant de la box Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAM78 Posté(e) le 2 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2019 Non, mais j’ai pas vraiment cherché non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf Posté(e) le 17 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2019 Le 01/02/2019 à 21:51, C4mth4 a dit : Bon eh bien pour ma part, j'ai ce message ! J'ai mis la batterie en charge complète, mais toujours le même message .... Si quelqu'un a une idée ? Merci d'avance ! Tu as trouver une solution ? J'ai lemmes pb sur 2 Venne mais j'ai eut aucun pb sur les 5 autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C4mth4 Posté(e) le 17 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2019 il y a une heure, Gandalf a dit : Tu as trouver une solution ? J'ai lemmes pb sur 2 Venne mais j'ai eut aucun pb sur les 5 autre Oui, j’ai démonté la vanne, et à 1m de ma box ça s’est fait très très rapidement! Je me demande si y a pas un souci de retour aléatoire sur le niveau de batterie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf Posté(e) le 17 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2019 Bon ..... Je les aient toutes 2 démonté mais je crois que sur 1 la batterie est vraiment morte La j'attend la fin de la charge de la seconde tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C4mth4 Posté(e) le 17 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2019 Mince de mince! Elle a quel âge? Je suis surpris de la baisse de tenue de la mienne au bout d’un An! As tu regarder pour le réglage de l’orientation de la vanne et tout ça, dernièrement en ligne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf Posté(e) le 17 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2019 Non mais c'est bizarre car sous un panel il me dis qu'il n'y a pas de batterie sur le panel de la Vane et de la temps il em dis que tous va bien . J'ai réussie après avoir mis la vanne en stockage, reconnecter plus proche de ma box rallumer mise en charge complète puis update réussie . Donc je n'ai plus que 1 Vanne qui ne veut pas ce mettre a jour même avec un Reset Usine etc... je la ressortirais du Reseaux plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tromal Posté(e) le 3 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 Salut, Ça fait un moment qu'il n'y a pas eu d'activité sur ce sujet. Puis-je en déduire que c'est qu'il n'y a plus de soucis avec les vannes et qu'elles valent le coup? Je me pose la question car sur domotique-store il est mis "Vente interrompue suite à d'importants problèmes de fiabilité". Quelqu'un sait de quoi ils parlent? Sinon autre question, est-il possible de remplacer la sonde de température par un Moton Sensor? Le but étant de ne pas multiplier les détecteurs. je voudrais m’équiper de 10 vannes et je ne voudrais pas me tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poseidon Posté(e) le 3 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 Il y a 3 heures, Tromal a dit : Salut, Ça fait un moment qu'il n'y a pas eu d'activité sur ce sujet. Puis-je en déduire que c'est qu'il n'y a plus de soucis avec les vannes et qu'elles valent le coup? Je me pose la question car sur domotique-store il est mis "Vente interrompue suite à d'importants problèmes de fiabilité". Quelqu'un sait de quoi ils parlent? Sinon autre question, est-il possible de remplacer la sonde de température par un Moton Sensor? Le but étant de ne pas multiplier les détecteurs. je voudrais m’équiper de 10 vannes et je ne voudrais pas me tromper Salut, J'en possède 5, jamais réussi à les faire fonctionner correctement. Ce produit n'est pas fiable. Je vous conseille d'acheter une autre marque. Idem pour les détecteurs de fumée, je comprend pas qu'ils continuent d'en vendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twentycents Posté(e) le 3 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 Elles fonctionnent à merveille chez moi. elles sont à jour surtout ;) et j’ai fais un test récemment dans les toilettes ( petite pièce ) j’ai monté le thermostat Chaudiere à 22 degrés dans le salon, j’ai mis 20 degres dans les WC ( alors qu’il faisait 19) quand c’est passé à 20 j’ai entendu le truc tourner tout seul et je suis rester dedans assez longtemps lol pour vérifier que c’etait Bien bloqué et oui le radiateur ne chauffait plus et était froid au bout d’un moment ( la chaudière elle, elle tournait toujours ) par contre dans les chiottes il faisait 24 ( après coupure ) mais ça c’est normal lol donc j’en ai conclus que le mécanisme fonctionnait bien. Par contre y a pas de retour d’état de la tête ( elle apparaît toujours à 20 même si elle est bloqué par son mécanisme à 0 ) Je ne sais pas si c’est clair mais en bref ça fonctionne .... j’attendais juste ce test pour mettre mon FGS 222 sur ma chaudière ! avec ce système les scènes vont être plus simples ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poseidon Posté(e) le 3 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 Salut Twentycents, Mes vannes sont avec la dernière version 4.5 si j'ai bonne mémoire. Par contre, un truc m'interpelle dans votre config. Pq un interrupteur FGS 222 sur la chaudière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twentycents Posté(e) le 3 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 Hey hey pourquoi ? parce que le thermostat (consigne) est dans le salon. si j’allume la cheminée il va faire froid dans les chambres par exemple puisque la chaudière ne se déclenchera pas.... sauf si je met 27 lol mais bon je fais pas cheminée et chaudière loool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tromal Posté(e) le 3 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 Il y a 3 heures, Poseidon a dit : Salut, J'en possède 5, jamais réussi à les faire fonctionner correctement. Ce produit n'est pas fiable. Je vous conseille d'acheter une autre marque. Idem pour les détecteurs de fumée, je comprend pas qu'ils continuent d'en vendre. Hum... ça m'inquiète un peu tout ça. Les détecteurs de fumée ont quoi comme problème? Je comptais en prendre deux... Il y a 2 heures, Twentycents a dit : Elles fonctionnent à merveille chez moi. Ca me rassure un peut, même si le fait de ne pas avoir de retour d'état est un peu embêtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twentycents Posté(e) le 3 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 Bah en fait quand il se gère seul avec le capteur de température de la pièce il change de position dans son mécanisme interne ( il ferme la vanne ) mais dans la box tu vois qu’il est configuré à 20 degrés pas exemple. c’est un fonctionnement normal. pour les puristes il devrait afficher la température désirée dans la box comme c’est déjà le cas mais quand il s’ajuste tout seul il ferme le robinet mais il le dit pas. Mais après il rouvre le robinet si la température chute.... mais ça on l’entend mais on le voit pas. c’est son fonctionnement normal on va dire. d’ailleurnen tournant le robinet manuellement il est toujours à 20degres donc même en physique tu le vois pas mais perso on s’en tape ça pourrait être un plus.... mais vraiment pas utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poseidon Posté(e) le 3 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 il y a 13 minutes, Tromal a dit : Hum... ça m'inquiète un peu tout ça. Les détecteurs de fumée ont quoi comme problème? Je comptais en prendre deux... Ca me rassure un peut, même si le fait de ne pas avoir de retour d'état est un peu embêtant. Des fausses alertes après quelques mois d'utilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tromal Posté(e) le 3 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 Je te remercie pour les détails. il y a 5 minutes, Twentycents a dit : ’ailleurnen tournant le robinet manuellement il est toujours à 20degres donc même en physique tu le vois pas Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par la, mais ca me fait penser a une autre question, du moins une confirmation. J'imagine que si on a plus la box, plus de réseau ni rien, il est toujours possible de régler les chauffages a la main? Est est-il possible de remplacer les capteurs par le détecteur de mouvement Fibaro qui fait aussi capteur de température? Et enfin, la vanne est-elle solide? Car ce qui me fait peur c'est que sur mes radiateurs la vanne est positionné en bas. Avec deux enfants a la maison ca ne devrait pas se produire, mais si un d'eux passe un peu vite j'ai pas envie que ça casse directement :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twentycents Posté(e) le 3 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 (modifié) Je vais expliquer quand même le fonctionnement. la tête thermo ouvre et ferme le robinet. en fonction de température souhaitée tu as une couleur qui apparaît : blanc 0 donc fermé et Violet 30 ouvert à fond. entre ces deux états t’as un arc en ciel de couleur quand tu programmes tes têtes tu dis lundi à 20h je veux qu’il fasse 25 degrés dans le WC a 20h la tête va vérifier le capteur de température installé dans la pièce et va passer à 25 ( vert par exemple ) la tête que si la température est inférieure à 25. allez c’est le cas... paf la tête va passer au vert et ouvrir le robinet à 25. ensuite toutes les 10 minutes la température de la pièce va être checkée... quand le capteur passera à 25 la tête va se refermer ( mécanisme interne ) mais la couleur restera verte visuellement mais en auditif Tu entendras le truc se refermer c’est ça qu on a pas comme info mais bon ce n’est pas important. Dès que ça passera à 24 paffff le truc va s’ouvrir mais restera vert (Il est Intelligent ) c’est plus clair ? Je peux expliquer encore différemment a volonté Maintenant l’œil il est pas associé ou associable ( sauf démenti de @Lazer) à la tête donc si tu veux le faire va falloir faire une scène de gestion d'ouverture et fermeture en fonction de la température ambiante. moi j’ai pas à le faire car j’ai mes capteurs Si la Box est HS et à la condition que tu n’as pas activé le « bloqué le mode local« de la tête elle fonctionneront en manuel. Même si box non HS d’ailleurs. ca semble solide et bien vissé donc bon... il se feront plus mal qu’autre chose lol mais je promet rien... le plastique est assez épais quand même mais pour les gosses tu peux bloquer le mode local ( Manuel ) et ils jouerons avec les couleurs sans affecter la température. Dans ce cas précis au pire tu reset la tête si ta box est HS moi j’ai quand même garder mes anciennes têtes. a ta dispo Modifié le 3 décembre 2019 par Twentycents 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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