Aller au contenu
MAM78

Fibaro FGT-001 - Vanne Thermostatique

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me demandais si je devais passer avec ce genre de tête thermostatique puis j'ai trouvé ce sujet. :60:

 

D'après ce que je peux lire et si j'ai bien compris la tête adapte automatiquement via un system d'apprentissage le démarrage de chauffe selon les conditions extérieures afin de donner la température demandée à l'heure demandée.

 

Ma question est: cette fonction existe-t-elle via la commande générale et un thermostat standard via YR Weather ?

 

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous. Je vois que les têtes thermostatiques Fibaro GTT-001 et FGTSP-001 ne sont plus vendues par certains revendeurs en France suite à des problèmes de fiabilité. Quel autre produit choisir et compatible avec la HC3 ? En effet je dois mettre en place 20 têtes thermostatiques et je ne veux pas me tromber.
Merci
Pour le moment je dirais qu'il n'y a plus de tête thermostatique disponible sur le marché peut-être avec un peu de chance des pop

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/03/2022 à 12:25, mprinfo a dit :

Moi j'ai 9 danfoss lc13 j'en suis super content depuis plus de 8 ans

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
 

Hello, tu as la version lc13 avec remonté d'information vers la box domotique ? Fonctionne bien sûr HC3 sans bidouiller comme un cinglé ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros je pige pas les têtes thermostatique et je voudrais un trucs indépendant de la marque de ma chaudière. Elle est connecté mais uniquement via la thermostat. Il me faudrait des tetes reconnu par fibaro. Je m'était dit super il existe les têtes fibaro, après je pige pas leur système avec et sans capteur de temp...et elles coûtent assez cher. Et les lc13 il y a justement la simple et celle un peut plus intelligente. Je m'y perd si quelqu'un peut m'éclairer. Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, tu as la version lc13 avec remonté d'information vers la box domotique ? Fonctionne bien sûr HC3 sans bidouiller comme un cinglé ? Merci

Non j'ai des danfoss sans sonde de temperature

J'ai dans chaque pièce une sonde de température style dallas ou aeotec

 

Je viens de modifier mon installation de chauffage j'ai remplacé mon circulateur par un circulateur intelligent ce qui m'a permis de supprimer mon thermostat et de mettre une tête thermostatique sur tout mes radiateurs

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pour l'instant laisser tomber. 

Tu as raison pour le circulateur intelligent il y a pas mieux. 

 

Car mon thermostat est dans une pièce de vie ouverte. Salon/séjour/cuisine/labo/entrée. 

 

Même avec des vannes partout il fera froid dans les chambres compte tenu du thermostat a cet endroit. 

 

J'aurais dû choisir un système multi zones. On ne pense pas assez a tout. 

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, mprinfo a dit :

Non j'ai des danfoss sans sonde de temperature

 

En fait ma question était : qu'il y a un modèle de danfoss qui remonte la température a la box. Bien que la tête n'affiche que la consigne et non la température de la pièce, en revanche elle est censé remonter la température de la pièce, à la box. 

 

Et ça je trouvais plutôt bien. C'était pour savoir si tu avait ce modèle et si ça fonctionnait bien cette remonté sur HC3 ou HC2...

 

C'est le modèle Popp LC13

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une sonde de température par pièce cela me permet de gérer mieux mon chauffage

je n'ai plus de thermostat c'est la hc3 qui gère en fonction des sondes de température de l'heure, présent ou absent, congés ou pas etc.. je m'occupe plus de rien

Depuis que j'ai fais cela je trouve que mon chauffage est bien mieux régler

 

Laisse tomber la remonter de température par la tête cela ne sert a rien car elle prend la température a coté du radiateur donc inutile

voici un lien utile https://tutoriels.domotique-store.fr/content/1/409/fr/comparatif-des-têtes-thermostatiques-pour-radiateurs-a-eau.html

22.jpg.2ed9d698cc6401fe5d1ebb35622cc9d7.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment gérez vous le chauffage dans votre interface?

J'ai le matériel suivant mais je ne m'en sort pas, ça ne fonctionne pas.

  • Une HC2
  • 10 FGT-001 "The Heat Controller"
  •  FGS-214 branché en contact sec (sur Q et IN) sur la chaudière (emplacement thermostat d'ambiance)

 Pouvez vous me faire des copies écran pour que je puisse me rendre compte. (Même si c'es pas tout à fait pareil)

comment déclenchez vous le FGS en relation avec les têtes demandeuse et le panneau de chauffage 

Merci d'avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un thermostat par pièce c’est bien si c’est électrique….
Si tu as une Chaudiere au gaz avec de l’eau dans les radiateurs c’est autre chose lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×