Aller au contenu

Achat HC2


TraxxMaxx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je je pars de 0 dans le monde de la domotique. 

 

J’ai lu plusieurs tests concernant le HC2 et c’est là box qui ressort du lot à chaque fois. 

 

Je je voulais avoir votre avis concernant cette box, si vous remontez le temps et que vous démarrez de 0 comme moi en 2017 achèteriez vous cette box ?

 

pour information je compte intégrer des stores intérieurs électriques, interrupteurs pour gérer les lampes, alarme satel, thermostat Daikin, ...

 

merci pour vos conseils et avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Ça fait maintenant un an que j'utilise cette box. Je n'ai pas essayé autre chose mais comme toi je me suis bien renseigné avant et j'ai constaté qu'elle sortait du lot.

Elle n'est pas parfaite mais les problèmes liés aux différents firmwares sont maintenant de plus en plus rare. De plus, les modules Fibaro sont de bonnes factures et parfaitement intégrés à la box.

Je gère mes volets électriques, ma piscine, mon portail, mes lumières, etc..., je n'ai pas encore rencontré de gros problème avec.

J'ai eu une fois un problème lors d'une mise à jour mais le support Fibaro a été réactif pour ma part. D'autres diront le contraire...;)

Elle a aussi un gros avantage, c'est le code lua. Il y a ici pas mal de dévelopeurs qui n'hésitent pas à partager leurs VD.

La box Fibaro n'est pas la moins cher mais on peut trouver de bonne occasion sur le net.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un box à budget (prix et heures consacrées) non négligeable.

Il faut que tu sois sûr de ton coup : que tu va être un assionné de domotique.

Maintenant, tu peux commencer à moindre coup avec une Jeedom, pour voir comment ça va, puis passer à une HC2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci beaucoup pour vos réponses. 

 

Cela me réconforte dans mon choix 

 

Je me doute qu’il va falloir dépenser du temps et un peu voir beaucoup d’argent pour tout domotisé mais si le résultat est une seule box avec tout intégré je vais franchir le pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous, mais ne perd jamais de vue que la box parfaite n'existe pas. Et que tu rajoutes du materiel qui peut tomber en panne avec tout ce qui va avec ;-). firmware et autres.

Concernant le temps, quelque soit la box domotique choisie tu es obligé d'y passer ;-)

 

Les 3 gros plus pour moi :

  - CE forum : l'entraide, les avis, les debats, l'ouverture (on parle de toutes les boxs)

  - le LUA : qui permet de presque tout faire avec l'aide des très bon devs du forum qui ne sont pas avare de leur savoir

 - les modules fibaro de tres bonne facture.

 

amuse toi bien.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant novice également, je te donne mon retour. Beaucoup de possibilités mais effectivement il faut t attendre à passer des fois du temps même pour des choses simples. Je ne peux que te conseiller de te plonger dans le Gea pour tes scénarios. 

Une box simple : eedomus mais basée sur le Cloud et interface peut être un peu austère 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pu testé la box HC2 avec un module FGS-223 et je suis vraiment agréablement surpris. Prise en main facile et configuration aussi simple. 

 

Je suis vraiment satisfait. Hâte de pouvoir inclure d’autres modules quand ma maison sera terminée lol

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...