Aller au contenu
FibaroWill

Door/Window Sensor 2

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je n'arrive pas à inclure le module Door/Window sensor 2 de Fibaro sur la HC2 !!! je ne comprends pas pourquoi ..............?

Je me mets bien dans le mode pour ajouter mon module, je clique 3 fois rapide sur le contact à 50cm de la HC mais rien ne se passe !!!

 

Une idée ??

 

d'avance merci pour votre aide 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai eu pas mal de problèmes aussi...et ai du essayer beaucoup de fois pour y arriver enfin. je ne sais meme pas dire pourquoi ni comment.

C est pas terrible.

 

Je trouve ces modules pas très pratiques/fiables non plus à l 'utilisation, et visiblement assez consommant en batterie.

 

est-ce qu'il y a des personnes qui ont de meilleurs expériences avec cela ?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne dois-tu pas activer le mode sécurisé ?

 

(où peut-être que le module n'est pas supporté par Fibaro ? As-tu regardé leur liste de box compatibles ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai lus de HC2, donc je ne sais pas d'envoyer de copie d'écran.

Mais lors de l'inclusion d'un module, tu sais dire si tu l'inclus en mode sécurisé ou pas.

Et PROBABLEMENT que ce module n'accepte que les inclusions en mode sécurisé.

Pour info, cela fera un réseau séparé de l'autre réseau non sécurisé => pas de maillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@FibaroWill

Ce module doit disposer d’un contact Tamper.

Ce dernier doit être maintenu enfoncé lorsque tu fait l’inclusion par appui très rapide et 3 fois sur le bouton interne (moins d'une seconde et demi), même à 3 m de distance de la box

Le site de domotique store

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/11/1/fr/inclure-un-sensor-fibaro-fgk_101.html

propose d’excellent tutos.

Dans un premier temps tes modules (à priori 3 ou 4 si sonde température )  seront en room non assigné, voir un d’eux sera en module caché.

image.png.1fc974d8cdd1fd167ccff1a15ffab685.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il est plus fiable que le FGK101, qui a une TRES mauvaise réputation (surtout au niveau du changement des piles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je réalise que vous parlez de la version 2 ! mon feedback était effectivement pour la version FGK-10x, qui est effectivement décevante coté batterie et inclusion.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×