Aller au contenu

smoo

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    145
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutral

À propos de smoo

  • Rang
    Membre passionné

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Moudon
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.530

Visiteurs récents du profil

386 visualisations du profil
  1. smoo

    HC2 & HCL - 4.530 - Stable - 07/01/2019

    utilisé 3 minutes et passé à autre chose...
  2. smoo

    HC2 & HCL - 4.530 - Stable - 07/01/2019

    ca c'est moins cool aussi...
  3. smoo

    HC2 & HCL - 4.530 - Stable - 07/01/2019

    bon j ai essayé la nouvelle appli aussi (android) l idée me plait bien.... par contre c est effectivement pas abouti... - les icons personnalisée ne sont pas chargées (j ai in "?" à la place) - j ai un retour vibreur a chaque manip qui me dérange très sérieusement - j aime l idée des favoris et préférés... sauf qu il ne me laisse pas le choix de dire ce que sont mes favoris... - pas de widget y a du travail encore.
  4. smoo

    HC2 & HCL - 4.530 - Stable - 07/01/2019

    update fait, pas de soucis constaté pour l instant
  5. smoo

    HC2 &HCL - 4.521 Beta du 18/12/2018

    ok, il ne me semble pas avoir vu ca avant de mon coté avec la 4.520 (je suppose que c'est cette version dont tu voulais parler). Mais c'est vrai que je n'ai pas gardé cette version très longtemps. a suivre cette histoire... d'autres chanceux ont le meme problème ?
  6. smoo

    HC2 &HCL - 4.521 Beta du 18/12/2018

    Sinon, depuis cette version, j'ai maintenant de temps a autre une perte de connection internet de la boite. (il me faut l arrêter et la re- démarrer pour que tout rentre dans l ordre..). est-ce que d'autres personnes ont constaté cela ?
  7. smoo

    HC2 &HCL - 4.520 - Stable - 22/11/2018

    oui effectivement, ca a règlé le problème. curieux quand meme...
  8. smoo

    HC2 &HCL - 4.520 - Stable - 22/11/2018

    bon... depuis la 520, j ai remarqué des problèmes de latence entre les commandes et les effets... et depuis peu j'ai ca pour beaucoup de mes modules "Device start-up initialization failed. Check if device is operational. Otherwise reconfigure the device or restore the backup. Please contact support for more information." :-( plus grand chose ne fonctionne.... je sens que ca va plomber Noel... j hésite a faire l'upgrade à la beta suivante...car ces deux descriptions m'interpellent... - Mesh network reconfiguration causes delays in system operation. - Other minor fixes.
  9. smoo

    Fibaro & Easydim

    Oui... l autre avantage c est que je peux aussi profiter de choisir l un de ces luminaire ! Mais entre temps j ai trouvé autre chose. Je vais donc plutot viser le dimmer.... si elui ci fomctionne avec mes leds...
  10. smoo

    Fibaro & Easydim

    Est-ce que quelqu'un à deja essayer de jouer avec des ampoules "Easydim" et Fibaro ? ce sont des ampoules à intensité variable qui n'ont pas besoin de variateur . L'idée est géniale, par contre avec de la domotique ca l'est moins (en tout cas pour piloter la variation). le problème c'est que certains luminaires sont vendu par défaut avec Easydim... video de demo ici :
  11. smoo

    Couper mon Wi-Fi depuis le fond de mon lit

    oui si on ne veut pas couper le filaire et que le wifi est le meme router, ca va pas le faire effectivement. je ne connais pas bien z-wave, mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de transmission que la porteuse n'est pas la (à ma connaissance). Donc irradiation il y a je pense, de plus le pooling est bien la lui aussi et génère du traffic très fréquemment. Mais effectivement beaucoup plus faible que du wifi (pour autant qu'on est pas a coté d'un elements). mais je ne suis pas du tout un expert Radio. ce sont juste des considérations pour ceux qui pourraient être sensibles globalement aux ondes.
  12. smoo

    Couper mon Wi-Fi depuis le fond de mon lit

    un prise commandée Fibaro sur le routeur simplement. Un bouton Fibaro pour la commander. Maintenant... y a quand meme une petite incohérence... si l'objectif est de réduire l'exposition des ondes électromagnétique. Domotiser sa maison en z-wave plutôt que filaire me semble douteux pour atteindre l'objectif.
  13. smoo

    Convecteurs sans Fil Pilote

    petite précision... les sondes sont en dessous du radiateur.... et ne sont donc pas influencée par le radiateur lui meme. (on contraire, elle profite du mouvement de convection, donc aspiration de lair froid).
  14. smoo

    Convecteurs sans Fil Pilote

    y a vraiment deux écoles sur cette question. Et les deux peuvent bien marcher. la theories serait que de mettre la sonde a 5-10 cm du sol permet une regulation très fine et beaucoup plus réactive (le froid descendant, les changements de températures infimes sont déjà décelés très rapidement. le régulateur applique ainsi beaucoup de petites corrections plutôt que de gros coup de chauffe avec toute l'inertie entre le point de chauffe et le point de mesure). Cela procure une sensation de confort car la temperature reste extrêmement stable dans la piece en permanence avec une regulation des plus simples. cela marche particulièrement bien si il y a en plus plusieurs sources de chaleur dans la meme piece (plusieurs convecteurs), avec chacun son point de mesure au sol. (ca règle les questions de "micro climat" dans la meme piece, de manière autonome et sans régulation particulière). A noter que l'état du bâtiment a aussi une grande influance sur le confort et le bon fonctionnement de la régulation. Evidemment le confort peut aussi etre atteint avec une source de chaleur déportée de la mesure et un régulateur PID bien réglé.... Mais la notion de PID bien réglé est loin d’être accessible au commun des mortels de mon point de vu. petit truc pour des sondes au sol (ou pas)... et garantir la temperature agréable a l autre bout de la piece... il suffit de mettre en route le system, décider quand tu te sens bien a l autre bout de la piece... regarder la température des sonde au sol... et prendre cette valeur comme référence de consigne pour le mode confort. je trouve ca plus efficace que de décider d'une temperature a atteindre au hasard...
  15. smoo

    Convecteurs sans Fil Pilote

    oui tres juste, si les modules sont liés, ils n'ont pas besoin du HC2 pour se parler. c est pas mal ! par contre, j'aime avoir la sonde de température sous le radiateur. ca permet une régulation plus fine (moins d inertie)
×