Aller au contenu
mprinfo

iPhone ralentis : Apple pouvait-il éviter le problème ?

Recommended Posts

pour info je viens de changer la batterie de mon Samsung S5 pour moins de 10 euros aucun ralentissement sur mon tel

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la version belge de la même info

http://datanews.levif.be/ict/actualite/c-est-confirme-apple-limite-les-performances-des-anciens-iphone/article-normal-773967.html?utm_source=Newsletter-21/12/2017&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-RNBDATANFR&&M_BT=8203216411053

 

Perso, même si j'aime mon MAC, JAMAIS ne n'achèterai un iPhone, et plus jamais un Samsung ou un Acer (obsolescence programmée). Que des pures Androïd bien comme il faut

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne jamais dire jamais :P

 

J'ai possédé un iPhone pendant.... 3 jours !

 

On a toujours un iPad à la maison, et je confirme les ralentissements, c'est de plus en plus galère à utiliser.... il ne sert plus que de tablette portable pour regarder des vidéos, tout autre usage est devenu insupportable. Les réinitialisations totales n'y font rien.

Parallèlement à ça, on voit bien que la capacité de la batterie a fondu, on le recharge tous les jours maintenant.

 

 

Bon sinon je suis passé chez Google (Pixel 2 XL) il y a quelques jours, je suis bien content :D Android pur, rien de tel :)

Pour le boulot, ils n'arrêtent pas de nous refiler des Samsung, qu'est ce que ça me saoule cette marque.... même neuf, le téléphone saccade déjà :(

 

Acer, j'ai eu.... à l'époque des PDA, donc bien avant les smartphones. La qualité était tellement faible, que j'ai eu l'occasion de tester le SAV la première année.... ce qui m'a valu 1 mois d'indisponibilité, et pourtant je suis allé l'apporter et le chercher moi même au SAV, afin de gagner du temps et bypasser les intermédiaires.

 

J'ai testé le SAV Google pour ma tablette Pixel C en 2017.... j'avais reçu la nouvelle tablette en 3 jours, avant même d'avoir envoyer l'ancienne (à leurs frais). Ca c'est du SAV sur lequel on peut compter.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

annonce du jour de la part d'apple, prix du changement de batterie qui passera début janvier de 79e a 29e...

 

Mais pas de possibilité de désactiver le bridage pour le moment...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un huawei mate et j'en suis super content. Ma femme a un redmi note pro et pareil, pour le prix c'est largement suffisant pour ce qu'elle en fait. Je vois pas l'intérêt de mettre xk€ dans un tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En alternative, j'ai hésité avec le Mate 10 Pro justement. Je l'ai testé, c'est un super téléphone, mais 2 choses m'ont refroidies :

- la surcouche du constructeur. Même si c'est plus léger que Samsung, il y a quand même pas mal de petits trucs en trop.

- la politique SAV de Huawei, qui annule la garantie en cas de root. C'est illégal, mais tant qu'un juriste ne se saisira pas du dossier, Huawei continuera d'envoyer chier les clients.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la sous couche, ouais il y a des trucs en trop c'est clair, mais c'est pas non plus la mort comparé à d'autre.

Par contre pour le root, je savais pas (faut dire que je l'utilise pas non plus). J'avais rooté mon vieux galaxy note pour le mettre à jour mais j'ai pas cherché sur le huawei.

Moi ce qui me gêne c'est que les constructeurs ne font pas le nécessaire pour upgrader les tel avec les dernières versions d'android. On se retrouve avec une fragmentation énorme sur ce marché. Il me semble avoir lu quelque part que Google voulait dissocier le noyau du reste pour pouvoir upgrader lui même sans être dépendant d'un tiers.... mais je suis pas sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer

 

Très bon choix Lazer. Quand tu penses que le Google Pixel 2 XL n'est pas disponible en France.

 

Du grand n'importe quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet : oui clairement c'est casse pied que les constructeurs trainent à mettre à jour les téléphones.... cela dit, vu que Google a dissocié tous les services importants d'Android AOSP, cela limite les dégats. Pour info, ce sont les Google Play Services, qui se mettent à jour en tâche de fond, qui font tout le travail maintenant, ils fournissement une API constamment à jour pour toutes les autres applications.

 

Le dissociation du noyau d'Android et de la surcouche constructeur, c'est le projet Treble, et à partir d'Android 8.0, donc uniquement les nouveaux téléphones. A ce jour, seuls les Huawei Mate 10 Pro et le dernier Sony Xperia (j'ai pas la réf. en tête). Ca devrait être le cas des nouveaux modèles qui sortiront à partir de 2018.

 

@yoim ouais dommage que Google boude le marché français, en même temps ça coute une vraie fortune en marketing pour éduquer les consommateurs, et en matière de nouvelle technologie, le français moyens (Mme Michu.... :P ) est particulièrement largué. C'est bien simple, autour de moi, personne ne sais que Google fabrique des téléphones, tout le monde ne me parle que de Apple et Samsung. Les plus geeks connaissent HTC, Wiko, Sony... et Nokia :13:

Je suis passé par l'Allemagne pour l'importer, ça ne m'a couté que 17€ de réexpédition, ça limite les dégâts. Et reçu en 6 jours.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[mention=133]lazer[/mention] tu l'as eu pour Noël ?

c'est un achat en Allemagne ?

on peut aussi le commander aux US ou au Canada par contre il faut bien regarder qu'il supporte les fréquences B20 et B28

je ne suis pas prêt à mettre 700 ou 800 euros dans un tel

moi mon vieux S5 plus je l'ai acheté 180 euros d'occasion et on peut viré la couche samsung grâce à une rom custom

il faut savoir aussi que l'on peut utiliser des rom autres que XEF (france)

pour mon tel si je prend une ROM XEF je suis sous Android 5 si je prend une PHN (pays bas) je suis sous Android 6 et mon téléphone et bien en français

un très bon site pour avoir des ROM officielles est SAMMOBILE

pour le recovery j'utilise TRWP qui est bien mieux que le recovery officielle

deux petits utilitaires sympa si on est root luky patcher et host editor

 

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu à Noël, mais pas pour Noël. C'est une différence subtile :D
 

US et Canada, pas de garantie, donc hors de question pour un objet de ce tarif. Et risque de douane en plus.

 

Pour le tarif, chacun fait en fonction de son budget bien entendu.

 

Si tu veux de l'Android pur, il y a aussi Lenovo Motorola et HMD Nokia, qui proposent une gamme de tarifs variés. Par contre le suivi des mises à jour n'est pas aussi rapide que chez Google. Comme quoi, même Android pur n'est pas la solution à tous les problèmes.

 

Le reste de ton discours me rappelle une fois de plus pourquoi je voulais un smartphone Google et pas une autre marque : je sais faire tout ça, mais j'en ai marre de passer ma vie à bidouiller le téléphone avec tel ou tel outil.

Un smartphone, c'est comme un PC, c'est un outil de travail (ou de divertissement). Ca ne doit pas être une contrainte. Pour cette raison, après avoir testé les différents OS, je suis sous Windows, car c'est le seul OS qui me permet de tout faire fonctionner sans passer ma vie à chercher des solutions de contournement (émulation, virtualisation, etc)

 

On ne peut pas encore en dire autant de la domotique (comme je dis souvent, la domotique aujourd'hui en est au même niveau que l'informatique des années 80), mais un jour viendra où plus personne ne passera de temps comme on en passe à faire fonctionner le bouzin. On arrivera dans un logement, et ça fonctionnera du premier coup. Ce jour est loin....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer je suis entièrement d'accord avec toi
oui c'est clair que la hc2 me rappelle les jours et les nuits que j'ai passé sur mon commodore 64 à un différence prête il ne plantait jamais les seul bugs était dû à l'utilisateur.
Je suis un peu énervé après ma box c'est comme cela les vieux couple j'ai un soucis zwave et aucun outils à ma disposition pour savoir d'où vient le problème

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage, allez envoie moi ton mail à Fibaro en français, je te le traduit.

Comme ça les mettera le nez dans leur c...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×