Aller au contenu
OJC

Détecter l'utilisation de l'app mobile

Recommended Posts

Bonjour et bonne année à tous :)

 

Je suis en train de peaufiner la scène avec laquelle je gère l'éclairage, et j'essaie de faire en sorte de prendre en compte les différentes manières d'intervenir sur l'éclairage.

En l'état, la scène peut-être déclenchée en cas de changement de la luminosité, de détection de mouvement, d'utilisation de l'interrupteur ou de modification d'une variable globale.

 

Je souhaite également pouvoir la déclencher lorsque la valeur du dimmer est modifiée via l'application mobile. Le problème est que si je me contente de mettre un %% [id dimmer] value dans l'en-tête de la scène, je vais capter toutes les modifications de valeur, y compris celles résultant de l'exécution de la scène. Avec un %% killOtherInstances dans l'en-tête, vous imaginez le bordel... :o

 

D'où ma question : quelqu'un saurait-il comment distinguer en fonction de "l'auteur" de la modification de valeur du dimmer (sachant que c'est un FGD-212) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est une bonne question, mais je ne crois pas que dans l'API on puisse récupérer le user de celui qui a fait la modification. je n'ai pas l'impression d'avoir vu cela dans le json.

 

Ce serait interessant de pouvoir avoir cette info, mais je ne vois pas comment..

Très bonne question ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×