Aller au contenu
schwinny

HC2 lente et modules en "transfert échoué"

Recommended Posts

Bonjour.

 

Je possède a HC2 et j'ai installé pas mal de modules cette semaine.

 

J'en ai 39 dont une bonne quinzaine en détecteur de mouvement.

j'ai installé SmartLight pour gérer les lumières, j'ai 5 scripts.

 

Le soucis est que j'ai très souvent des "Transfert echoué" sur les modules et les allumages de lumières ne se font pas.

j'ai tout inclus en sécurisé, est ce la cause de ce soucis ? 

 

Tout a l'heure, impossible d'ajouter une prise fibaro pourtant situé pas loin de la box...

 

J'ai modifié sur les oeil fibaro uniquement les valeurs suivantes:

 

5a5a380588172_Capturedcran2018-01-1317_46_26.png.7b5117ed03b65ce29c36d2944439018e.png5a5a3808baa7b_Capturedcran2018-01-1317_46_14.png.24b17fdcb6b4cb2d6753577c2c967a53.png

 

pourtant, voici les infos CPU/RAM...

 

5a5a32a23b62b_Capturedcran2018-01-1317_22_27.png.8d1b654aa5874fff14ef0fed509c3cbb.png5a5a32a44419f_Capturedcran2018-01-1317_22_35.png.d4ab51bbfe8579530b0c0ab5a9d33e50.png5a5a32a5b9dc8_Capturedcran2018-01-1317_23_06.png.bed34cb77c065b7380aa501b857cc20b.png

 

De plus, j'ai un wallplug que je n'arrive pas a configurer correctement...

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un problème similaire il y a peu de temps c'est certainement un module qui merdouille

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux t'on avoir le log de ce qui fout le bord.... ?

Modifié par schwinny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En module en état incohérent, j'ai un wallplug non configuré, un capteur de fermeture et un oeil.

 

5a5a3b740d8c1_Capturedcran2018-01-1317_59_55.png.9e92495bbeaa956dff6702325e11ef4b.png5a5a3b7507569_Capturedcran2018-01-1317_59_42.png.d49f9a33dcf5ca19bed381b9d1b2adfb.png5a5a3b75d454b_Capturedcran2018-01-1317_59_35.png.5a6024829709ee49b6a90aa1dde05af3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hélas non sur la hc2 aucun outil pour le réseau zwave. Mon soucis à été réglé grâce à une coupure de courant. Donc je sais que c'est un module sur secteur mais lequel....

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis je forcer une reconfiguration du réseau maillé ou une diffusion de trame pour forcer les capteurs a recommuniquer si soucis ? 

 

5a5a3fab85ae2_Capturedcran2018-01-1318_19_06.png.cf4b1b1a288dfe2d81917775ee67ac65.png5a5a3fac63571_Capturedcran2018-01-1318_18_58.png.1e2baf51046f0c0bfd2fcb6c1423fece.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que tu lui as filé pas mal de modules à ingurgiter en peu de temps, d'après ce que tu indiques, j'aurais plutôt tendance à te conseiller de patienter quelques jours le temps que le réseau se stabilise et que les différents modules trouvent leur chemin jusqu'à la box. Surtout avec des FGMS-001 qui sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès capricieux...

 

Sur le mode sécurisé, si tout ton réseau est en mode sécurisé, cela ne devrait pas poser de problème. Encore que pour ma part, j'ai un FGMS-001 qui n'a accepté de fonctionner correctement que quand je l'ai sorti et réinclus en mode non sécurisé. Alors qu'il est à deux mètres en ligne droite et sans obstacle de la box :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

J'ai un peu tous les modules fibaro sur secteur du marché et seul mon RGBW flood le réseau lorsque j'ajoute des modules dans son voisinage. Je le désactive lorsqu'il s'excite puis laisse le réseau démarrer et 10 minutes après je le re-active et là il reste calme. Jamais compris mais je fais avec.

Peut être aussi que 39 modules en sécurisé commence à faire beaucoup pour la box qui n'a pas de zwave+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il faut voir que tu as également des modules sur secteur en mode sécurisé, car eux seuls participent au maillage (indispensable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement des wallplugs repartie sur la maison qui servent entre autre de répéteurs.

 

J'ai l'impression effectivement que ça se stabilise ce matin; 

Je pense que je vais mettre ma HC2 dans le couloir d'entrée car point central plutôt que dans le salon ou elle n'est pas forcement au centre...

 

je vous tiens informé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tes WP sont également inclus en mode sécurisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, super, car le réseau sécurisé est à considérer comme un réseau z-wave différent du réseau non-sécurisé, c'est à dire que des modules sur secteur inclus en non-sécurisé ne participent pas au maillages des modules inclus en mode sécurisés, et inversément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement tout est en sécurisé chez moi.

 

on peux le vérifier quelque part cependant ? au cas ou ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça je ne sais pas comment vérifié après coup dans quel mode un module a été inclus.

Peut-être (mais sans garantie) en regardant s'il a la command_class "COMMAND_CLASS_SECURITY" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis un des derniers firmware beta, dans le changelog, ils indiquent que les modules inclus en mode sécurisé sont indiqués en tant que tel dans l'interface Web.

Je n'ai pas vérifié cela sur mon installation (pas de mode sécurisé chez moi)

 

@chris6783 tu l'as mis à jour ton module RGBW ?

J'en ai un, et c'est le seul module qui a fait planté tout mon réseau Z-Wave en 4 ans. Ce jour là, j'avais beaucoup joué et enchainé les changements de couleurs et de scénarios. Réseau Z-Wave figé pendant 5 minutes, jusqu'à ce que je débranche le module et reboote la box (en v3 à l'époque).

Cela ne s'est jamais reproduit, et entre temps j'ai fait la mise à jour du firmware du module proposé par Fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de changer la box d'endroit et de la passer du salon (coté gauche appartement) au compteur électrique (point central).

On verra ce que cela donne mais il est clair qu'après un reboot et une journée, je n'ai plus trop de soucis..

a voir sur le long terme mais peut être un remaillage etait nécessaire.

 

 

@Lazer: j'attendrais la prochaine stable buguée :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

 

[mention=96]chris6783[/mention] tu l'as mis à jour ton module RGBW ?

@lazer

 

Malheureusement non car j ai tout basculé de la HC 2 vers la clef zwave eaon exactement la veille de la publication de la feature de mise à jour.....

 

Dégoûté je suis.... si fibaro publiait une roadmap j'aurais attendu quelques semaines et aurais peut être même encore mes 2 HC2

 

J'ai encore 3 rgbw sous blister.... mais je vais passer aux ampoules connectées en direct sans module zwave. Ça lèvera aussi partiellement le problème de revente avec domotique en dur dans le circuit eclairage

 

Je vais généraliser à toute la maison si ca marche bien et comme ça récupérer un vingtaine de modules divers et variés derrière mes interrupteurs....

 

Avec jeedom je peux panacher le zwave avec du IKEA, du hue, du yeelight du my light.... et tout reste transparent donc je vais rationaliser mon éclairage. J ai principalement des downlight 12 v qui crament tous les un après les autres en moins de 2 ans. Donc je reviens à une solution spot + ampoule échangeable il ne restera que 3 ou 4 rubans sous rgbw pour ne pas les jeter.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/01/2018 à 09:17, chris6783 a dit :

J'ai un peu tous les modules fibaro sur secteur du marché et seul mon RGBW flood le réseau lorsque j'ajoute des modules dans son voisinage. Je le désactive lorsqu'il s'excite puis laisse le réseau démarrer et 10 minutes après je le re-active et là il reste calme. Jamais compris mais je fais avec.

Peut être aussi que 39 modules en sécurisé commence à faire beaucoup pour la box qui n'a pas de zwave+

@chris6783 Je ne pense pas que la box ne puisse pas supporter 39 modules en mode sécurité. Ca bouffe plus de CPU mais de là à ne pas le supporter ... Moi avec 71 modules ( non securisé ) je ne depasse pas 30% par coeur:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cpu et la ram dorment...

et la ça fonctionne un peu mieux après stabilisation. surement qu'un remaillage etait en cours :)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit Update...
 

j'ai un oeil qui se met en lien mort

hier Je l'ai exclu, reinialiser et reinclu.

 

Ce matin, 

IDEM....

 

je viens de le changer du coup.

 

affaire a suivre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×