Aller au contenu

Couper mon Wi-Fi depuis le fond de mon lit


jpr105

Messages recommandés

Du Z-Wave dans une caméra ? Pour quoi faire ?

 

Remarque, vu que la Netatmo embarque un projecteur, on pourrait effectivement piloter son allumage en Z-Wave... mais je ne pense pas que ça existera chez Netatmo, ils ne font que de l'IP, ultra grand public, ils ne sont pas du tout tourné vers le Z-Wave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas marié avec Netatmo mais c'est vrai qu'ils ont poussé les fonctionnalités assez loin (le projo c'est tip-top) :74:.

Ajouter une commande Z-wave pour piloter le bazooka qui viendra exploser la fouine qui vient bouffer les garnitures de ma bagnole ... fouine qui m'est révélée, le matin, grâce aux vidéos de la "Présence" :15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interressant ce sujet.

Moi et ma femme sommes électrosensibles puissance max.

Autant dire qu'il y a quelques années, quand j'entendait des gens en parler je pensais qu'ils étaient fous.

 

Ca nous pourrit l'existence depuis plus de 10 ans.

Ce qui est inquietant ce n'est pas notre wifi (car j'ai tout essayé, meme en coupant la maison électriquement).

C'est le wifi des autres, en scannant le voisinage c'est juste énorme le nombre de borne réglé en auto et qui arrose n'importe comment, chaque box devrait etre réglé en fonction du besoin.

Quand je regarde la propagation de ma borne uniquiti, j'ai pas besoin d'autant, du coup je passe en minimum.

 

Bref, pour être tranquille au niveau des ondes, nous prenons le camping car et allons au milieu des champs ;) il nous faut 3 jours avant que les désagréments des ondes cesse.

J'ai regardé pour me protégé des agressions venant de l'extérieur, c'est trop de travail, à la limite si nous construisons un jour ce sera prévu à la construction dans les murs et le sol, mais cela a un cout.

 

La borne ubiquiti peut être désactivé, mais je pense qu'elle n'est pas désactivé d'un point de vue "onde" mais seulement masqué du réseau jusqu'à l'heure de réapparition.

 

Tout désactiver c'est aussi galère, si l'un est insomniac et que tout est arrêté, il n'aura pas de Chromecast d'ailleurs je pense les passer en RJ45 bientot.

Les Google home ne fonctionneront plus, bref ont continue à se faire griller le cerveau.

Mais je le répète, non pas par nos ondes qui sont quand même maitrisé, mais par l'extérieur, je passe les antennes 4G pas loin, c'est alarmant.

Modifié par Domodial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Domodial,

 

Si cela peut t'aider : https://epeconseil.fr/ avec notamment leur magnifique baldaquin à mettre au dessus de ton lit ... très romantique ;)

Quant à couper le jus le soir, https://electroconscience.org/ propose un dispositif qui non seulement coupe le jus ... c'est un minimum ... mais, EN PLUS, mets à la terre tous les fils en aval du dispositif pour neutraliser l'effet d'antenne de ton installation.

Citation

Ce dispositif exclusif et breveté, est un interrupteur particulier qui annule à 100% votre exposition à ces courants rayonnants et/ou induits par des champs électromagnétiques et aussi annule l’effet antenne de votre installation électrique ce qui est pour nous capital.

Voici quelques pistes

Cordialement - Jean-Paul

Catalogue E.P.E. Conseil.pdf

Catalogue vêtement de protection 2017.pdf

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 7 mois après...

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet pour partager ma solution car ma configuration a un peu changé :

  • mon routeur ASUS RT-AC68U s'est lamentablement crouté lors d'une mise à jour. Je suis donc passé en firmware Asuswrt-Merlin (Ici) ... que du bonheur, par contre bye bye Telnet ce qui est plutôt bien somme toute
  • j'ai pris la décision de dédier un serveur à ma HC2 que je laisserai sur place avec la HC2 en cas de déménagement ... donc bienvenue au Raspberry
  • le principe reste inchangé : un module virtuel pour switcher le WiFi ON ou OFF
  • je peux donc switcher le WiFi avec la télécommande même en l'absence de signal ou bien le gérer par une scène automatique (Ex : réactiver le WiFi 1/2h avant le début de l'arrosage de la pelouse afin que GreenIG puisse récupérer les infos de ma station Netatmo qui est hors ligne la nuit)

J'ai mis les fichiers en PJ pour ceux que cela intéresse ... et ne pas saturer le post :

  • Module virtuel, action WiFi ON 
  • Module virtuel, action WiFi OFF
  • Sur le Raspberry, fichier d'authentification SSH au routeur
  • Sur le Raspberry, script PHP

Bonne journée - Jean-Paul

 

PS : il faut rajouter la bibliothèque LibSSH2 qui n'est pas installée en standard sur le Raspberry sudo apt install php-ssh2

 

WiFiOnOff - Module virtuel - WiFiON.txt

WiFiOnOff - Module virtuel - WiFiOFF.txt

WiFiOnOff - Raspberry - AsusCredentials.txt.txt

WiFiOnOff - Raspberry - WiFiOnOff.php.txt

Modifié par jpr105
PS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...