Aller au contenu
Domollier

HC2 pilote Zibase

Recommended Posts

Bonjour,

 

suite a la disparition de zodianet jai donc choisi de passer sous HC2 et de piloter la partie de mes peripheriques non zwave (Enocean surtout Chacon un peu)  en envoyant avec ma HC2 des ordres HTLM à la zibase avec recup d'etat dans le xml de la zibase.

 

Ce matin curieusement l'interface de la zibase n'affiche plus aucune trame dans le suivi  ni sur zibase.net ni sur zibase2.net

curieusement le forum zibase club n'est plus accessible non plus. J'ai rebooter la zibase en appuyant sur le bouton derriere ca ne change rien (Par contre les actionneurs enocean activent encore certain peripheriques zwave donc la zibase fonctionne) 

 

Ceci m'ammene a une question directement fibaro ;-)

 

Si les serveurs zibases devaient disparaitre Mon installation qui utilise ma zibase en passerelle pourrait elle continuer à fonctionner avec ma HC2 ??

 

Enfin si quelquun a aussi le couple HC2 Zibase avez vous aussi des problemes de connexion au serveurs zibase ?

 

Par avance merci si vous avez une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est une question pour @Nico

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse est oui. Seule la configuration de la Zibase ce fait sur leur site. Elle tourne de manière complètement autonome et est accessible depuis la HC2.

 

Le soucis est qu'il n'est plus possible de modifier quoi que ce soit sur la zibase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, plus aucune modification possible...

Et Steven, je crois que si tu reboot aussi sans accès au serveur, cela ne boot plus de mémoire. Cela aurait changé ?

Bon, pour le moment vu qu'il y a ZyBlue, cela ne disparaitra pas tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

perso j'ai malheureusement constaté ce comportement depuis déjà plusieurs semaines quand j'ai voulu modifier la config de ma zibase.

je peux me connecter sur zibaze2.net, mais plus rien ne se passe sur le suivi d'activité, plus une trame. Et concernant la synchro, impossible de synchroniser la zibase avec le serveur. J'ai donc une config sur la zibaze et une autre sur zibase2.net.

 

Pour le moment, j'ai prévu de connecter un RFplayer sur Domotiks ou sur ma vieille Eedomus en espérant retrouver les mêmes fonctionnalités.

En effet, la zibase me sert à vraiment beaucoup de chose (par contre uniquement en mode passerelle radio, toute l’intelligence est gérée côté HC2) :

- récupérer l'état des capteurs de mon alarme Visonic power max pro

- piloter mes radiateurs électriques

- récupérer les infos de mes 10 sondes Orégon

- gérer l'ouverture et la fermeture des volets + portes de garage

 

Maintenant, il faut juste que je trouve le temps de paramétrer ce RFplayer avant que ma zibase meurt de vieillesse :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×